Pdv de Carl
-Julienne.
-Présente.
-Jennyma.
-Présente.
-Carl.
-Présent.
-Maximilien.
-Présent, le chauve.
Maximilien s'attire le rire de tous les élèves, et aussi le regard froid d'Emmanuel.
-Ah. Et enfin, la nouvelle. Lina.
-Présente.
Tous les regards convergent, tout comme le mien, vers la douce mélodie qui vient de s'élever dans la salle.
-Alors, c'est Lina ton nom? Je m'exclame.
Elle secoue positivement la tête, face à mon étonnement.
-Petit ange, c'est ta douce voix que l'on veut entendre oui, lance Maximilien.
-Je suis Lina Victoria Palmier.
Encore une fois, elle se fait des admirateurs avec sa douce voix, mais aussi des ennemis. En particulier, une ennemie.
Jennyma !
Cette Lina a un de ces regards qui vous hypnotise, des yeux bruns, des lèvres roses, de long cils, deux petites oreilles, un nez légèrement retroussé. Et sa peau ! Oh elle a la peau jaune, et sa façon de parler est tout simplement captivante.
Bon sang! Carl! Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Nouvelle, hein? J'espère que ce ne sera pas toi qui empêchera la réussite totale de la classe aux épreuves du Ministère de l'Éducation Nationale.
-Tu ne commences pas, OK Jennyma ?
-Es-tu avocat, Tony?
Bon sang! Il leur prend quoi de commencer à se disputer de si beau matin?
M. Emmanuel, quant à lui, sort de la salle, son travail -faire l'appel chaque matin- étant terminé.
Lina se contente de sortir elle aussi.
Sûrement pour ne pas se mêler aux disputes entre camarades.
Elle a bien raison. Mais, c'est mal connaître Jennyma qui la suit dans la cour désormais déserte.
-Pourquoi tu ne me réponds pas, sale garce?
Mon Dieu ! Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de Jennyma de si tôt?
Pdv de Lina
Cette Jennyma me connait bien mal si elle croit que je vais répondre à ses insultes. Cette négresse, de petite taille, qui ressemble beaucoup plus à un pot de peinture qu'à une jeune fille.
Je ne la fixe pas plus longtemps et je me lance dans la contemplation de mon nouvel environnement.
La cour est assez grande, avec de nombreuses chaises pour que les élèves puissent s'asseoir. Il y a des arbres pour faciliter la respiration, et pourtant, il fait une chaleur torride, dans la cour, comme dans la classe peinte en bleu et crème qui n'a que 25 occupants. Il y a aussi beaucoup de salle pour accueillir les élèves des différentes classes de l'école. Une école réputée pour la bonne ambiance dans laquelle les élèves apprennent.
-Eh toi. Je te parle, s'énerve Jennyma.
Elle est encore là? J'ai cru qu'elle s'était rendue en salle de classe.
VOUS LISEZ
Victime de sa victime
Fiksi RemajaCarl et Jennyma, le couple parfait, qui chaque année, fait baver une nouvelle. Comment ? Ils ont toujours un plan. Pourquoi ? Pour le plaisir de faire souffrir les gens. Cette année, leur victime est Lina. Et Jennyma compte bien lui rendre la vie i...