« I'm gonna fight for the ones I love »
Je n'ose pas toquer à la porte. Comment elle va réagir en me voyant là, après ce que je lui ai annoncé ?
J'ai longuement discuté avec Adelyne et ça m'a fait un grand bien. J'y vois un peu plus claire dans ma vie mais j'ai besoin de lui parler. On a toujours pas eu de réelle conversation depuis le coup de fil que je lui ai passé. Qui d'ailleurs n'était pas la meilleure façon de lui annoncer que j'étais enceinte et qu'en plus je ne pouvais pas lui donner mon rein à cause de ça même si j'étais compatible.
Je souffle un bon coup et fini par toquer trois coups à la porte 326. Une boule a pris place dans mon estomac, quelqu'un me dit d'entrer de l'autre côté de la porte, mais je n'ose pas poser ma main sur la poignée tout de suite.
Je finis quand même par franchir le cap et entrer dans la pièce. La première chose que je vois, c'est ma meilleure amie, allongée dans ce lit blanc, la peau pâle et des fils branchés un peu partout la reliant à de nombreuses machines.
Son regard croise le miens et je vois un léger sourire apparaître au coin de ses lèvres. Je le lui rends et finis par détourner le regard pour observer le reste de la pièce. Tout mes amis sont là. Sam, Nate, Allison, Lucas, Loan et même Kenny. Je me sens tout de suite de trop. Pourtant je ne devrais pas, ce sont mes amis après tout.
"- Salut."
Je réussis à articuler ce mot et à sourire sans presque me forcer. Je m'avance doucement comme ci j'avais peur de casser le sol. Je fais la bise à mes amis, en commençant par Alli. S'en suit les jumeaux et Kenny. Je me sens bizarrement moins gênée avec lui qu'il y a quelques jours. Le prochain se trouve être Sam. Mais quand je m'approche de lui, je le vois me regarder rapidement avant de se lever et de me tourner le dos pour s'adresser aux autres.
"- Bon les gars, désolé mais je dois y aller. Mes parents m'attendent. Salut, lance t-il rapidement avant de s'approcher d'Hailey. Et toi tu fais attention, tu m'appelle dès que tu peux, je repasse demain."
Il lui embrasse le haut du crâne et s'en va, sans me lancer un seul regard. Je reste immobile, sans savoir quoi faire. Mais c'était sans compter sur Nate qui vient à ma rencontre pour me prendre dans ses bras, comme pour me rassurer.
« - N'y fais pas attention, il finira par comprendre, me murmure t-il. »
Il me lâche et je me sens tout de suite vulnérable. Mes amis se sont forcément rendu compte que quelque chose n'allait pas entre Sam et moi mais j'espère qu'ils n'en parleront pas.
Je m'avance d'un pas timide vers la rousse sans ne vraiment savoir comment m'y prendre.
« - Hey, dis-je doucement. Comment tu vas ?
- Hey... Plutôt bien. Répond t-elle simplement. »J'acquiesce avant de lui sourire et de m'installer là où Sammy était quelques minutes auparavant. La discussion que j'avais coupée en arrivant reprend de son plein sans aucuns gènes. Comme ci de rien était.
Mes amis sont les meilleurs. Ils se sont rendus compte que quelque chose se tramait mais ils n'en ont pas parlés de toute l'après midi. L'atmosphère s'est détendue petit à petit et j'ai réussis à retrouver ma place.
« - J'ai super soif, je vais chercher à boire. Qui veut quoi ? Demandais-Je en reprenant mon souffle après un énième fou rire du aux souvenirs de nos années lycée tous ensemble.
- Coca, répondent à l'unissons les jumeaux nous faisant tous sourire.
- Pareil pour moi, lance Nate.
- Juste une bouteille d'eau pour moi, régime oblige, me dit Allison.
- Moi aussi, cancer oblige, rigole Hailey. »
VOUS LISEZ
COLD HEARTED
Fanfic« Hurt people hurt people. » «Ton coeur est tellement froid, que je m'en veux alors que je sais pertinemment que rien n'est de ma faute. Je m'en veux parce que je n'étais pas là pour te protéger de lui. Si seulement je m'en étais rendu compte plus t...