« Je te demande en quelque sorte ton consentement »
Le trajet jusqu'au chalet a été très long mais maintenant que nous y sommes, nous sommes prêt à passer de superbe vacances. Je suis en train d'installer mes affaires dans la chambre que je vais partager avec Hailey quand mon téléphone vibre, signe que je viens de recevoir un nouveau message. Je m'empresse de l'ouvrir.
'De numéro inconnu à Moi : Passe de bonne vacances Crys. Jack. Ps : c'est Matt qui m'a donné ton numéro;)'
Je souri automatiquement. Jamais un message ne m'avait fait sourire comme ça depuis un long moment.
« -C'est Jack ? -m'interroge Hailey, je lui réponds en hochant la tête et elle poursuit- J'en étais sûre. T'es amoureuse Crystal Reed, je te l'avais dis. »
Au lieu de riposter, je lui tire la langue comme une enfant, ce qui provoque son rire. Une fois toutes nos affaires rangés, je décide de répondre à Jack un simple
« Merci toi aussi, à bientôt. Crys. »On rejoins les garçons dans le salon et on décide de s'installer en face de la cheminée avec nos chocolats, comme on le fait toujours. Nathan a déjà pris place sur un des deux fauteuils aux côtés d'Hailey qui a posé ses jambes sur ses cuisses. Sam et moi avons fait de même à l'inverse que nous nous sommes assis l'un à côté de l'autre, partageant la même couverture.
Personne ne parle, je crois que nous sommes tous perdus dans nos pensées. Les miennes se dirigent vers Diana. C'est la première année où nous venons ici sans elle et je ressens un manque. Je pense que tous les autre le ressente aussi. Elle apportait la joie et l'envie de vivre qui nous unissait tous. De cinq nous sommes passés à quatre sans vraiment avoir le temps de s'en rendre compte.
« -Elle me manques... »
La voix de Nathan résonne dans la grande pièce, recouvrant le bruit du crépitement du bois en train de brûler.
« -Elle nous manques à tous... -intervient Sam- Ce ne sera plus jamais la même chose sans elle Mais elle nous a toujours dit de continuer à vivre nos petites vie de merde quoi que ça nous coûte.
-Et elle a raison. -la voix de la rousse est presque inaudible et on peut ressentir la peine dans sa voix-
-C'est comme si elle était constamment avec moi, je sais que de là haut, elle me guide, elle nous guide, je le ressens tout les jours. -avoue Nate-
-Je la sens aussi. -mon meilleur ami marque une pause puis continue- Vous allez peut être me prendre pour un fou mais la dernière fois, en allant au bar où travaille Ana, j'ai ressenti une légère brise qui m'a fait frissonner alors qu'il n'y avait même pas de vent, et j'ai su que c'était elle.
-Elle sera toujours avec nous. -enchaîne Hailey-
-Si elle nous voyait déprimer comme ça, elle nous dirait sûrement de bouger nos beaux petits culs et de mettre la musique. »
Je ris aux dernière paroles de l'ex petit ami de ma sœur qui reprend les mots exactes de Diana. Je n'arrive pas à parler. Si j'ouvre la bouche, je sais qu'au premier son sorti de cette dernière, les larmes que je retiens depuis trop longtemps vont s'effondrer sur mon visage.
Je bois une gorgée de mon chocolat et pose ma tête sur l'épaule de Sammy. Nous fixons tous le feu sans bruit quand une flammes plus grosse que les autre se forme pendant l'instant de quelques secondes. Cela nous a tous fait sursauter. C'est elle. Elle est là, je le sens.
VOUS LISEZ
COLD HEARTED
Fanfiction« Hurt people hurt people. » «Ton coeur est tellement froid, que je m'en veux alors que je sais pertinemment que rien n'est de ma faute. Je m'en veux parce que je n'étais pas là pour te protéger de lui. Si seulement je m'en étais rendu compte plus t...