« Ne te laisse pas abattre Reed. »
Je vois qu'il attend une réponse de ma part alors je réfléchi le plus vite possible et lui réponds sans trop attendre.
« -Nathan, tu n'as pas à me demander mon consentement. Tu fais ce que tu veux. Diana aurait voulue et veut que tu continue ta vie et que tu sois heureux. Et je veux la même chose. Si cette fille te rend heureux alors fonce. La maladie de ma sœur nous a fait comprendre une chose, c'est qu'on a qu'une seule vie et qu'il faut en profiter à fond. Sois heureux Nate. Diana sait que tu l'aime et que tu l'aimera toujours. -je pose ma main sur la sienne pour le rassurer- Je le sais aussi, vous étiez fait l'un pour l'autre mais cette chienne de vie a décidée de vous séparer plus tôt que prévu. Alors maintenant, sois heureux, va voir cette fille et apprenez à vous connaître et si ça marche vraiment, apprenez à vous aimer.
-Merci Crys. »Il me souri sincèrement et je fais de même. Je bois une gorgée de mon lait pour combler le blanc qui vient de s'installer. Mon téléphone vibre dans ma poche et le sors afin de voir de qui provient mon message. C'est ma sœur. Elle me demande si elle peut m'appeler et je demande donc à Nate si ça le dérange et il me répond que non alors je l'appelle moi même. Quand elle décroche, le poids dans ma poitrine disparaît. Elle ne pleure pas. Je la met sur haut parleur et Nathan lui dit bonjour à son tour.
« -Ça va ma puce ? -lui demandais-je-
-Oui et toi ? Enfin et vous ?
-Niquel -je réponds pour nous deux- Alors pourquoi tu voulais m'appeler ?
-Ah heu j'ai parlé à papa et maman, ils n'ont pas voulus m'expliquer ils ont dit qu'ils voulaient vraiment attendre ton retour. Ils font comme si de rien était devant moi c'est pathétique.
-Ok, je rentre dans deux jours t'inquiète pas après je serais là pour t'aider à les supporter. -je laisse échapper un rire plus que faux pour détendre l'atmosphère-
-Ouais, bon je te laisse je vais chez Cloé. Bisous. A plus Nathan.
-A plus princesse.
-Bisous et passe le bonjour aux parents quand même.
-Ça sera fait. Bisous. »J'attends quelle raccroche pour souffler un bout coup. Ces vacances vont vraiment être tendues. Déjà que ma relation avec mes parents s'est dégradé après la mort de Diana et mon départ à l'université, je pense que les retrouvailles vont être tendues.
« -Hé ! T'inquiète pas ça va aller Crys. -intervient Nathan en posant sa main sur la mienne comme je l'ai fait tout à l'heure pour lui-
-Je sais pas Nate... J'avais tout misé sur ces vacances pour arranger les choses. Je pensais qu'on allait se retrouver comme une vraie famille et au lieu de ça, mes parents vont divorcer et ça va encore plus foutre la merde. -Je baisse la tête-
-Je comprends que ça soit dur mais te laisse pas retomber une deuxième fois. Tu sais, quand mon père est parti comme un lâche alors que j'avais que cinq ans, ça a été très dur. Au début je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Je lui en ai voulu toute ma vie et je lui en voudrais toute ma vie de nous avoir abandonner comme ça sans rien nous laisser et nous avoir mis dans une merde pas possible. Mais on a tous su y faire face, même quand ma mère allait mal, ma grand-mère était là et tu connais mama Maloley. -il laisse échapper un rire qui me fait rire aussi en pensant à sa grand-mère, la plus gentille au monde- Et au final je m'en suis sorti. Je n'ai pas eu la meilleure vie qui soit et pourtant je continue de me battre parce que j'ai foi en Dieu et je sais que des jours meilleurs arrivent. Ne te laisse pas abattre Reed. C'est juste une mauvaise passe à surmonter et tout ira bien après, je te le promets. »Son monologue m'a fait pleurer. C'est vrai que nous ne sommes pas les plus chanceux de cette terre. Je peux comprendre la peine de Nate. Son père est parti comme un lâche alors que son frère n'étais encore qu'un bébé et il a perdu son premier amour à cause d'une putain de maladie. Sa mère s'est drogué pendant un long moment après le départ de son père alors c'est sa grand-mère qui a du s'occuper d'eux, jusqu'à ses 15 ans. Il a toujours su surmonter tout ce qui lui arrivait même si je crois que le décès de ma sœur à été une dur épreuve. Personne n'en ai sorti indemne.
J'entends Sam descendre les escaliers à une vitesse folle. Je tourne vivement la tête l'entendant crier comme une fillette. Et je me mets à rire quand j'entends la voix de ma meilleure amie lui crier après de lui rendre son shampoing. Quelle bande de gosse.
« -SAMUEL RENDS MOI MON SHAMPOING !!
-FAUT DÉJÀ QUE TU M'ATTRAPE !! »Nate rit à cette vue et monte dans sa chambre me laissant seule avec ces deux phénomènes.
Même moment point de vue de Nathan :
Je monte dans ma chambre après ma longue discussion avec Crys. J'attrape ma valise et sort des affaires de rechange afin d'aller prendre ma douche. En tirant sur un jogging, un papier tombe au sol. Ce papier je le connais trop bien. Un sourire nostalgique s'empare de mon visage et je le ramasse avant de m'asseoir au coin du lit. Même après plus d'un an, le papier porte encore son odeur. Je déplie le papier et commence à le lire pour la millième fois.
« Nathan,
Si tu lis cette lettre un jour, c'est que je suis partie. Je voulais que tu ai un souvenir en plus de moi. Au passage je te rends la bague. Elle a été et restera le plus beau cadeau qu'on ne m'est jamais offert. Je veux que tu la porte tout les jours afin que je sois toujours avec toi. (je touche ma chaîne à laquelle est accrochée la bague et une larme se mets à couler le long de ma joue) Je suis désolé de t'avoir quitté si brutalement. Je t'aime de tout mon cœur tu sais et ça pour toujours. Tu as été et restera mon premier amour et surtout le meilleur. Tu es l'homme de ma vie, j'en suis persuadée.Je veux que tu garde en mémoire de moi, la fille rigolote, qui a toujours le sourire au lèvre. (un sourire prend place sur mon visage tandis que les larmes coulent de plus en plus) Je ne veux pas que tu te torture avec les derniers souvenirs. Pense à moi souvent et surtout ne fait pas de bêtises que tu pourrais regretter. Je t'aime Nate. Je veux que tu continue à vivre ta vie. Si c'est trop dur, fait le pour moi mais vis surtout pour toi. Je veux que tu sois heureux, c'est ma dernière volonté.
Prends soin de toi et de ma famille s'il te plaît. Surtout de Crys, elle paraît être forte mais en réalité, c'est la plus faible de nous quatre. Prend soin d'elle. Je t'aime je t'aime je t'aime.
On se revoit là haut. Mais pour l'instant reste où tu es.
Et n'oublie pas : Tu as été le premier et le restera. Je t'aime.
Diana. »
Je ferme les yeux et les larmes ne cessent de couler. Je me maudit intérieurement de ne pas avoir pu faire quelque chose pour elle même si je sais que je n'y pouvais rien. J'attrape la boîte enfouit dans mon sac et en sort un joint. Je l'allume sans tarder et tire une première taffe. J'essaie de faire disparaître la douleur qui a pris place dans mon cœur depuis trop longtemps. Je n'arrive pas à tourner la page.
Je repense à ce qu'elle me répétait tout le temps : « Babe arrête de fumer cette merde. Fait le au moins pour moi. » Je revois son sourire et j'écrase mon joint dans le cendrier sur ma table de chevet.
Je m'assoie sur le lit et donne un coup de pied dans la chaise juste en face de moi. La douleur du souvenir est insupportable, j'ai besoin que ça s'arrête.
Hey !! Wassup ?!? ❤️
Nouveau chapitre les loulous. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça pourrait vraiment m'aider pour la suite. Dites moi aussi qu'est ce que vous aimeriez pour la suite.
Kissss ❤️
- Nathan ?
- Crys ?
- La suite ? 😍
VOUS LISEZ
COLD HEARTED
Fanfiction« Hurt people hurt people. » «Ton coeur est tellement froid, que je m'en veux alors que je sais pertinemment que rien n'est de ma faute. Je m'en veux parce que je n'étais pas là pour te protéger de lui. Si seulement je m'en étais rendu compte plus t...