But 0 : Une seconde chance

551 37 200
                                    

-Comment va-t-elle ?

Le garçon interpellé sursauta. Pivotant la tête d'un quart de tour, ses cheveux bleus marine se secouèrent. Il regarda son interlocuteur puis soupira, retournant ses yeux rouge foncé vers le lit.

-Son état est stable, répondit-il. Mais elle va rester dans le coma.

-Pour combien de temps ?

Le visage déjà triste du garçon s'assombrit. Son regard, porté sur les draps blancs, se perdait dans le vide et oscillait entre le carrelage blanc et l'obscurité encadrée par le contour de la fenêtre. Il se balançait ainsi, de la clarté à l'obscurité puis de l'ombre à la lumière, repassant toujours par les draps blancs en relief, dissimulant le corps d'une petite fille, dont seule dépassait le visage et des cheveux d'un brun pur.

Le silence qui s'installait était éloquent. Ce ne serait pas pour tout de suite. Les médecins eux-mêmes n'avaient pas su répondre à cette question. Cela pouvait durer une seconde tout comme cela pouvait durer encore trente ans, voire plus. Il était même possible que la réponse soit "Jamais.". Elle pouvait mourir, sans reprendre connaissance. Elle mourrait et lui, son grand frère, ne la reverrait plus. Il oublierait son sourire et se souviendrait seulement de ce visage, triste, qu'elle arborait.

-C'est ma faute, gémît-il les yeux au bord des larmes. Je l'ai surprotégée...

-Tu l'aimes beaucoup, c'est normal.

-Oui mais... Si je l'avais laissé prendre plus d'indépendance, elle...

Les derniers mots restèrent au travers de sa gorge. Il avait tellement mal. Il se faisait tellement mal. Une même voix lui traversait l'esprit et susurrait ces phrases qui revenaient inlassablement:

C'est de ta faute.

Bon à rien.

Tu as été faible.

Tu es faible.

Et il ne pouvait qu'acquiescer, qu'être d'accord avec elle. Par sa faute, sa sœur se trouvait dans cette chambre d'hôpital. Le son de l'électrocardiogramme, à peine rassurant, lui rappelait quand même que, malgré son état, le cœur de sa sœur battait encore. Des regrets s'emparaient de lui. S'il lui avait donné les moyens de se défendre, rien de tout cela ne serait arrivé.

-Si seulement... Si seulement je...

-Tu le peux ! Tu peux tout recommencer...

Le garçon releva la tête et fixa l'autre jeune homme avec des yeux ébahis, mais traversés par un éclair de lumière, une lueur d'espoir.

-Enfin, je crois... Cela doit être possible... Il se pourrait que tu puisses tout recommencer...

-Comment ?

-...En remontant le temps.

L'adolescent, qui était plutôt cynique, allait répondre par un sarcasme, cependant, les yeux sérieux de son interlocuteur firent écho à son esprit désespéré. Il demanda:

-Vraiment, Emaël ? C'est possible ?

-Oui, mais altérer le passé n'est pas aisé. Il pourrait en résulter beaucoup de changements.

-Peu importe.

-Dans le pire des cas, tu pourrais mourir, détruire des centaines, des milliers de vies voire plus ! Tu en es conscient ? Tu serais capable de sacrifier le monde ?!

-Si cela me permet de sauver Naela... Je le ferais !

-Bien, je vois que ta volonté est inébranlable... Je te souhaite bonne chance. Adieu Audy.

Audy regarda une dernière fois le lit où reposait sa sœur "Je te sauverai Naela.". Peu à peu, la pièce s'obscurcît par nuances, allant de la plus claire à la plus sombre. Étant devenus inutiles, il ferma les yeux et se sentît attiré vers le vide. Tout était noir, inodore et silencieux. L'esprit du garçon était vide. Avant de perdre connaissance, il se demanda:

Suis-je en train de mourir ?

Est-ce la fin ?

Et alors, la lumière apparut.


----

Voilà, je me lance enfin dans la grande aventure des fanfictions sur Inazuma Eleven. J'espère que vous avez aimé le prologue.

Est-ce qu'il vous parle ? Est-ce que la description vous parle aussi ?

Je voulais dire un grand merci et... des gros câlins à Chocopathe02 qui m'a beaucoup aidé pour mettre sur pied cette fanfiction <3 !!!

A plus dans les commentaires !

Et voici une possible représentation du protagoniste Audy Rayke.

Et voici une possible représentation du protagoniste Audy Rayke

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mickaellion2

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant