Pdv de Carl
Je dois rêver. Comme cette fameuse fois où Tia m'a asperger le visage. Ou c'est vrai ? Je suis vraiment là avec Lina ? Et elle vient vraiment de m'avouer que je l'intéresse ?
J'ai envie de me mettre debout, de sauter de joie, de vivre, de... Mais.
Il y a tant de mais. Tant de choses qui font que je ne devrais pas être ici cet après-midi. Je suis quand même venu, et au lieu de trouver le moyen de m'éloigner une fois pour toutes de Lina, je m'enfonce.
Lina.
Je la regarde et j'ai comme l'impression de voir son regard briller.
Elle est tellement mignonne.
Sa petite robe noire lui va tellement bien. Simple et belle. Ça doit être ça sa devise.
Oh et puis sa main dans la mienne. Il n'y a sûrement que moi pour me comporter comme une fille face à une fille.
Je me perd en moi quand je suis face à Lina. Je ne pense pas correctement. Je ne parle pas correctement.
Lina.
-Oui.
Quoi ? Non !
J'ai pris quelques secondes pour réaliser que je viens de penser tout haut.
Merde ! Trouve quelque chose.
-Tu es très belle. Cette robe, elle te va tellement.
Elle enlève sa main de la mienne et me paraît timide tout à coup.
Timide ?
Je ne connaissais pas cette facette de Lina. Décidément, il y aura toujours quelque chose en elle qui me surprendra. Franchement ! Elle vient tout juste de m'avouer que je l'intéresse, et voilà que de simples félicitations l'intimide.
-Je... J'ai misé sur la simplicité. Merci Carl.
-Je t'en prie.
Je ne sais plus quoi dire. Avec Lina, c'est clair qu'il faut connaître le sens de chaque mot afin de pouvoir s'expliquer au cas où elle ne comprendrait pas quelque chose. J'ai peur de prononcer un mot et de gâcher ce moment de calme qu'il y a entre nous. J'espère aussi qu'elle ne prendra pas mon silence comme de la timidité ou une incapacité à initier une conversation qui tienne.
-Tu as des projets pour la classe ?
Vive Lina.
Là au moins on ne se perd pas et je me sens moins coupable. Coupable de me trahir ou de trahir Déonie et Maïline.
-Je n'y avais pas encore pensé. Mais là, j'essaie de rassembler quelques idées et je pense qu'on devrait organiser quelque chose quand même.
Lina part d'un rire.
-Es-tu conscient de n'avoir rien dit en réalité ? Tu n'as pas pris la peine de définir ce à quoi tu penses.
Loin d'être offensé, je me met aussi à rire.
-Désolé Lina. Tout ça, c'est pour dire que je savais d'avance que je ne serais pas un bon président pour la salle, et que toi, vu ton caractère et tes capacités à clouer le bec des gens, tu aurais rempli ce rôle mieux que moi.
Elle arque un sourcil.
-De 1, je viens enfin de comprendre ta réaction lors des élections. De 2, qu'est-ce qui te fait croire que ce sont uniquement les qualités requises pour diriger une salle de classe ?
VOUS LISEZ
Victime de sa victime
Teen FictionCarl et Jennyma, le couple parfait, qui chaque année, fait baver une nouvelle. Comment ? Ils ont toujours un plan. Pourquoi ? Pour le plaisir de faire souffrir les gens. Cette année, leur victime est Lina. Et Jennyma compte bien lui rendre la vie i...