Pdv de Carl
Depuis hier, Lina ne cesse de m'impressionner.
Premièrement, avec son message comme quoi c'est à elle de juger de la personne que je suis.
Deuxièmement, par le fait que ce matin elle m'a pincé en passant à mes côtés alors que ces deux amies là, Déonie et Maïline me regardait.
Et là encore, à la récréation, elle m'impressionne en se confrontant à Jennyma devant la classe entière.
Non mais il lui a pris quoi à Jennyma pour faire un truc pareil ?
Elle aurait pu parler avec Julienne en privé ou je ne sais pas moi, trouver un autre moyen que de faire un scandale devant toute la salle. Et puis impliquer Lina, c'est la totale. Bon, ce n'est pas comme si elle avait invité Lina dans la conversation, mais je comprends très bien que celle-ci se soit sentie obligée de défendre sa nouvelle amie.
C'est bizarre d'ailleurs car je ne les ai jamais vu s'adresser la parole à l'école, et aujourd'hui, d'un coup, elles sont amie-amie. Cette situation laisse tout le monde perplexe.
Soudain, mon téléphone vibre dans ma poche.
Tu m'aurais dit que ma proposition ne t'intéresse pas et ça m'aurait fait moins mal que ton silence.
Merde! C'est Lina.
Que répondre ? D'ailleurs est-ce que je dois répondre ?
Hier soir, j'ai cru qu'ignorer le message était la meilleure option que j'avais pour tenir ma promesse. Je m'étais trompé. Apparemment, ma réaction a froissé Lina, et là n'était pas mon intention.
Automatiquement, je me mis à répondre.
Je suis vraiment désolé Lina. C'est juste que je continue de croire qu'un lien entre nous pourrait pourrir ta vie, et je t'apprécie trop pour te causer du tort.
P.S. Merci de m'avoir défendu tout à l'heure. Tu le fais tellement bien.Je lève la tête et sursaute en voyant Déonie devant moi.
-Bon sang! Tu m'as fait peur Déonie.
-Oh mais bien sûr que tu as peur. Qui n'aurait pas peur quand il sait très bien qu'il a rompu une promesse? Bien sûr que tu as peur Carl. Ça ne m'étonne pas, curieusement, venant de toi. Ça ne m'étonne pas. J'ai vraiment cru que Maïline pouvait avoir tort. Ça me fend le cœur d'admettre qu'elle avait raison. C'était quoi ça ce matin? Lina, en passant, t'a pincé. Tu peux me dire ce qui se passe? Tu peux me dire comment Julienne et elle sont devenues amies? Putain de putain! Bon sang! Est-ce que tu peux me dire ce que tu fous alors que tu nous avais fait comprendre que tu allais laisser Lina tranquille?
Heureusement qu'elle n'a pas élevé la voix pour parler. Elle s'est simplement exprimée, la colère plein le visage, sans crier. Autrement, ç'aurait été une deuxième scène pour Paparazzi Production .
Et puis d'ailleurs je lui réponds quoi ? Je ne peux pas tout simplement prétendre qu'elle a tort. Mais je doute qu'elle sache qu'elle a raison car si elle n'a pas eu vent de la relation entre Lina et Julienne, je doute fort qu'elle sache quoi que ce soit à propos de mes textos en secret avec Lina. Alors vaut mieux faire semblant de ne pas comprendre ce qu'elle me dit parce que de toute manière je ne compte pas continuer cette conversation avec Lina.
Enfin j'espère.
-De un, tu te calmes et de deux, je suis aussi surpris que toi par cette nouvelle relation qui lie Julienne à Lina. C'est la première fois que je les vois ensemble à l'école et j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve toujours pas comment elles auraient pu développer une relation sans que ce ne soit dans l'établissement scolaire. Hier encore Julienne s'asseyait aux côtés de Jennyma, alors ne t'attends pas à ce que je sache ce qui s'est passé. Et puis d'ailleurs, j'ai coupé les ponts avec Jennyma. Je n'ai plus rien à faire avec elle. Elle a enfin compris que Lina a choisi Alex et le message reçu cinq sur cinq, je pense bien qu'elle va me laisser tranquille pour longtemps. Maintenant tu arrêtes de m'accuser à tort et à travers et tu assumes ta responsabilité. C'est quand même toi l'amie de Lina, toi seule qui soit la plus proche d'elle ici, alors comment veux-tu que je sache pour ce lien avec Julienne alors que toi tu n'en sais rien ?
Elle réfléchit un instant et relève la tête vers moi.
-Ça n'explique tout de même pas le fait que Lina t'ait pincé ce matin.
Alors là, je suis dans de beaux draps car je ne sais quoi répondre et je sais qu'il me faut choisir avec attention les mots que je vais prononcer.
Non mais pourquoi il a fallu qu'elle remarque le geste de Lina ? Et pourquoi il a fallu que Lina me pince ce matin ?
En même temps, je ne lui ai pas laissé le choix car je ne lui ai pas répondu hier. Je pense donc que c'était sa petite vengeance. Mais quand même, elle aurait pu être plus discrète. Me voilà dans de beaux draps maintenant. Que répondre ?
-Que veux-tu que je sache ? J'étais aussi surpris que toi. C'est peut-être le fait que nous fassions tous les deux partie du comité de la classe qui lui a inspiré ce geste. C'était peut-être pour ne pas que je désapprouve ce qu'elle allait prononcer. Appelle ça comme tu veux, je n'en sais rien. Alors maintenant excuse-moi mais je vais manger car j'ai l'impression de tomber.
Je sors rapidement de la salle avant que Déonie ne trouve le temps de placer un mot de plus. Je ne peux pas savoir ce qu'elle pense mais j'espère au moins avoir réussi à diriger ses pensées vers d'autres horizons.
Comment j'aurais pu lui dire que Lina m'avait écrite et que j'avais répondu ? Elle avait tout le droit de m'écrire quand même car elle a mon numéro mais c'était à moi de savoir si j'allais répondre ou non.
Et en même temps comment pouvais-je ne pas répondre à Lina ?
C'est Lina quand même ! La fille qui m'intrigue depuis le moment où elle a posé les pieds à l'école et que mon regard a croisé le sien.
Pourtant, je n'ai autre choix que des cacher cette discussion qu'on a commencé depuis hier soir.
Je regarde l'écran de mon portable et déçu que je n'ai pas reçu de message, je pars m'achete quelque chose à manger. Je m'assois, mange comme je peux et une fois la cloche entendue, je me lève pour regagner la salle.
Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment bavarder avec mes amis car j'étais trop perdu dans mes pensées pour aborder un sujet quelconque. Je pense qu'ils vont trouver bizarre le fait que je sois sorti pour aller manger sans les prévenir, aussi le fait que Déonie et moi on chuchotait en salle de classe mais je sais très bien qu'il ne vont pas s'intéresser de plus près à ce qu'on a dit.
Quand je regagne enfin ma place, Alex me lance un regard que je n'arrive pas à déchiffrer. Je ne lui prête pas plus attention et cherche le cahier pour le prochain cours dans mon sac.
-Alors c'était bien la bouffe? me demande Maximilien.
J'allais répondre quand mon téléphone se met à vibrer. Je me précipite dessus, espérant que ce soit un message de Lina. Effectivement, c'est le cas. Bon sang ! Cette fille a le don de me mettre dans tous mes états.
Je n'arrive pas à te croire une seule seconde Carl car à chacune de tes messages j'ai l'impression qu'il y a des sentiments contradictoires qui te traverse, comme si tu voulais me parler et en même temps de repousser. C'est dingue comme c'est moi qui engage la conversation après que tu m'aies pratiquement forcer la main pour m'embrasser. Tu m'as carrément embrasser sans mon autorisation en fait. Mais bon c'est à toi de voir. Aujourd'hui, cet après-midi même, je serai sur la place Boyer à 4h de l'après-midi. Je ne sais pas trop où je vais m'asseoir pour l'instant mais bon si ça t'intéresse que toi et moi on se parle à l'école ou en privé, selon tes souhaits, tu viendras. Mais si ça ne t'intéresse plus de me parler, si mon amitié ne t'intéresse plus, alors je saurai par ton absence.
Elle est vraiment en train de me lancer un ultimatum?
Et pourquoi je sens d'avance que je ne vais pas pouvoir résister ?
VOUS LISEZ
Victime de sa victime
Teen FictionCarl et Jennyma, le couple parfait, qui chaque année, fait baver une nouvelle. Comment ? Ils ont toujours un plan. Pourquoi ? Pour le plaisir de faire souffrir les gens. Cette année, leur victime est Lina. Et Jennyma compte bien lui rendre la vie i...