Chap 29

34 5 3
                                    

Pdv de Déonie

Depuis ce matin, j'ai vent d'une histoire que je n'arrive pas à croire et qui demande confirmation. Mais pour combler le tout, Lina n'est pas des nôtres aujourd'hui. Et je trouve Jennyma extrêmement calme.

Bien sûr. C'est son plan qui est en marche.

Quant à Carl, il est un peu trop agité. Çà ne sent pas bon du tout.

Le pire est que Maïline et moi sommes censées être en froid à cause de Lina. Alors pas question d'échanger le moindre regard. On s'envoie juste un texto de temps en temps pour savoir que faire.

Je suis face au mur et je ne comprend rien de ce qui se déroule dans mon dos. J'ai raté mon coup. J'ai carrément échoué si ce qui se dit est vrai.

Il ne me reste qu'à attendre la récré pour essayer de tirer les vers du nez de Carl. Et vu que celui-ci est un bel imbécile, il n'est pas sûr que j'ai une quelconque information.

Espérons.

J'ai l'impression que la cloche est à peine touchée quand je me lève de mon siège pour aller attendre Carl dehors, en espérant que celui-ci ne reste pas dans la salle.

Je le vois arriver deux minutes plus tard à mon grand soulagement.

-Carl!

Il lève la tête de son écran et parait surpris de me voir.

-Déonie ?!

-En chair et en os. Ce n'est pas Lina, tu peux le voir.

-Quoi? Euh... Tu as eu de ses nouvelles ?

Pardon? À qui il croit s'adresser là?

-Tu es fou. Je suis la dernière qui te donnerais des nouvelles de Lina. Je suis ici pour...

-Ne sois pas si dramatique Déo. Depuis...

-Je t'interdis de m'appeler comme çà, je m'énerve.

-Tout doux la lionne. Bref, je disais? Ah oui! Depuis ce matin, j'essaie de la trouver sur son téléphone mais je n'y arrive pas. Au fond, j'espérais que tu jouais un rôle de messager.

-Ne sois pas hypocrite Carl. Comment çà tu as son numéro ? Et puis, c'est quoi cette histoire que vous sortez ensemble ?

Il rit.

-Parce que je ne peux pas avoir son numéro ? Et puis, on ne sort pas ensemble. Du moins, pas encore, il dit dans un clin d'œil. C'était juste un avant-goût.

-Carl, tu fais du mal à Lina et je te...

-Ouais, je sais. Tu me veux pour toi toute seule ? Ne sois pas si égoïste.

Il glisse sa main sur ma joue, et énervée au plus haut point, je m'éloigne de lui.

Alors, c'est vrai ! Lina est vraiment sortie avec Carl? Mais merde, à quoi elle joue ?

J'attrape mon téléphone et rapidement j'envoie un texto à Maïline pour effacer son incertitude.

C'est vrai.

Cette affaire m'a coupé l'envie d'avaler quoi que ce soit. Je n'ai pas le numéro de Lina, mais Carl oui. Il a fait comment ? Mais bon sang, pourquoi Lina refuse de me parler de Carl et de leur relation?

J'en ai marre.

Mon téléphone sonne alors.

Un nouveau message.

On est mal alors.

Oh tu n'as pas idée Maïline.

Pdv de Carl

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant