Chap 48

12 4 0
                                    

Pdv de Carl

Me voilà donc dans le salon de Lina, à apprendre à jouer à monopoly, ce dernier installé sur la table vitrée.

Au début, il m'était extrêmement difficile de me concentrer, mais j'ai fini par abandonner ma contemplation de Lina afin de retenir quelque chose à ce jeu. On ne peut pas dire que ça concerne le mental, ça n'a carrément rien à voir avec car c'est du pur hasard. Je me contente donc de lancer les dés et de voir ce que ça donne afin d'avancer du nombre que j'ai obtenu sur la planche. On joue, on rit, on s'amuse avec les cartes de chance et de caisse commune.

Faut dire que j'ai déjà acquis beaucoup de propriété et que la chance est avec moi. Je suis pratiquement sûr de gagner. Alors quand le jeu touche à sa fin, j'ose un pari.

- Faisons un pari.

-En quoi cela consiste ? Lina demande en penchant la tête de côté.

-Si je gagne, on danse. Si tu gagnes, on abandonne.

Elle ouvre grand ses yeux.

-Non mais sérieux ? Tu as vraiment attendu que le jeu touche à sa fin pour faire un pari pareil.

Je ris.

-Mais je ne sais pas grand-chose du jeu. Accepte.

-Tu es pratiquement sûr de gagner alors tu profites de la situation, elle dit en faisant de bouder.

-C'est tout de même un pari équitable. Normalement, tu me devais une danse alors on ne fait que négocier.

Elle rit et je ne tarde pas à la rejoindre.

-Bon d'accord. Je sais déjà que tu as gagné donc j'accepte vu que je te la devais déjà, cette danse. Quoique j'insiste sur le fait que tu aurais du parier avant.

Je lui tire la langue.

Franchement, je suis pire qu'un enfant de 5 ans quand je suis avec Lina.

-Cool alors.

On finit la partie quand Lina achète le dernier titre de propriété et attrape son téléphone.

-Qu'est-ce que tu fais ? je lui demande.

Elle lève les yeux vers moi et tourne son téléphone de sorte que je puisse voir la calculatrice.

-Je vais faire un calcul pour savoir qui a gagné.

Je la regarde intensément, incrédule.

-Je ne comprends rien du tout à ce que tu dis.

Elle part d'un rire.

-Je veux seulement dire que je vais totaliser ce que tu as en terme d'argent sur ta carte et tes titres de propriété.

J'aimerais lui dire que je n'y comprend toujours rien, mais je me contente de suivre ce qu'elle fait.

Au final, elle lève la tête vers moi et me dit :

-Ben voilà.

-J'ai gagné ? Je demande.

-Malheureusement oui.

Je ris et tape des mains.

Un enfant de 5 ans oui.

Lina me regarde, amusée.

-Du coup, il va nous falloir de la musique non ?

-Fais pas cette tête. Danser avec moi ce n'est pas la pendaison, je me moque.

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant