Pdv de Lina
Quoi? Ai-je bien entendu ?
-Pourquoi ? je lui demande.
-Je ne peux pas vous le dire,Lina. Mais je vous demande de faire attention.
-J'ai saisi. Genre, vous connaissez quelque chose que vous ne voulez pas me dire.
Déonie me jette un regard désespéré.
-Contentez-vous de les éviter comme vous pouvez Lina.
Je ris.
-OK. Laissez-moi vous dire une chose, Déonie. Quand c'est vous qui cherchez à nuire quelqu'un, arrêter vous est facile. Mais quand c'est l'inverse, vous n'avez pas grand chose à faire à part riposter et vous protéger des attaques.
-Je sais pas moi. Éloignez-vous d'eux.
Franchement, cette fille se prend pour un ange gardien ? Pourquoi elle se sent concernée par les attaques que je subis dès la première semaine de l'année scolaire ?
Que je sache, je n'ai jamais crié que je ne peux pas me débrouiller toute seule.
-Merci pour votre conseil, Déonie. Bien que vous savez quelque chose que vous ne voulez pas me dire.
-OK.
Quoi ? OK? C'est tout ? Cette fille veut me mettre la puce à l'oreille et tout ce qu'elle me dit c'est OK?
-Hum, je souffle. Cool. Merci.
Elle s'en va, et moi, je me couche encore une fois pour attendre que les portes de l'école se ferment.
Ce matin-là, je n'en peux plus. Cette conversation que je viens d'avoir avec Déonie m'a intérieurement secouée, et me replonge dans le passé.
Un passé douloureux où beaucoup de gens ont souffert par ma faute.
Un passé où j'aurais pu la sauver et je n'ai pas su le faire.
Un passé qui continue à faire des ravages en moi.
-Bonjour Lina.
Je lève la tête vers cette personne et je ne peux pas distinguer son visage. Je vois noir.
-Lina, est-ce que çà va? s'inquiète la personne dont je n'arrive pas à relier sa voix à lui.
"Lina, ça ira, OK? Je vais être heu... "
C'était ses paroles.
"Tu peux me croi..."
Qui pouvait savoir ? J'aurais pu et j'aurais du agir. Mais mon orgueil et mon silence l'ont mené à sa perte.
-Lina, qu'est-ce que tu as ?
Je ne sais si c'est une fille ou un gars qui parle. Je ne peux plus distinguer les voix, ni les formes et même pas les couleurs. C'est le vide total dans mes yeux. Cette fois, ma crise a dégénéré.
Je ressens soudainement un puissant malaise, et malgré tous mes efforts, je n'arrive plus à entendre une phrase complète.
-Lina, tu ...
-Elle n'a ... l'actrice.
Je ne me rappelle même pas de qui peut être aussi méchant.
Mon mal de crâne, les compressions de mon coeur, et mes difficultés respiratoires m'entraînent dans le noir total.
Pdv de Déonie
Après ma conversation avec Lina, je sors de la salle pour rejoindre Maïline. Je la retrouve dans les toilettes comme on l'avait dit.
VOUS LISEZ
Victime de sa victime
Novela JuvenilCarl et Jennyma, le couple parfait, qui chaque année, fait baver une nouvelle. Comment ? Ils ont toujours un plan. Pourquoi ? Pour le plaisir de faire souffrir les gens. Cette année, leur victime est Lina. Et Jennyma compte bien lui rendre la vie i...