Chapitre 18

228 13 0
                                    

« Chérie nous pouvons ignorer le monde. »

Jeudi. Plus que vingt minutes avant que je ne commence mon examen de sociologie. Le stress s'est emparé de moi depuis un long moment déjà. Matthew est encore plus mal en point que moi. Je n'arrête pas de regarder l'heure sur ma montre, ayant peur que le temps passe trop vite. 

« -Veuillez-vous installer à vos table s'il vous plaît, nous allons bientôt vous distribuer les polycopies. »

Et une dose de stress en plus. La boule présente dans mon ventre ne fait que d'augmenter au fil des secondes qui trottent sur ma montre. La porte de l'amphithéâtre s'ouvre d'un coup alors que le professeur allait la refermer. Je tourne la tête vivement vers l'étudiant en retard et mes sourcils se froncent automatiquement quand je découvre qu'il ne s'agit pas d'un étudiant en retard. Il accourt vers moi pendant que je quitte mon siège pour lui faire face. 

« -Jack ? Qu'est ce que tu fais là ? -je chuchote mais toutes les têtes sont tournés dans notre direction-
-Je... -il reprend son souffle- Venais juste te souhaiter bonne chance pour la Socio. »

Il me lance un sourire sincère et claque un bisous digne d'un enfant de cinq ans sur ma joue avant de faire demi-tour et de sortir de la salle sous le regard de tous le monde. Il me laisse comme ça, dans l'incompréhension la plus totale mais surtout avec un gigantesque sourire sur les lèvres. 

Je me rassois sur ma chaise et me mort la lèvre en pensant à ce qu'il vient de se passer. Jack Gilinsky, vient de me souhaiter bonne chance pour mon examen alors qu'il n'avait même pas le droit de rentrer dans cette salle, et il est reparti aussi vite qu'il est apparu. Waouh. 

Point de vue de Jack au même moment :

Je recale mon sac sur mon épaule et court rejoindre ma salle d'examen. J'ai vu que Crystal était surprise de mon attention mais elle avait l'air contente. Toute sa promotion est maintenant au courant qu'il se passe quelque chose entre nous. Mais je m'en fou même si je sais que dans trois heures toute l'université sera au courant. 

J'arrive en retard devant ma salle mais j'ignore les reproches de mon professeur d'Économie. Johnson me lance un regard interrogateur mais je le rassure d'un sourire. Je m'installe et attends patiemment que le prof nous distribue ces putain de copies. 

La fin de l'épreuve vient de sonner et j'ai juste eu assez de temps pour terminer ma dissertation. J'avoue avoir été chanceux en ce qui concerne l'examen car il portait sur le chapitre que je maîtrisais le mieux. 

Je quitte la salle en compagnie de Jack et nous nous dirigeons vers le parc, là où nous devons retrouver les autres. Au moment où je passe la porte, j'entends quelqu'un crier mon nom et je m'arrête immédiatement ayant reconnu cette voix. 

« -Jack ! Attends. »

Je me retourne presque aussi tôt et la belle brune se retrouve avec le visage collé à mon torse. Elle n'avait sûrement pas prévue que je me retourne si vite. 

« -Je... merci. J'espère que tu as réussi et bonne vacances. »

Elle se hisse sur la pointe des pieds pour embrasser ma joue et fait demi tour afin de rejoindre Matt. Ce simple petit geste réussi à me faire sourire de plus bel. Johnson me tape sur l'épaule et on retourne voir les autre. 

« -T'es tombé mon pote. -me dit le blond-
-N'importe quoi. -je laisse sortir un petit rire- Je suis en train de tomber. Il y a une nuance. »

On rit de plus bel et on arrive vite vers Cameron et les autres. 

Point de vue de Crystal, même moment :

Je ne sais pas pourquoi je me suis affichée comme ça, devant tout le monde, avec Jack, mais quand je l'ai vu sortir, je n'avais plus aucun contrôle sur moi même. Il fallait que je le remercie et les personnes présentes autour étaient invisible à mes yeux. 

« -Tu en train de tomber amoureuse Reed. -me chambre Matt- »

Si seulement tu savais. Je ne dis rien et me contente de rire. 

Nous sommes vendredi et c'est l'heure du grand départ pour notre petite bande. Hailey et moi finissons de préparer les sandwichs que nous allons manger en route, Nathan finis de charger le voiture avec nos sacs et Sam est hors service. Personne ne sait où il est. Nous partons dans moins d'une demie-heure et il n'est toujours pas là. Ça à le dont de m'énerver, surtout que j'ai l'impression que Nate est au courant de l'endroit où il est, mais il ni. 

« -Sam, c'est encore moi, c'est au moins le cinquième message que je te laisse. On part dans vingt minutes, tâche d'être à l'heure.
-Arrête de stresser comme ça, il va revenir, il sera à l'heure j'en suis sûre. -me rassure ma meilleure amie-
-Je suis d'accord avec elle, Crys, c'est un grand garçon, il sait ce qu'il fait et je suis sûr qu'il sera là pile à l'heure. -renchéri Nate-
-Mouais, en attendant il ne nous aide pas à charger la voiture ou même à faire à manger. Il est jamais là quand il faut. 
-Qui n'est jamais là quand il faut ? -intervient une voix-
-Toi crétin. »

    
Il rigole et s'avance jusqu'à moi pour embrasser mon front, comme il le fait depuis toujours. J'apprécie son geste mais n'en oublie pas non plus sa disparition matinale. 

« -Tu étais où ? -je lui demande sans me retourner vers lui-
- Je te manquais trop c'est ça ?
-Tu ne réponds pas à ma question Samuel. 
- J'étais allé dire au revoir à Ana. »

    
Il me chuchote sa dernière phrase mais tout le monde à entendu étant donné qu'Hailey à relevé vivement la tête dans notre direction. Attendez. Sam était allé dire au revoir à Ana, la fille du bar ? Alors ils se fréquentent plus que je ne le pensais ces deux là. 

« -Oh ! Alors c'est sérieux entre vous ? -intervient ma meilleure amie-
- Hailey....
-Bah quoi ?! Tu vas pas me dire que tu vas dire au revoir à une simple amie qui ne représente rien pour toi alors que tes meilleurs amis ont besoin de toi ? 
-SAM ! Viens m'aider ! »

Nathan interpelle le brun qui s'empresse de quitter la cuisine. Ils sont malins tout les deux. Hailey et moi nous mettons à rire de la situation. 

« -Il ne s'en sortira pas comme ça
- C'est vrai. Nathan ne sera pas toujours la pour lui sauver la mise. -renchérie-je sur les paroles de la rousse- »

    
Nathan se gare sur l'air d'autoroute à notre droite pour qu'on puisse faire une petite pause avant de continuer notre itinéraire. On descends tous une fois la voiture garée. Je m'occupe de sortir le pique nique du coffre pendant que les gars font le pleins et qu'Hailey est aux toilettes. 

Tous reviennent presque en même temps et on commence à manger. Nous parlons de ce que nous pourrons bien faire pendant ces vacances tout les quatre : quad, ski, spa,... Nous reprenons vite la route et je regarde mon compte twitter. Un tweet attire mon attention et je clique dessus pour mieux lire.

« Jack Gilinsky : Just let it go, and i'll pull you close. We'll take it real slow. Baby we can shut the world out. (Juste laisse tout aller, et je te serrerai fort. Nous allons y aller vraiment doucement. Chérie nous pouvons ignorer le monde.) »

C'est vraiment très beau. Chacun de ses tweets sonne comme une chanson. J'ai l'impression qu'ils parlent de notre histoire.Nous n'avons jamais été en couple mais cette fois ci nous ne voulons pas avoir à nous donner une deuxième chance de passer à côté d'une histoire. Cette fois ci doit être la bonne.


Hey !! J'espère que vous allez bien. Je reviens avec un nouveau chapitre et j'espère qu'il vous plaira. Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous imaginez pour la suite. Bisouuuus ❤️

-La suite ?
-Jack et Crys ? 💋

COLD HEARTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant