Dans le local du collège Alpin, une dizaine de paires d'yeux étaient rivés sur un petit écran cathodique. L'ambiance était plutôt animée dans la petite salle. Lorsque les uns arrêtaient leur chahut, les autres râlaient sur Shawn.
-Capitaine, on a pas le son !
-Capitaine, l'image est nulle !
-Capitaine, le direct va commencer !
Et ledit capitaine essayait tant bien que mal à calmer ses coéquipiers en réparant la source du problème : c'est-à-dire la petite télévision du local. Ça faisait bien cinq minutes qu'il testait les différents branchements possibles pour corriger les problèmes d'image et son. Finalement, après une longue investigation, il poussa un soupir joyeux.
-C'est bon ! Le câble jaune n'était pas au bon endroit.
La télévision se mit à fonctionner correctement et tout le monde se mit en place sur le banc. Une dame déguisée en lapin présentait l'émission. C'était le tirage au sort pour la phase principale du Football Frontier. Rapidement, l'objectif se fixa sur une grande machine contenant des boules qui virevoltaient. La lapine enfonça sa main dans le dispositif et retira une boule. Le nom de l'équipe annoncée était :
-Le Collège Kirkwood !
La présentatrice réitéra son geste quatre fois de plus, les composants du groupe A étaient décidés. Les visages des joueurs d'Alpin étaient plus concentrés que jamais. Après les premiers éliminatoires, les choses sérieuses allaient commencer. L'émission prit fin avec un documentaire sur le Football Frontier Arena, un campus dédié au tournoi national et qui allait servir de collège temporaire ainsi que de centre sportif. Hanna, en bonne manager, se leva et récapitula le tirage au sort.
-Bon, comme vous avez pu le voir, les modalités du Football Frontier de cette année ont changé. Il a été décidé pour les phases finales de faire deux groupes de poule. Les deux premiers s'affronteront en élimination directe en demi et en finale.
-Comme le Football Frontier International, remarqua Shawn.
-Exactement ! Nous avons été positionnés dans le groupe B. On y affrontera le collège Shuriken, le collège Terria, la Sunshine Academy et l'académie Hojo.
-Waouh, s'exclama Lina, on n'a pas de bol.
-Oh que si, rétorqua Hanna. Figures-toi que notre groupe est le moins fort des deux. Le groupe A est composé du collège Raimon, de la Royal Academy, du Collège Zeus, du collège Kirkwood et du Cloître Sacré.
-Ah oui ! S'exclama Lina. Ça fait un gros casting. Enfin, on affrontera les fortes équipes seulement après la poule, donc on n'a pas de soucis à se faire.
Hanna et les joueurs du collège Alpin fixèrent bizarrement leur coéquipière avant d'éclater de rire. Décidément, cette brune avait la pêche ces temps-ci. Parfois, son insouciance semblait effrayante, mais c'était justement ce qui gonflait le moral de l'équipe.
L'entraîneur arriva et proposa à l'équipe de se préparer. Le car censé les amener au FF Arena était garé dans le parking. Les joueurs partirent chercher leurs valises. Dans le local, il ne restait plus que Lina et Hanna. La blonde demanda à Lina:
-Tu es prête ?
-Oui, je me suis levée tôt pour faire mes bagages. Et puis, je sens que c'est le début d'une grande aventure !
Lina partit en toute hâte, il fallait qu'elle soit la première embarquer dans le bus. Hanna sourit en voyant cette furie pleine de vie. Il n'y a pas si longtemps, elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau : pétillante et joyeuse, un peu plus que taquine sur les bords. Mais tout cela, c'était du passé à présent. Plus rien ne pouvait être comme avant, plus après cette rencontre...
-Tu devrais t'excuser, s'exclame l'homme.
-Non, vous semblez en parfait état, répond Hanna. D'autant plus que c'est vous qui m'êtes rentré dedans. Et vous avez fait exprès !
L'homme sourit.
-Donc tu l'as remarqué, Hanna.
Cette dernière fronce les sourcils. Elle ne se rappelle pas avoir déjà vu cet homme auparavant.
-D'où connais-tu mon nom ?
-Tu passes du vouvoiement au tutoiement, maintenant ?
-Tu fais pareil de ton côté. Et je ne vois pas pourquoi je devrais vouvoyer un homme capable de dire mon prénom sans se présenter.
L'homme secoue la tête et se tape le front. Décidément, cette petite ne changerait jamais, peu importe son monde.
-J'entends tes pensées, boude la blonde.
-Ah oui ?
-Je suis sûre que tu m'as appelée petite !
L'homme fixe l'adolescente avant d'éclater d'un rire tonitruant, devant une Hanna déroutée. Lorsque l'homme reprend ses moyens, il fixe la jeune fille avant de déclarer :
-Je suis heureux de te revoir même si tu n'es pas vraiment "elle".
-Qui ça ?
Le visage de l'homme devient sombre, ses yeux se ternissent. Sa bouche veut s'ouvrir mais ses lèvres demeurent collées. Hanna croit y déceler un léger tremblement. L'homme aussi et il parvient à se reprendre. L'air sérieux et déterminé, il remet un papier à Hanna. Cela ressemble à une carte de visite : celle de l'entreprise DataTech.
-Sois prudente, ces gens sont dangereux. Et méfie-toi de Shuriken.
Soudain, l'image de l'homme tremble comme la fumée qui s'agite soufflée par le vent. Il disparaît alors qu'Hanna ouvre les yeux. Elle se trouve dans son lit. La blonde pense avoir rêvé tant elle ne se souvient pas du visage de l'homme. Pourtant, elle sent quelque chose dans sa main. C'est un objet fin, un papier, une carte de visite. Dessus figure le logo de DataTech, le même présent sur le maillot de l'équipe Shuriken...
---
Voilà pour aujourd'hui. Désolé Inazumablaze, je n'arrivais pas à écrire car j'ai perdu mon plan de déroulement du tournoi ><" Maintenant j'ai tout modifié donc ça va, mais bon..
J'espère que vous avez passé un bon week-end et que ce chapitre vous a plu.
Vous avez quelques idées ? Qui est l'homme du rêve d'Hanna ? Que cache la DataTech ? Comment se passera le séjour de tout le monde au Football Frontier Arena ?
Les réponses arrivent prochainement, mais n'hésitez à lancer vos théories ! À la revoyure !
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
Hayran KurguAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...