Chapitre 3 - Partie 2

272 21 0
                                    

« Moi aussi j'étais amoureux d'elle. »

Je me réveille dans la chambre de Diana. J'ai du m'endormir en lisant son carnet de chansons. Elle avait un véritable don pour écrire et chanter. Si elle était encore parmi nous, je suis sûre qu'elle serait la première de sa classe en section Musique. Je quitte la pièce et vais prendre une douche. Aujourd'hui, une cérémonie est donnée en son honneur. Maloley vient me chercher dans une heure. 

Je suis enfin prête et Nathan attend déjà devant chez moi. La messe ne commence pas avant une bonne heure mais nous voulons en profiter pour aller au cimetière. Normalement, à cette heure ci, il n'y a personne. Nous avançons dans l'allée principale, je pourrais aller à sa tombe les yeux fermés. Je connais le chemin par cœur. L'année dernière, j'y aller tout les soirs en revenant du lycée. Sa tombe se trouve tout au fond à droite, elle est grise et les écritures sont en or, sa couleur préférée. La voilà. Je me pose à genoux et regarde les photos, les fleurs et autre. Je vois que ma photo est abîmé. Heureusement, comme à chaque fois, je rapporte la même photo. Nous sommes toutes les deux devant le sapin de Noël de nos grands parents nous portons ces pulls de Noël que  nous avait offert nos grand parents. Son sourire est magnifique. C'était son dernier Noël. 

« Diana Mary REED

06/02/1998 – 08/11/2015 »

Je tombe à genoux devant ces écrits. Je ne peux retenir mes larmes. Je sens Nathan s'asseoir à mes côtés et passer une main dans mon dos. Je l'entends prier tout bas alors je fais de même. « Amen ». Je me redresse et mon ami me prend dans ses bras. 

« -Pourquoi c'est encore aussi dure Nate ? 

- Elle était ta sœur jumelle Crystal, c'est tout à fait normal. » Je l'entends pleurer à son tour.

« - Elle t'aimait beaucoup Nate. Elle était amoureuse de toi. Tu peux en être sûr

- Je l'aimais beaucoup aussi, et je l'aime encore. Moi aussi j'étais amoureux d'elle. »

Diana et Nathan sortaient ensemble avant la mort de ma sœur. Ils étaient fous amoureux l'un de l'autre. Ils sortaient ensemble depuis la première année de lycée, ça faisait donc deux ans. Ils étaient tellement heureux ensembles. Quand Diana a apprit qu'elle était malade, elle n'a pas réussi à le dire à Nate. Il ne l'a appris que quand elle s'est retrouvée à l'hôpital pour la première fois.
Je me souviendrais toute ma vie du jour où elle a été transporté à l'hôpital. J'avais tellement eu peur pour elle. J'ai appelé Nate et il est arrivé dans les minutes qui suivaient. Il était paniqué et ne comprenait pas ce qu'il se passait. Quand il est arrivé, je lui ai dit que ma sœur allait bien et qu'elle allait tout lui expliquer. 

Flash-back au 26/08/15, point de vue de Nathan Maloley, à l'hôpital :

Je frappe à la porte 247. J'attends la permission d'entrer et quand celle ci m'est accordé, j'ouvre la porte. Je la vois, toute souriante, comme à son habitude. Ses parents sont là, je leur dit bonjour et ils nous laissent tous les deux. Je m'approche du lit et lui dépose un baiser sur le front. 

« - Diana, dit moi ce qu'il se passe, je t'en pris
- Nathan, -elle se redresse un peut et continue- j'ai une mononucléose. - je crois que mon coeur s'arrête- Je suis désolée que tu l'apprennes ainsi mais je n'ai pas eu le courage de te le dire avant.
- Mais explique moi.
- Je suis atteinte de la mononucléose depuis bientôt six mois. Mais je ne le sais seulement depuis deux mois. J'ai fait un malaise et vu mon état de santé, les médecins ont décidés de me garder ici jusqu'à ce que j'aille mieux. Il n'y a plus rien à faire à ce stade là. Je suis vraiment désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt.
- Je ... Mais... Tu... tu vas mourir ?  -je sais la question est très mal choisi mais je dois en avoir le cœur net-
- Je... Oui... »

Je sens mes yeux se remplir de larmes. Sans réellement que je m'en rende compte, une larme a coulé le long de ma joue. Diana me prends dans ses bras et me murmure : « - Je suis désolée Nate. Vraiment. J'aurais dû te le dire. Je t'aime. ». Je ne sais pas quoi répondre alors je reste muet. Je décide de quitter la pièce et une fois devant la porte, je me retourne et lui adresse ces paroles : « Je t'aime. ». 

Fin du Flash-back.

Nathan a fini par lui pardonné et ils ont affrontés cette épreuve ensemble. Il l'accompagnait à l'hôpital, il veiller sur elle jour et nuit. Il savait qu'elle allait partir un jour ou l'autre mais il ne voulait pas y penser. Il voulait profiter des instants présents avec elle. Il l'aimait plus que tout. Je comprends la douleur qu'il ressent. Elle était sa petite-amie.
Après sa mort, il a commencé à partir en vrille. Il a commencé par une phase de dépression. Il ne sortait plus de chez lui, il n'allait donc plus en cours. Je peux en dire autant de moi car perdre sa sœur jumelle c'est comme ci on vous arrachez une partie de vous même. J'ai mis énormément de temps à m'en remettre et aujourd'hui encore, je ne m'en suis pas remise complètement. Je n'ai pas encore fait le deuil et je ne sais pas si j'y arriverai un jour.
Au bout de quelques mois, il a commencé à tomber dans la drogue. Il traînait avec un gars pas net, il s'est fait de plus en plus de tatouages,...  Tous les vendredis soirs, il se rendait sur sa tombe et il y déposait un trèfle à quatre feuilles.
Diana était émerveillais par cette fleur si rare. Elle nous disait toujours que tant qu'il y aura des trèfle à quatre feuilles, il y aura de l'espoir. C'était cette facette d'elle que nous adorions tous. Elle avait toujours les bons mots. Puis ce fameux soir, nous nous sommes tous rendus compte de son importance parmi nous.

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Hey ! Voilà la suite. J'espère qu'elle vous plaira. J'ai vraiment mis du temps à écrire ce chapitre et il est vraiment long donc une deuxième partie vous attend demain.
Diana en média.
-La mort de Diana ?
-Le chagrin de Nate ?
-Le chagrin de Crystal ?
-La suite ? 🌸

COLD HEARTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant