-Allez, s'il-te-plait Audy, suppliait la jeune fille.
Audy la regarda et agita vivement sa tête de gauche à droite, secouant par la même occasion ses cheveux bleu marine.
-Non, Naela. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois et ma réponse ne changera pas.
-Mais Mizuki aussi y est. Viens nous rejoindre, ça va être cool !
-Non...
-Mais si, tu verras ! Regarde, tu as juste à remplir cette feuille...
La jeune brune lui tendit un papier de format A4. Des lignes d'encre noire y étaient inscrites, mais Naela pointait du doigt le petit carré en bas à droite. Sans même y avoir prêté attention, Audy savait ce qu'il y avait d'écrit au-dessus : "Signature du titulaire" et à côté "Signature du responsable légal". Il sourit avant de s'approcher de la fille et de poser ses lèvres sur son front.
-Pas aujourd'hui. C'est bientôt l'heure des cours. À plus tard, petite sœur.
Et le garçon bleuet quitta la fille brune et partit vers son bâtiment, celui des deuxièmes années. Il était quatorze heures, le début des cours de l'après-midi. L'air extérieur était chaud malgré une baisse générale de la température. Un vent frais agitait le gilet vert du garçon et ses cheveux en bataille. Après un été à la chaleur ardente, c'était l'automne qui s'installait sur le Japon.
Il fallut cinq minutes au collégien pour atteindre sa salle de classe. Enfin arrivé à bon port, il sortit ses affaires sur sa table comme l'élève studieux qu'il était. Ou du moins, il tentait de le faire croire. Ayant terminé, il s'assit sagement attendant M. Jenkins, le professeur à qui l'on aurait pu offrir une montre au césium, histoire d'être certain qu'il arrive à l'heure de temps en temps. Toutefois, le prix du retard n'existant pas, le professeur devait se contenter de sa vieille montre analogique à quartz qui retardait d'un nombre de minutes variant entre cinq et trente. Et ce fut vingt minutes après la sonnerie que M. Jenkins arriva :
-Bonjour à tous ! Sortez vos affaires.
*********
"Passe du meneur de jeu Garri Evun à Bob Styles. Le numéro dix-neuf remonte le terrain à vive allure et transmet à son ailier. Il déborde..."
"Oh, mais quel tacle par-derrière à l'entrée de la surface ! Le joueur va être sanctionné... L'arbitre sort un carton rouge, la Royal ne joue plus qu'à dix contre onze !"
"Et c'est Max Cerri, l'avant-centre de l'équipe du collège Hojo, qui va tirer le coup-franc. Il s'élance. Belle frappe enroulée... Et but ! Les Tigres d'Hojo ont égalisé sur ce magnifique coup de pied arrêté ! Cela promet une fin de match palpitante !"
Les deux jeunes filles regardaient l'écran lumineux de leurs yeux brillants, allongées sur le canapé de la salle de repos. Elles avaient dû voir cette séquence de jeu une dizaine de fois, si ce n'était pas plus. Pourtant, elles ne s'en lassaient jamais. Deux amies qui adoraient le football. Deux amies partageant la même passion, le même âge et la même volonté. Deux jeunes filles qui partageaient tout depuis leur cinquième année, depuis cet événement qui leur avait donné le même statut : deux orphelines.
-Toujours avec ce match, les filles ?
Les deux filles ne se retournèrent pas, reconnaissant cette voix familière et le garçon resta derrière leur canapé attendant en vain une réponse.
-Hé ho, les filles ?...On ne vous a jamais dit qu'il fallait saluer les aînés ?!
-Ça dépend, répondit la rousse sans daigner regarder derrière elle.
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
FanfictionAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...