Chapitre 25

132 11 0
                                    

« Je ne la laisserai pas partir. Je ne veux plus perdre personne. »

Cela fait maintenant plus de trente minutes que j'attends totalement paniquée dans la salle d'attente des urgences. Les garçons n'ont pas pu m'expliquer se qu'il s'est réellement passé. Nathan a reçu un SMS de la part de Hailey lui disant qu'elle était désolée pour tout et qu'elle nous aimait. Un message d'Adieux. 

Nous sommes tous là à attendre des nouvelles. Nate, Sam et moi. Les parents de notre meilleure amie ne sont pas là car ils sont en voyage de l'autre côté du globe, comme à chaque fois. Nous les avons prévenus mais ils n'ont pas répondus, sûrement trop occupés pour se soucier de leur fille unique. 

« - Qu'est ce qui s'est passé ? Demandais-je une énième fois aux gars. 

- J'en sais rien. J'étais chez ma grand-mère, mon téléphone a vibré, j'ai ouvert son message et j'ai vu ça. J'ai tout de suite essayé de l'appeler mais elle n'a pas répondue.

- Ensuite Nate m'a appelé et on est aller chez elle. Mais elle n'ouvrait pas la porte alors on est passé par la baie vitrée du jardin, comme on sait qu'elle est toujours ouverte la journée et on l'a trouvé étendue sur le sol.

- Oh mon dieu ! J'éclate en sanglots, s'en est trop. Ma sœur, ma meilleure amie, quand est-ce que ça va s'arrêter ?

- Il n'y avait rien autour d'elle. Je comprends plus rien ! S'énerve Nate, au bord des larmes.

- Pourquoi est ce que j'ai l'impression que l'histoire se répète ? Demandais-je tout bas. »

Sam me prend dans ses bras et je me laisse aller. Un docteur se dirige vers nous et Nathan lui tombe dessus, en le questionnant sur l'état de Hailey. 

« - Comment va t-elle ? Qu'est ce qu'elle a ? Elle va s'en sortir ?

- Écoutez jeune homme, calmez vous. Votre amie est en de bonnes mains. Mais avant de répondre à vos questions, j'ai besoin de vous pour répondre aux miennes, Nate acquiesce et il nous pose ses questions.

- Depuis quand votre amie ne va pas bien ?

- Je... on ne sait pas, jusqu'à aujourd'hui tout aller bien, répond simplement Sammy.

- D'accord, donc elle ne vous en a pas parlé ?

- Nous parler de quoi ? L'agressais-je presque.

- Et bien,je suis désolé mais votre amie a un cancer du rein. Elle a fait un malaise du à une baisse du nombre de ses globules rouges.

- Non ! On s'en serait rendus compte ! C'est pas possible ! S'écrit Nate en se levant.

- Et est-ce qu'elle va s'en sortir ? Demande Sam, la voix tremblante.

- Et bien, la seule solution pour qu'elle s'en sorte est de lui greffer un nouveau rein. Mais pour cela, il faut trouver quelqu'un du même groupe sanguin qu'elle, qui a un rein compatible, qui est en bonne santé et qui est soit de sa famille ou un ami proche depuis au minimum deux ans.

- D'accord, je veux passer les tests, intervient Nathan.

- Moi aussi, dis-je à l'unisson avec Sam. »

•••

Nous avons passé tout les examens nécessaire dans l'après midi. Nous sommes dans la chambre d'Hailey, attendant désespérément qu'elle se réveille. Je nous revois ici, tous les trois, dans ce même hôpital, il y a un an. Je ne comprends pas qu'elle ne nous l'ait pas dit. 

« - Elle est réveillée, nous interpelle Sam. 

-Hailey ! Se précipite Nate. 

- Tu nous as fait peur putain, finis-je par dire.

-Je... mais... qu'est ce que vous faites là ?

- T'as quand même pas cru qu'on allait te laisser tomber.

- Oui, comme dit Sam, on a toujours était là les uns pour les autres. Pourquoi tu ne nous a rien dit ? Lui demandais-je à mon tour.

- Je suis désolée. Je ne voulais pas vous inquiéter, surtout qu'on ne peut rien faire.

- Si ! On ne te laissera pas partir comme ça ! On a fait tous les test possibles et imaginables ! On va te le trouver ce putain de rein, lui dit Nathan.

- Ma famille a déjà fait les tests, personnes n'est compatible.

- Jeunes gens, je vais vous demander de sortir s'il vous plaît, c'est l'heure de ses soins et puis elle doit se reposer. Revenez demain. »

Nous laissons la place à l'infirmière, disons au-revoir à Hailey et quittons la pièce. Nous restons un moment sans rien dire dans le couloir avant de rejoindre la voiture de Nate. Sur le chemin du retour, un silence pesant résonne dans l'auto. 

« - Et si aucun de nous n'est compatible ? Et si après ces deux semaines, elle s'en va elle aussi ? Pleurais-je. 

- Elle ne partira pas. On trouvera une situation. Je vais demander à ma sœur de faire les tests, me réponds Sam.

- Je ne la laisserai pas partir. Je ne veux plus perdre personne. Pas une deuxième fois, j'y arriverai pas. »

Nathan vient de se livrer à nous. C'est très rare, depuis la mort de ma sœur, il s'est beaucoup refermé sur lui et il ne nous livrait plus ses sentiments. Je le comprends. Je ne me relèverai jamais si Hailey nous est arraché. J'ai mis énormément de temps à me remettre de la maladie de ma sœur alors je ne crois pas pourvoir survivre à une deuxième perte. 

Diana, Hailey, Sam, Nate et moi sommes amis depuis l'école primaire. Nous ne nous sommes jamais lâchés. Puis un jour Diana est partie, nous laissant tous les quatre avec une douleur énorme dans la poitrine. Et je ne pensais pas que cette douleur pouvait être pire. Mais si, maintenant que je sais que ma meilleure amie est entre la vie et la mort, mon cœur n'est plus qu'un vaste organe en mille morceaux.

« - Nous nous pouvons pas nous retrouver tout les trois. La douleur serait trop forte. Je ne peux pas. Finis-je par dire. 

- Moi non plus, réponde à leur tour les garçons. »

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Heyy !
Désolé du gros retard mais voilà enfin la suite. J'espère qu'elle vous plaît et promis la suite arrive très vite.
Bonne lecture les loulous ❤️
Hailey en média 🤗

- Hailey ?
- La suite ? 🙏🏼

COLD HEARTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant