Chapitre 3 - Partie 1

521 20 0
                                    

« Diana »

Vous savez ce sentiment de faiblesse que l'on éprouve quand on voit un être cher disparaître pour nous laisser pour toujours et à jamais. Vous l'avez déjà ressenti ? Réellement ? Je ne vous parle pas d'un animal de compagnie non, d'un humain, comme vous et moi. Je peux vous dire que moi, j'en ai fait une très mauvaise expérience, si je peux appeler ça comme ça, et encore aujourd'hui, j'ai du mal à en parler. Si vous dis ça maintenant c'est parce que ça fait un an, jours pour jours, qu'elle m'a quitté, qu'elle nous a quitté.

« -Crystal ! On y va ! » me cri Maloley depuis le salon. Je me lève, récupère mon sac, mon cellulaire et pour finir ma veste. On monte tous dans la voiture et direction Omaha. Pour cette fin de semaine, on a décidé de retourner chez nous pendant ces deux jours pour aller la voir. Lui rendre une petite visite, chose que je ne peux plus faire depuis que je suis à Presston. Elle me manque tellement. Sammy, Nate, Hailey et moi même sommes donc en route pour au moins une bonne demie journée. Sammy est au volant aux côtés de Nathan tandis que Hailey et moi sommes à l'arrière. Je sais que le voyage va être extrêmement long alors je mets mes écouteurs sur mes oreilles et m'échappe quelques minutes.

Aujourd'hui, n'importe quel petit détail me fait penser à elle. C'était sur cette musique qu'on s'éclatait souvent (Hotline Bling – Drake). Je repense à tous ces moments passés avec elle, tous les fous rires, toutes les conneries, les messages, les photos,... Les autres savent à quel point on était proche. Ils savent que ce jour est l'un des plus importants pour moi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'accompagnent, mais aussi car elle était très importante pour eux. Je regrette toutes les disputes, tous les mots déplacés. Je l'aime tellement et elle me manque encore plus. Tous les jours je pense à elle. A son sourire, à ses longs cheveux bruns et ses yeux noisettes.

« -Crystal ça va ? Tu veux qu'on fasse une pause ? -me demande ma meilleure amie-

-Non c'est bon t'inquiète ça va aller. »

Ma voix est à peine audible et je n'avais même pas remarqué que de chaudes larmes coulées le long de mes joues. Je replace mon oreillette et ferme les yeux. Je la revois, allongée sur ce lit, branchée de partout. Je me revois lui tenir la main, lui demander de ne pas partir, de rester avec moi, de profiter de la vie encore un peut mais c'était déjà trop tard, elle faisait parti des étoiles. Je ne tiens plus. J'éclate en sanglots dans la voiture. Sammy propose alors qu'on s'arrête sur la prochaine station pour faire une petite pause. J'accepte vivement et replonge ma tête dans le cou de ma meilleure amie.

Nous sommes enfin arrêtés. Avant de sortir, je regarde Nate grâce au rétroviseur. Il a les yeux rouges, signe qu'il a pleuré. Je sors de la voiture et me dirige vers les toilettes pour me rafraîchir le visage. Sammy quant à lui fait le plein d'essence, Hailey achète de quoi manger ce midi et Nathan et bien je ne sais pas. C'est en sortant, que je le vois m'attendre en face des sanitaires. Il me prend dans ses bras. Je sais que cette passe est très dure pour lui, car il a tout de même perdu sa petite amie. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il est tombé dans la drogue. Elle était son pilier, tout comme elle était le miens. Elle nous aidait à garder la tête haute, à voir la vie gaiement, alors que de nous tous, c'était elle qui allait le moins bien. Mais elle était de loin la plus courageuse d'entre nous.

J'entends Nate renifler, lui aussi pleure. Je ne le vois pas souvent se laisser submerger par ses émotions. Nathan est quelqu'un qui ne montre pas facilement ses sentiments. Après avoir séché nos larmes, nous remontons dans la voiture et reprenons la route. Le soir, c'est vers 19h que nous arrivons à destination. Je propose à mes amis de dîner chez moi et ils disent oui. En même temps, je ne leur ai pas vraiment laissé le choix. J'enlace ma mère puis mon père et enfin ma sœur avant de me mettre à table en compagnie de mes amis. Pendant le repas, personne ne parle ou du moins n'ose parler. Toutes les personnes présentent à cette table ont perdu un être cher il y a un an, le 08/11/15. Après le repas, je salue mes amis et leur dit que l'on se revoit demain pour la cérémonie.

Je monte dans ma chambre et rien n'a changé, tout est resté pareil que quand je l'ai quitté il y a un mois. Je sors dans le couloir et ouvre la première porte à gauche. La première chose que je vois, c'est son armoire, presque vide. Je pense que mes parents ont vendu quelques affaires. Je rentre et regarde un peut partout autour de moi, comme si je découvrais le lieu. Mon regard se pose sur une photo, notre dernière photo. Je regarde son sourire qui fait automatiquement apparaître le miens. Son sourire était ce qui est le plus beau chez elle. Je repose le cadre et me dirige vers le lit. Je prend le coussin avec son prénom brodé dessus, que nous avait offert notre grand-mère paternelle , pour nos 14 ans. « Diana ». partir à 17 ans, c'est beaucoup trop jeune.

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Hey ! Voila la première partie du troisième chapitre de Wild Life ! J'espère qu'il vous plaira ! Préparez les mouchoirs pour ce chapitre. Il est tres long et très émouvant hein marie810 😉 La suite demain sans fautes !
Nathan en média.
- Diana ? ✌🏼
- La suite ? 🌸

COLD HEARTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant