Chap 26

27 7 0
                                    

Pdv de Carl

Je n'arrive pas à croire que la journée ait passé aussi vite. Ce fût bientôt l'heure rentrer. Certes, je n'ai pas pu tirer grand chose de Lina. Mais je n'oublierai jamais le regard qu'elle a plongé dans le mien dans le musée. J'ai surtout suivi le conseil de Maximilien de ne pas trop m'approcher de Lina car cette tigresse ne prévient jamais de ses attaques.

En résumé, j'ai voulu en savoir plus sur elle mais elle a fini par ne rien dire. Tantôt Jennyma apparaissait dans la conversation, tantôt elle préférait se concentrer sur l'exposition artistique du musée. Car il me faut admettre quelle ne m'a pas lancé un seul regard avant que je n'ait glissé ma main dans la sienne dans la Galerie des Chefs d'États Haïtiens.

Maintenant couché dans mon lit, pensant sans cesse à cette journée, je ne peux m'empêcher de sourire.

Dois-je croire que ce regard voulait dire quelque chose?

Je veux bien espérer que Lina, dans son lit, pense à moi autant que je pense à elle.

Je suis encore perdu dans mes pensées quand mon téléphone sonne.

Et merde ! C'est qui ça ?

Évidemment c'est Maximilien qui appelle pour avoir de mes nouvelles. Il s'attend sûrement à ce que je lui dise que Lina m'a tabassé.

-Salut mon pote.

-Max mon ami! Tu vas bien ?

-Mais bien sûr. La question s'adresse à toi. C'est clair que tu es vivant, mais es-tu en entier?

-Oui. Pourquoi je ne le serais pas?

-Et bien, si tu a tenté quoi que ce soit avec Lina, je pense que tu es revenu avec au moins une jambe cassée ou même avec Carlito complètement défoncé. Est-ce que je dois croire que tu l'as dompté ou que tu n'as rien tenté?

Je n'arrive pas à contrôler l'éclat de rire qui s'en suivit.

-Du calme mon ami. J'ai été dans les limites alors je ne me suis pas fait tabasser. Et puis, je t'en prie ne parle pas de Lina comme ça.

-Mais oui. Est-ce que Jennyma savais que cette sortie allait avoir lieu?

-Bon sang Maximilien! Tu as le don de faire partir ma joie. Que vient faire Jennyma dans tout ça?

-Tu veux peut-être que je t'astique la mémoire? Le plan !

Est-ce qu'il peut arrêter de parler de ce plan une seconde?

-Elle n'a rien à voir là-dedans.

-Ce n'est pas toi qui nous a dit qu'elle t'avait ordonné d'inviter Lina à sortir?

-Arrête de parler comme si c'est elle qui tirait les ficelles. Et puis j'avais déjà invité Lina à sortir quand elle me l'a demandé.

-Parce que ce n'est pas elle qui tire les ficelles? Et dis-moi, tu ne vas pas lui parler de cette sortie avec Lina? Parce que crois-moi ça va se savoir.

Je dois bien admettre que Maximilien raison. Non seulement Jennyma a toujours été aux commandes, mais aussi je vais devoir lui parler de cette sortie car si elle apprend d'une autre personne, je suis cuit.

Je déteste qu'elle me contrôle comme ça.

-Bref je vais voir si je le dirai où non.

-Parfois je me demande ce que tu fais encore avec elle. Mais aussi je me demande ce que tu trouves à l'aider à exécuter ces stupides plans. C'est clair que Lina t'intéresse, mais je ne peux m'empêcher de croire que Jennyma fait pression sur toi. J'ai pas raison?

Je suis censé répondre quoi à ça? En effet Maximilien à raison mais pour rien au monde je ne vais l'admettre. Et le pire c'est que je ne sais pas quoi lui dire pour me sortir de cette situation.  Si mes amis venait à apprendre que Laera s'est suicidée à cause de ces plans, je suis bon pour l'enfer.

Pdv de Lina

Dès que je suis entrée chez moi je me suis dirigée vers la salle de bain. J'avais trop hâte de faire partir la pression de la journée.

Est-ce que j'ai besoin d'admettre que ce regard m'a quelque peu bouleversée?

Je ne sais que croire. Je sais seulement que cet instant m'a plongé dans un océan de sentiments confus.

Je prend mon bain vite fait, m'habille et me couche un moment.

-Lina tu as de la visite, j'entends ma mère dire.

-A cette heure?

-Et d'après toi, il est quelle heure?

Je me retourne et vois...

-Madéa! Mon Dieu! Comme tu m'as manqué! Qu'est-ce que tu fais ici?

-Je suis venue te voir. Quelle question!

-Tu es là depuis longtemps?

-Disons que je suis là depuis quelques minutes et que j'attendais que tu aies repris ton souffle pour faire mon apparition.

-Dans mes bras ma chérie.

On se serre dans les bras l'un de l'autre et puis ma mère s'exclame:

-Je vous laisse les filles. Amusez-vous bien. Lina, il y a de quoi manger. Puisque tu étais sortie j'ai cru bon de cuisiner cet après-midi mais demain tu vas te rattraper dès le petit-déjeuner.

-Mais oui maman je le sais. Fallait que tu me laisses quelque chose à faire, je le prends à bras ouverts. Merci pour cet après-midi.

Ma mère s'en va et moi et Madéa on se prend encore dans les bras.

-Je ne pensais pas te voir aujourd'hui.

-Je passais par ici et je me suis dit que je devais te rendre visite. Ta mère m'a dit que tu viens de rentrer.

-En effet. Je t'avais dit que je devais sortir avec Carl aujourd'hui.

-Et ben dis donc. Ça a été?

-Disons que je suis restée sur la défensive mais bonn Carl n'est pas le genre de mec qui va abandonner maintenant.

-Et Jennyma ?

-Son ombre planait au-dessus de nos échanges. Je crois que ça n'a pas plu à Carl.

-Je te connais. Tu as sûrement continué à faire de ce prénom une chanson.

On rit.

-Ouais ! C'est tout moi.

-Franchement. Tu penses qu'il pourrait rayer Jennyma de sa liste pour ton regard ?

-Je ne sais pas. L'avenir dira le reste. Pour l'instant, on est amis. Et je ne veux surtout pas que Jennyma finisse par croire que j'ai tout mis en œuvre pour lui voler son mec.

-Arrête. Elle sait sûrement déjà que c'est Carl qui te court après.

-Oh que si. Elle le sait. Et puis de toute façon, Carl ne va pas lâcher prise. Et plus il va s'approcher de moi, plus je vais capter son attention. On verra bien qui rira le dernier. Je ne l'ai tout de même pas sonné, non?

____________________________________

Vos avis.

Vos votes.

Je vous aime.

😘😘😘😘😘

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant