Chap 30

24 4 0
                                    


Je suis vraiment désolée pour l'absence. Je ne sais pas qui lit ou qui ne lit pas parce que vous ne commentez presque pas mais je sais que forcément certains d'entre vous attendaient. Donc voilà le chap 30. J'espère que vous commenterez et qu'il vous plaira. 😘😘😘


Pdv de Lina

Ce matin je me lève et fais comme d'habitude. J'attrape mon sac et laisse la maison sans avoir vu ma mère. De toute façon ce n'est pas la première fois que je prends mon argent et sors de la maison sans qu'elle ne me voit.

Je n'ai pas trop envie de me rendre à l'école aujourd'hui car j'ai appris hier que tout le monde est au courant de la sortie avec Carl samedi dernier.

Il va y avoir des regards indiscrets dans ma direction. Ce n'est pas que je sois timide, loin de là, mais je n'ai pas envie d'être le centre de l'attention ce matin. Déjà que ma crise a refait surface hier.

Mais bon allez dire à votre mère que vous restez à la maison pour une histoire d'adolescent et vous verrez ce qu'elle vous dira. Et cela même si parfois elle peut être très compréhensive. On sait tous que tout le monde a ses limites.

J'ai préféré ne pas prolonger mon weekend. Fallait montrer à ma mère que j'ai assez de force pour attaquer ma journée et cela même si elle ne m'a pas vu.

J'arrive à l'école et me dirige direct en classe. Je ne vais pas dire que cet endroit m'a manqué énormément, mais je sais que c'est une obligation d'être là. Jennyma n'est pas encore arrivée. Carl non plus. Je m'assois dans la salle et il n'y a que Alex. Je lui fais un coucou de la main. Ce qui semble l'encourager à venir me parler.

-Salut Lisa !

-Salut Alex !

-Comment tu vas ?

-Je vais parfaitement bien merci, et toi ?

-Je vais bien merci. j'ai cru comprendre que nous sommes les seuls dans la salle.

Je ris.

-Ce n'est pas que tu crois comprendre, c'est la vérité.

Il part d'un rire. Non mais je suis si comique que ça ?

-Je peux m'asseoir ?

-je n'y vois pas d'inconvénient. Et puis tu peux t'asseoir où tu veux.

Il me sourit et prend place.

-Sinon tu te sens bien avec nous à l'école ? me demande-t-il.

Alors là, je n'en crois pas mes oreilles. Est-ce qu'il veut vraiment engager une conversation avec moi ?

Je me contente de répondre :

-Et bien ça va comme ça va. Je suis déjà là, je peux dire qu'il n'y a pas de retour possible en arrière. Mais bon comme tu as du le remarquer, depuis que je suis venue, je crois que je suis la cible d'une certaine Jennyma.

Je le vois s'agiter un peu sur sa chaise. Est-il gêné ?

-Je suis désolé, me dit-il. Je crois que les nouvelles ne sont pas tellement appréciées par Jennyma.

-Y a-t-il une raison pour cela ? Est-ce que je lui rappelle quelqu'un en particulier ?

Je le sens de plus en plus gêné.

-Je ne sais pas. Peut-être qu'elle est juste comme ça, pas habitué à avoir de la nouveauté dans sa vie.

Je lève un sourcil en signe d'incompréhension.

-Si elle déteste autant les nouvelles, pourquoi est-ce qu'elle me suit partout comme un toutou ?

Alex rit timidement.

-Est-ce que je suis censée le savoir ? Ce n'est pas mon ami.

-Mais c'est la petite amie de l'un de tes amis. J'ai cru que tu en saurais quelque chose.

Il me sourit.

-Je ne suis pas censé savoir ce qu'il se passe dans la vie de la petite amie de l'un de mes potes. Je n'ai rien à faire avec elle. Tu l'as bien dit, c'est la petite amie d'un ami et non mon ami.

Je souris à mon tour. Sachant que je ne tirerai rien de lui, autant changer de conversation. Il n'est pas nécessaire qu'à chaque fois que j'ouvre la bouche le nom de cette... de cette ...-je n'arrive pas à trouver le mot- franchisse le seuil de ma bouche.

-Tu es là depuis combien de temps ?

-Et bien, disons 6h 30.

Je ris .

-Je veux dire, tu es à l'école depuis combien de temps ?

-Désolé j'avais pas compris. Je suis là depuis le Secondaire 1.

-Ce n'était pas indiscrète comme question ?

-Mais non, t'inquiète. Et dis donc je peux te poser une question moi ?

-Vas-y.

-Est-ce que tu aimes Carl ?

Je suis surprise. Est-ce qui lui a demandé de me poser une question pareil ?

-Tu me le dirais si c'était Carl qui t'avais demandé de me le demander ? Je sais bien que c'est lui ton ami mais ce serait vraiment timide de sa part.

Alex part d'un rire franc.

-Bien sûr que non, il ne m'a pas demandé de te poser cette question. Mais bon j'ai remarqué qu'il te tourne autour et je me suis dit que quelque chose en toi l'attire .

Je suis perplexe.

-Tu es sûr qu'il ne t'a pas demandé de me poser cette question ?

-Tu peux me croire.

-Et bien, est-ce une façon de faire la conversation ?

-J'ai rien trouvé d'autre à te demander.

-Tu pouvais par exemple me demander à quelle école j'étais avant de venir ici. Pourquoi une question aussi intime ? Je ne suis pas fâchée, t'inquiète, mais quand même je me pose des questions sur le pourquoi tu es venu m'en parler comme si c'était le seul but de ton approche.

Je ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête d'Alex, mais apparemment il a perdu quelques mots de son vocabulaire et le peu qu'il lui reste ne semblent pas vouloir s'aligner en une phrase correcte.

-Et bien vu qu'apparemment je t'ai rendu complètement muet, je vais tout de même répondre à ta question mais je crains que ma réponse ne te plaise. Carl est déjà engagé dans une relation, et je ne suis pas le genre briseuse de couples. Donc même si je l'aimais, je ne t'en aurais pas parlé. Surtout que tu es l'un de ses amis. Je te le redis, si c'est Carl qui t'a demandé de me poser cette question, autant lui dire que s'il veut conquérir mon cœur, il va devoir être célibataire avant. Ça te convient comme réponse ?

Je suis surprise de le voir sourire.

-C'est étrange que je dise ça, surtout que Carl est un très bon ami mais vu la façon dont tu m'as répondu en disant même si je l'aimais je suis presque sûr que tu ne ressens rien pour lui. Et ne le prends pas mal mais, est-ce que tu sortirais avec moi ce vendredi ?

-Pardon ?

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant