Chap 20

40 10 4
                                    

Pdv de Lina

La suite des événements se déroula rapidement.

Jennyma qui est exagérément déçue.

Les élèves qui applaudissent, une surprise non dissimulée sur leurs visages.

Moi, complètement hors du sujet, tant je ne comprend pas ce qu'il vient de se passer.

Mais bon, au retour de M. Emmanuel, il s'est vraiment étonné du choix de la présidente, sans pour autant nous laisser un commentaire.

Je suis les cours jusqu'à la récréation et heureusement, Jennyma et Carl me laissent tranquille jusque là.

La faim me ravageant l'estomac, je ne cache pas ma joie quand la cloche sonne.

Et alors que je prend ma première bouchée, quelqu'un sort de nul part et voltige mon bol à travers la classe, faisant tomber toute la nourriture.

J'entend un Oh de surprise générale.

Merde!

Je serre les poings et le visage déformé par la colère, je lève la tête pour découvrir celle triomphante de Jennyma.

-Y a-t-il une seule raison pour laquelle tu viens de jeter mon repas?

-Oui.

-Laquelle ?

La satisfaction ne quittant pas sa face, elle me dit:

-Parce que j'en avais envie.

-Ah bon?

Je me lève de ma chaise sans la faire grincer, et ce qu'il se passe ensuite personne ne l'a vu venir ni n'a pu l'empêcher.

Je prend la Jennyma par le col, et je l'envoie valser dans les chaises de la salle d'un coup de poing à la joue gauche.

-Ben tu vois, moi aussi j'avais très envie de faire çà dès le premier jour.

Et me tournant vers les élèves, je dis:

-J'espère que Paparazzi production n'a rien raté et sachez que la personne qui suivra s'en prendra une paire.

Sans attendre le reste, je quitte la salle pour aller me chercher autre chose à manger, la tête haute.

Cette frustrée a jeté ma nourriture mais pas ma fierté.

Pdv de Carl

On sonne pour la récréation, et moi, je quitte la salle sans plus tarder.

Je ne crois pas que le moment soit adapté pour que j'aille parler à Lina.

En effet, je persiste à croire que la scène de ce matin l'a bien retourné et que je ne reviendrai pas vivant d'une conversation avec elle.

Je me balade sur la cour, à la recherche de quelque chose à avaler, et une fois celle-ci trouvée, je me trouve une place dehors et m'assois.

Pas la tête à entendre Jennyma roucouler.

Et quelques minutes plus tard, alors que je termine mon festin, je m'entend appeler.

-Carl ! Carl !

Bon sang ! Mais c'est qui çà ?

Je fais volte-face et je découvre Maximilien, tout sourire.

-Frérot, tu as raté quelque chose.

Je le regarde, incrédule.

-J'ai raté quoi au juste?

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant