Chap 43

29 4 2
                                    

Pdv de Carl

-Tu es très beau également, dit Lina la tête toujours baissée.

J'ai seulement mis un jean noir, un maillot rouge et des converses rouges. Mais si Lina dit que je suis beau, c'est que je suis beau.

-Merci.

J'ai ce petit sourire qui s'est dessiné sur mon visage que rien ne peut effacer depuis que je sais que Lina est timide quand on lui fait des compliments.

-Tu as bien dormi ? Je demande pour la mettre à l'aise.

Elle ose enfin lever la tête. Gagné !

-J'ai dormi comme un gros bébé. Et toi ?

-J'ai dormi comme un ours polaire.

Et on rit tous les deux.

-J'aimerais tellement qu'on puisse être comme ça toute la journée, Lina dit en boudant.

Tu ne sais pas comme j'aimerais aussi.

-Moi aussi Lina. Désolée de te mettre dans une position pareille, à se cacher des autres comme si ce qu'on fait est mal.

C'est mal oui. Mais mes idioties n'ont rien à voir avec Lina, pourtant je l'entraîne dans ma chute, égoïste, car elle la rend moins pénible.

-Carl je t'en prie. Tu t'entends parler ? C'est moi qui ai choisi cette situation puisque tu m'avais prévenu. Et je dois dire que c'est on ne peut plus excitant de se voir comme ça, en cachette, comme si c'était interdit.

On rit mais au fond de moi, je sais bien que c'est interdit. Et c'est cela qui m'attire, cet interdiction qui plane sur notre relation quelque soit sa nature.

-Je ne te savais pas humoriste Lina.

C'est clair qu'elle feint la surprise en mettant sa main sur son cœur.

-Humoriste ? Mais c'est vrai ce que je dis. Me dis pas que ça ne t'amuse pas également. Tout le monde adore l'interdit.

-Et comment ? Bien sûr que ça m'attire. C'est toi Lina. C'est avec toi et c'est pour toi que j'accepte tout ça. Tu es cet interdit qui me hante. Tu...

C'est son regard qui me fait me rendre compte que je dis n'importe quoi, n'importe comment et que je pourrais m'enfoncer. Alors je me tais.

-Alors comme ça, je suis l'interdit ? Je croirais pourtant que c'est toi.

-Moi?

-Et puis tu as dis que je te hante ?

-Moi?

-Oui, tu as dit que je te hantes. Je suis un fantôme maintenant ?

Je ris.

-Je sais très bien que tu comprends Lina. Et pourquoi tu dis que c'est moi l'interdit ?

-Ben, euh... Tu le sais bien. Tu...

-Noooooon. Je n'en sais rien.

-Et bien, disons que je ne devrais pas m'intéresser autant à l'ex de qui-tu-sais qui me voit comme une rivale, et pourtant c'est le cas.

Je ris intérieurement. Ce qui-tu-sais c'est Jennyma, et elle prend le soin de ne pas mentionner directement son nom. C'est beaucoup mieux comme ça.

-C'est très étrange comme situation je l'admet. Personne interdite, relation interdite. Mais bon, je préfère ça que rien avec toi Lina.

Elle baisse rapidement la tête.

Encore ?

-Je vais regagner ma place Carl. Je ne veux pas te créer des ennuis. Avec qui-tu-sais ou encore avec Alex. C'est ton ami et moi, ben je ne lui dois aucune explication.

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant