Pdv de Carl
Maximilien a semé le trouble dans mes pensées et je n'en peux plus de ce sentiment d'ignorance.
Il faut que je sache.
J'appelle Alex, mais celui-ci ne décroche pas. Alors j'appelle Tony.
-Allô ! crie Alex.
-Woaw! Tony, je ne suis pas mort bon sang.
Et mon idiot d'ami se met à rire.
-Çà fait trop longtemps qu'il fallait que je te fasse çà. Et si je ne m'abuse, tu m'appelles pour parler de Lina ? Permets-moi de te dire que cette fille devient vraiment une obsession pour toi.
Je ris.
-J'avoue que l'envie de parler d'elle n'est pas du tout hors jeu, mais ce n'est pas le but de mon appel. Comment tu vas ?
-Ben, tu imagines, il fait très chaud en ce dimanche après-midi, je viens de manger, et bon, je digère ce que je viens de manger. Et toi ?
-Je vais bien. Oh, heureusement que Tia m'a préparé quelque chose.
-Que pour toi?
-Espèce d'idiot, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Dis, Max n'arrête pas de me dire que je vis ma vie à fond et ne cesse de parler en énigme. Tu sais ce que çà peut vouloir dire?
-J'avoue que je ne saisi pas vraiment ce que tu me dis là? Comment çà Max te parle par énigme ?
-C'est ce que j'ai osé espérer que tu me dirais.
-Je n'ai aucune idée de ce dont tu me parles. C'est sûrement l'un de ses nouveaux slogans.
-Qu'est-ce que j'en sais moi ?
-Lui seul peut te le dire. Max a toujours envie de faire un mystère.
-Hum. C'est ce que je voulais savoir, mais comme tu n'es pas super branché, je te renvoie.
-S'il s'agit de ce genre de chose, c'est moi qui démissionne.
On rit tous les deux.
-Comment va Sarah?
-Elle va bien. Je lui parlais tout à l'heure.
-Et elle est toujours aussi solide qu'avant votre relation ?
-Encore plus. Franchement, avec Sarah, je me sens des ailes.
-Prends-en de la graine, Carl.
-Tu la fermes, Conscience.
Et pourtant, comme d'habitude, ma conscience a trouvé les mots exacts.
-Ben, espérons qu'elles ne se cassent pas, tes ailes, je plaisante.
-N'importe quoi. Tu dis quoi de toi qui fait des photos toutes les semaines avec Jennyma pour embellir ton compte facebook ? J'imagine que tu l'aimes encore !
Amour ! Jennyma ne sait pas ce que çà veut dire, et elle essaie constamment de me sortir sa définition du crâne.
-Carl, cette histoire de plan, je t'avoue et tu le sais déjà, que je ne l'aime pas du tout.
Que répondre à çà ? Moi-même j'en ai marre. Et comment mentir à Tony? C'est trop souvent impossible.
-Je suis heureux de ne pas être à ta place. Je ne m'imagine pas blesser ma Sarah, moi, et aucune autre fille.
-Hum.
-Sincèrement Carl, tu vas bien avec cette histoire? J'ai trop souvent l'impression que tu n'aimes pas cette idée. Et moi, je n'aime pas çà. Vois ce qu'il s'est passé l'année dernière. Laera est partie de la ville pour çà.
VOUS LISEZ
Victime de sa victime
Teen FictionCarl et Jennyma, le couple parfait, qui chaque année, fait baver une nouvelle. Comment ? Ils ont toujours un plan. Pourquoi ? Pour le plaisir de faire souffrir les gens. Cette année, leur victime est Lina. Et Jennyma compte bien lui rendre la vie i...