"Je ne te lâcherai plus. Promis."
Il prononce les mots et un énorme blanc s'installe. J'y crois pas...
« - Allô ? Monsieur Maloley ? Vous êtes toujours là ?
- Je... hum oui désolé, je n'ai pas compris ce que vous m'avez dit, vous pouvez répéter ? Je veux être sûr que ce que j'ai entendu est la vérité et non pas mon esprit qui me joue des tours.
- Oui, aucun problème. Je vous disais que vous étiez compatible Monsieur Maloley, vous pouvez donner un de vos reins à Mademoiselle Roden. »
Je relève la tête vers Crys et son visage s'illumine. Mes yeux doivent briller à cause des larmes. Je vais pouvoir sauver ma meilleure amie.
« - Mais je dois vous mettre en garde sur quelque chose, la voix du docteur semble tout d'un coup prendre un ton plus grave que le précédent.
- Heu oui oui dites moi.
- Nous avons remarqué que vous consommiez assez régulièrement de la Marijuana. Et vous devez sûrement le savoir, mais ceci n'est pas bon pour votre organisme. Alors si vous acceptez de faire don de votre rein à Mademoiselle Roden, vous serez contraint d'arrêter toute consommation avant et après l'opération.
- Très bien, j'arrêterai, dis-je sans avoir besoin de réfléchir. Ça va de soit, je veux sauver Hailey et rester tout de même en bonne santé pour ne pas avoir besoin à mon tour d'une greffe.
- Parfait. Nous pouvons vous conseillez certaines cliniques spécialisés pour ce genre de cas ou bien...
- Je ne pense pas que ce soit nécessaire, j'y arriverai, j'ai un bon entourage, répondais-je en jetant un regard à Crys.
- Très bien. Une dernière chose, vous devez vous entretenir avec Mademoiselle Roden pour le don, il faut que nous sachions si elle est d'accord de recevoir votre rein. Et comme je pense que ce sera le cas, je vous conseille dès aujourd'hui d'arrêter toute consommation d'alcool, de drogue ou tout autre substance illicites qui pourraient abîmer votre organe.
- Merci beaucoup docteur, je n'y manquerai pas.
- De rien Monsieur Maloley. Je vous rappelle dans quelques jours pour fixer un rendez vous. Au revoir. »
Je le salut une dernière fois avant de raccrocher et de regarder une fois de plus Crys. Quelques larmes perlent sous ses yeux. Je me lève pour faire le tour de la table et la prendre dans mes bras.
« - C'est finis, tout va aller pour le mieux maintenant. Je te le promets. »
Plus tard dans la soirée, je téléphone à Hailey pour lui annoncer la nouvelle.
« - Hailey ?
- Nate, ça fait longtemps, comment tu vas ?
- Très bien et toi ? Tu survis à la bouffe dégueu ? Rigolais-Je avec elle.
- Malheureusement oui, dit-elle en plaisantant aussi.
- Dis, je t'appelle parce que j'ai une bonne nouvelle pour toi ! M'exclamais-Je.
- Ah oui quoi ? Tu m'emmène dîner au chinois ?
- Hum, non, encore mieux.
- Tu me sors définitivement de ce trou ?
- Presque, je te donne mon rein.
VOUS LISEZ
COLD HEARTED
Fanfiction« Hurt people hurt people. » «Ton coeur est tellement froid, que je m'en veux alors que je sais pertinemment que rien n'est de ma faute. Je m'en veux parce que je n'étais pas là pour te protéger de lui. Si seulement je m'en étais rendu compte plus t...