Chapitre 15

198 11 0
                                    

« Il faut savoir les pardonner et leur donner une nouvelle chance. »

La semaine a fini par passer. Depuis la bombe qu'a lâché Sammy, je n'arrête pas de cogiter. Jack a essayé à plusieurs reprise de me contacter ou même de venir m'adresser la parole dans les couloirs. Mais je n'ai pas cédé et je l'ai éviter. Je reste distante aussi avec Sam.

Il reste une semaine de cours et je pourrais aller passer Noël avec ma famille. Bien évidemment, j'ai mes premières partielles jeudi prochain. Le reste des examens est prévu pour la rentrée. On est samedi et je révise dans ma chambre. Matt doit passer dans vingt minutes pour qu'on révise ensemble les cours de Sociologie. Ce week-end, aucune soirée n'a était autorisé à cause des examens de la semaine prochaine. La doyenne, celle qui s'occupe de la bonne entente entre les sororités ou les étudiants, a refusé toute fête. D'un côté, je préfère ça car ça va me permettre de bien réviser mes cours mais ça va aussi m'empêcher de croiser Jack.

« -Crys ?
-Ouais vas y entre ! »

Matt passe la tête par la porte et fini par la refermer et sauter sur mon lit. J'ai du mal à croire que ce gosse ai 18 ans. On se met directement à bosser pour en finir le plus vite possible. Après deux heures de boulot intensif, Matt n'est plus concentré du tout et n'arrête pas de parler pour rien dire. Jusqu'à ce qu'il mentionne le sujet tabou du moment.

« -T'as dit ce que t'as dit Nash à Madison ?
-Wow wow wow recommence ta phrase avec moins de « dit » tu seras gentil. -je me moque de lui pour esquiver le sujet-
-N'essaie pas de changer de sujet, ça ne marchera pas avec moi. -il rit mais fini par reprendre son sérieux, ce qui me fait comprendre qu'il veut une réelle discussion-
-Non Matt, je n'ai pas encore eu le courage de lui avouer... Nash m'a dit qu'il ne la choisirai pas elle car il l'aime trop.
-Mais si il en choisi une autre il ferra quand même du mal à Madi. Elle est amoureuse de lui ça se voit.
-Je sais je sais mais comprends que ça puisse être dur pour moi de lui dire alors qu'elle ne me supporte plus. -je baisse la tête et joue avec mes doigts-
-Hé Crystal, arrête de trop penser. Dit lui quand tu pensera que ça soit le bon moment. Mais n'attends pas trop longtemps.
-Je ne peux pas lui annoncer avant les partielles sinon elle va les rater.
-Alors il faut que tu lui dise pendant les vacances.
-Je ne veux pas lui gâcher ses vacances en famille.
-Alors à la rentrée mais n'attends pas plus. »

J'acquiesce et on décide de descendre pour prendre quelque chose à manger et à boire. Sur le chemin on croise Sam qui est assis sur une chaise de la cuisine. Matt lui dit bonjour en rentrant mais le châtain décide de quitter la pièce. Je m'occupe de sortir des trucs à manger quand j'entends Matthew se racler la gorge, signe qu'il est parti et qu'il faut qu'on parle.

« -Alors maintenant vous ne vous parlez plus ?
-Si on se parle mais le minimum, c'est de plus en plus froid. Écoute, je ne sais pas de quel côté me mettre.
-Crys, tu ne vas pas pouvoir lui en vouloir éternellement, vous êtes meilleurs amis depuis l'enfance, tu peux pas tout gâcher pour ça.
-Ouais t'as peut être raison. En attendant, si je reparle à Sam Jack va mal le prendre et vice versa.
-Arrête de réfléchir constamment, Jack a brisé la vie d'une fille l'année dernière, ok il a grave merdé mais c'est du passé.
-Ah parce que maintenant tu le défend ? Je croyais que t'étais du côté de Sammy.
-Je ne suis du côté de personne à part du tiens. Mais je raisonne juste logiquement, Sam est ton meilleur ami depuis tout petit, tu ne peux pas tout gâcher. Et Jack a fait une grosse connerie mais c'était l'année dernière, c'est du passé. Je ne pense pas qu'il soit encore dans l'optique de briser le cœur d'une autre fille et donc ton cœur à toi par déduction. Tout le monde fait des erreurs, d'autre plus grosse que les autres. Mais pour que ces personnes puissent avancer, il faut savoir les pardonner et leur donner une nouvelle chance. Je suis sur que Gilinsky s'en veut énormément, surtout qu'à cause de son passé, il t'a perdu toi. Et je pense que si ça fait quatre jours qu'il revient sans cesse vers toi c'est qu'il n'a pas l'intention de te faire la même chose qu'à Lisa.
-Tu as peut être raison. -je baisse la tête-
-Arrête de mettre « peut-être » à chaque fois parce qu'il n'y en a pas besoin, j'ai raison un point c'est tout. »

Je finis par rire avant de croquer dans mon beignet à la framboise. La journée est vite passée, on a beaucoup bossé, pour une fois et on s'est commandé chinois. Je doit avouer que c'était la première fois que je mangeais chinois et c'était pas trop mal. Je viens de prendre ma douche et je vais aller dormir parce que demain je dois encore réviser si je veux être sûr de maîtriser mes cours. Je sais que les examens ne sont que jeudi, mais j'ai besoin de m'assurer d'avoir tout vu et revu. Je suis comme ça, je me mets la pression sans arrêt mais au moins ça porte ces fruits. Mes pensées sont interrompues par la sonnerie de mon téléphone. Qui peut bien vouloir m'appeler à plus de 22h ? C'est quand son prénom s'affiche que mon cœur commence à battre de plus en plus vite.

« -Allô ?
-Crys ? Il faut vraiment que je te parle. Je sais que tu n'as plus envie de me voir ou autre mais moi j'en ai besoin. Rejoins moi devant le parc du campus dans vingt minutes s'il te plait. »



🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Hey ! Voilà la suite. Je sais ce chapitre n'est pas le meilleur loin de là mais les prochains seront meilleurs. Sinon dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît ça m'aide pour la suite. 😊🙏🏼
Matthew en media 👻

-La suite ? 😻

COLD HEARTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant