Chapitre 26

124 12 0
                                    

« Il ne lui reste que deux semaines. Il faut trouver un donneur avant ce délais. »

Je rentre chez moi après avoir déposé Sam et Crys. Ce matin, j'ai laissé ma famille sans explications. Je rentre dans le salon, il est plus de 17h et tout le monde se trouve avachi dans les différents canapés. Ma grand-mère est la première à se lever et à me prendre dans ses bras. C'est la seule qui s'est exactement comment agir dans ses moments là.

Je m'écarte d'elle et me dirige vers ma mère, mon frère et ma sœur, ainsi que ma tante, mon oncle et mes petits cousins. Je vois le regard dur de ma mère, ce qui est plutôt mauvais signe.

« - Je suis désolé, je... commençais-je.

- OU ÉTAIS-TU ?! Tu crois qu'un simple désolé va tout arranger ?! Tu ose nous planter comme ça le jour de Noël et tu pense qu'un « désolé » va tout arranger ?! Quel incapable ! Me hurle ma mère avant de me mettre une gifle.

- Monica ! Intervient Mima.

- Nous y voilà ! Encore et toujours la même chose ! Tu crois que je vous aurais planté pour des conneries ?! Hailey est à l'hôpital, elle est entre la vie et la mort mais toi comme d'habitude tu n'en a rien à foutre ! Putain mais qu'est ce que j'ai fait pour avoir une mère comme ça ! Tu n'as jamais été la pour moi et tu ose me faire la morale ?! M'emportais-je. Tu n'es absolument rien pour moi ! »

Je jette un dernier regard désolé à Mima ainsi que le reste de ma famille avant de partir en furie dans ma chambre. J'entends ma « mère » me hurler de redescendre car nous n'avons pas fini cette conversation, mais je ne l'écoute pas. Je n'en ai rien à foutre de ce qu'elle peut bien me dire ou penser de moi à cet instant. J'ai besoin d'air.

J'attrape un sac, y fourre quelques habits, ainsi que des affaires pour passer la nuit ailleurs et redescend en bas. Je croise ma sœur dans les escaliers mais je ne lui apporte aucune attention. Je pourrais lui dire des choses que je regretterais alors je préfère ne pas m'arrêter. Ma grand-mère est seule dans la cuisine alors j'en profite pour lui dire au-revoir.

« - Où vas tu Nathan ?

- J'ai besoin d'air Mima, je suis désolé d'avoir gâché Noël.

- Niño, que se passe t-il ?

- Hailey est malade Mima. Et je ne veux pas la perdre. Mais je ne peux pas rester dans cette maison une minute de plus sachant qu'elle est ici. D'ailleurs elle ne mérite même pas d'être là.

- C'est tout de même ta mère.

- Tu parle. »

Je l'embrasse et monte dans ma voiture avant de prendre le première direction qui me passe par la tête. J'arrive au cimetière et prend la direction de sa tombe. Je m'assoie en tailleur devant elle et sort un joint de ma poche. Je l'allume et tire dessus. De mon autre main, je sert la chaîne autour de mon cou. Elle me manque.

Point de vue de Sam :

Nathan vient de me déposer devant chez moi. Je n'ai pas les idées claires. Je rentre chez moi et ma mère me tombe directement dessus.

« - Alors ? Comment va-t-elle ?

-Mal, elle a un cancer du rein maman. »

Elle ne rajoute rien et me prend dans ses bras. Nous nous dirigeons vers la cuisine où sont tous les autres membres de ma famille. Je m'excuse d'être partis aussi vite et ils n'ajoutent rien. Je m'assoie en face de mon père et ce dernier prend justement la parole.

COLD HEARTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant