Chap 37

12 4 0
                                    

Pdv de Julienne

Depuis hier soir, je me sens libre, légère, comme si j'avais enfin déposé un poids qui était assez lourd sur mes épaules. En effet, ma soit disant amitié avec Jennyma m'avait plongé dans la solitude. Personne ne m'avait approché, personne ne s'intéressait à moi.

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

J'avais enfin compris que si je ne me débarassais pas de Jennyma, je n'aurai jamais de vie sociale. Personne n'a envie de faire amie-amie avec un serpent venimeux.

Pourtant Lina n'a pas hésité à me parler.

Je n'aurais jamais cru que la rivale de Jennyma m'adresserais la parole une seconde. Comme on dit '' les amis de mes ennemis sont mes ennemis ''. Pourtant Lina ne m'a pas jugé à travers Jennyma.

Alors peu à peu je me suis rapprochée d'elle pendant la semaine qui vient de s'écouler, et finalement, on se parle couramment. J'ai même réussi à lui parler de Maximilien. Chose que je n'ai pas fait avec Jennyma en quatre ans.

Voilà pourquoi je me suis armée de volonté et de force pour écrire ce message à Jennyma. J'admet que c'est lâche de me cacher derrière l'écran, mais cela ne me rend que plus heureuse curieusement.

Je n'ai pas eu de réponse de Jennyma. La connaissant, elle doit préparer tout un drame pour aujourd'hui. Mais au final, je m'en fous.

C'est donc sur un petit nuage que j'arrive à l'école.

Bon Dieu ! Si tôt le matin et une telle chaleur dans la camionnette.

Ça a le don de gâcher l'ambiance. Je m'essuie le visage avec mon mouchoir quand je me heurte contre quelqu'un à l'entrée de l'école.

-Oh... Déso...

Oh non !

Mon cœur rate un battement. Je le sens. Et d'un coup, je me sens rougir.

-Julienne ! Bonjour !

-Euh... Bonjour Max... Maximilien !

Il arque un sourcil.

-Tu vas bien Julienne?

-Oui... Euh... Je vais bien. Excuse moi.

Idiote. Idiote.

Je suis partie tel un TGV. J'ai le cœur qui bat la chamade. Je sue à grosse gouttes. Bon sang ! Pourquoi j'ai réagi comme ça ? Pour une fois que j'ai l'occasion de parler à Maximilien, je gâche tout. Non mais quelle idiote.

J'entre telle une fusée dans la salle et repère Lina avec Déonie et Maïline. Je vais devoir les déranger un moment. Il faut que je parle à quelqu'un de cet incident et pour ça, il n' y a qu'elle.

C'est la seule qui puisse me comprendre.

-Lina !

Elle est d'abord étonnée comme ses amies, puis est la seule à me sourire ensuite. Les autres restent derrière le masque de la surprise.

-Bonjour Julienne ! Tu vas bien ?

-Pas vraiment. J'ai besoin d'une amie Lina. Je peux te parler un instant ?

-Bien sûr ma grande. Excusez moi les filles.

Sans prêter plus attention à Déonie et Maïline, je suis Lina qui se dirige hors de la salle. En un rien de temps, on est derrière l'école.

-Qu'est-ce qui ne va pas Julienne ?

-Je suis vraiment désolée de m'être invitée comme ça ce matin, mais j'ai vraiment besoin de parler. Et... Et c'est... C'est au sujet de Maximilien. Il n'y a que toi pour me comprendre. Il n'y a que toi qui aies connaissance de ce que je ressens.

Elle me fait un sourire.

-Pourquoi tu es si gênée? Ce n'est pas grave, je te jure. Alors, que s'est-il passé ?

-Je viens de le croiser et... et... enfin, je l'ai frappé... non, on s'est...

Lina rit.

-Julienne, respire s'il te plaît.

Après quelques minutes, j'ose enfin expliquer ce qui vient tout juste de se passer, et Lina me sourit.

-Bon sang ! Tu aimes ce gars ou tu as peur de lui?

-Eh! Te moque pas.

-Voyons, tu es jolie, une belle peau jaune, de petite taille donc mignonne, un peu ronde, intelligente, amusante, de quoi te rendre attirante quoi. Pourquoi tu doutes de toi ? Tu sais s'il a une copine ?

-Euh... Non. Pas que je sache.

-C'est super alors.

Quelques minutes plus tard, Lina se met à sourire.

-J'ai une idée.

Et elle s'éloigne.

-Eh ! Mais à quoi tu penses ?

Elle me tire la langue.

-Tu verras.

Pdv de Déonie

On est tranquillement assises, Maïline, Lina et moi, quand Julienne vient nous l'arracher.

Pardon ? J'ai raté quoi ?

Elles partent aussi rapidement que Julienne est venue. Et Maïline et moi nous regardons, étonnées au plus haut point.

-On a raté quoi ? Je demande.

-Ne me regarde pas comme ça, je suis aussi étonnée que toi. Jusqu'à récemment, c'était à toi de savoir ce qu'il se passe dans la vie de Lina.

-Mais, je n'y comprends rien. Je te jure. Je ne les ai jamais vu se parler à l'école.

-Et bobidi babidi boo ! Elles font amie-amie aujourd'hui ? Quelque chose nous échappe.

-Bon sang ! Il y a toujours quelque chose que l'on arrive pas à voir venir.

-Lina est pleine de surprises. Bon sang ! Bon sang ! Bon sang ! Je ne me suis jamais sentie aussi inutile. Au moins, on a réussi à garder Carl loin d'elle.

Parlant du loup, il entre dans la salle à ce moment précis. Lina arrive juste après accompagnée de Julienne. En passant à côté de Carl, Lina le pince légèrement.

-Quoi ? S'étonne Maïline.

Lina se tient devant la salle, tandis que Julienne hésite quant à où s'asseoir.

-Julienne, assieds-toi à côté de Déonie.

-Hein ? A mes...

Je me tais. Elle fout quoi Lina ? On a raté quoi mon Dieu ?

-Bonjour à tous.

-Bonjour, les élèves répondent.

-En tant que présidente, je tenais à vous dire que le comité aura une réunion dans les jours à venir pour vous apporter ses projets. Nous attendons de vous votre participation et que vous soyez source de motivation pour nous. Je vais de ce pas faire passer une feuille. Maximilien, je vous prie de vous assurer que chacun d'entre nous y inscrive nom et numéro. Vous remettrez cette liste à Julienne. Il y aura un groupe qui permettra au comité de vous mettre au courant des détails de dernière minute. Je...

-Vous utiliserez SMS comme moyen de communication ? demande Mathieu, un élève qui n'est là qu'à peine 5 jours en un mois depuis que je le connais.

-Bien sûr Mathieu. Merci à tous de m'avoir prêter l'oreille et bonne journée à vous tous.

-Merci. Merci beaucoup. Ouais, répondent les élèves.

Elle revient enfin à côté de nous.

-C'était quoi ça ? Depuis quand tu fais amie-amie avec Julienne ?

Pourtant, Lina ne répond pas à Mailine.

-Tu vas lui parler couramment maintenant, Julienne. Des réunions, et donc plus de contact avec lui.

Elles échangent un regard complice et Julienne sourit de toutes ses dents.

Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ?

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant