DANS LE PASSÉ !
Arno Schwarz, un homme d'affaires éminent, a pris les rênes du Collège Shuriken. Avide de pouvoir et de renommée, il compte forcer ses joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes en menaçant leurs familles. Chloé Miller, la capitaine de l'équipe Shuriken, vient quérir de l'aide à Audy, qui décide avec Saera d'espionner les activités de Schwarz et faire échouer ses plans. Alors qu'Audy et Saera sont en embuscade, un des sbires de Schwarz leur tombent dessus. Audy est à l'infirmerie alors que son prochain match arrive à grands pas.
D'un autre côté, Flora est heureuse de revoir plus souvent son père adoptif, Emaël Lorima. Il prend soin d'elle et lui propose même une place dans la sélection française pour le Football Frontier International à venir. Mais elle ne peut que se demander si tout cela ne cacherait pas quelque chose. C'est la dernière rencontre des phases de poules. Elle oppose la Sunshine Academy, favori du Football Frontier au Collège Shuriken. Fière de le voir assister à un de ses matchs pour la première fois, Flora se surpasse dès le début, mais la capacité des joueurs de Shurikens dépassent toutes leurs précédentes statistiques.
Audy est toujours à l'infirmerie, accompagné de Saera et de Axel qui les a sauvés durant la nuit. Alors que Saera songe à avertir la police, Axel la raisonne car ils n'ont pas assez de preuves. Ils doivent d'abord découvrir les plans de Shcwarz. Pour se changer les idées, Axel décide d'aller voir la fin du match, c'est à sa grande stupéfaction qu'il constate que la Sunshine Academy, a mordu la poussière face à Shuriken...
Le désert. Une étendue de sable sans fin. Une chaleur insoutenable sous un soleil de plomb. Une lumière éblouissante qui se reflète sur les grains de quartz au sol. Le désert est une partie commune de chaque être humain. La métaphore d'un lieu de questionnement, de remise en cause. Tout le monde passe par cette étape : celle où on fait face à soi-même, celle où on se regarde dans un miroir. Chaque personne possède son désert. Selon les gens, il prend une forme différente. Certains verront une forêt noire, où la lumière du jour ne perce pas à travers les feuillages. D'autres verront un pré d'herbe fraîche sans fin. Les derniers pourraient aussi voir une pièce vide et étroite, sans lumière.
-Merci narrateur pour la mise en situation. Je crois que c'est exactement là où je me trouve.
EmaëlOuais, enfin pas vraiment. Je pense que je me trouvais un peu à la frontière des trois mondes. Un désert sombre sans lumière mais, à la place du sable, un sol gris qui s'étend à perte de vue. Le désert d'Audy était vraiment triste. Je ne pourrais pas souvent me remettre en question dans cet endroit, à sa place. D'ailleurs, je... Attends. Sérieusement, je suis en direct, à la première personne ? Pourquoi le Créateur ne m'a pas prévenu ? Il n'a pas utilisé cette narration depuis le chapitre 6. J'ai dû perdre tous les lecteurs avec mon monologue.
En plus, le dernier chapitre est sorti depuis trop longtemps. Vous savez au moins où on en était dans l'histoire ? Oui ? Ah, non ? ... Bon ok. Je vais vous faire un petit récapitulatif, parce que vous le valez bien.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Ah bah non. Pas de récap', finalement. L'auteur a décidé de la mettre au début du chapitre. Le sang glacé, je me retournais lentement afin de voir mon interlocuteur. Interlocuteur qui n'était autre que le propriétaire de l'esprit dans lequel je me trouvais.
-Audy, m'exclamai-je en feignant la joie. Ça fait un bail !
Le bleuet semblait bien moins content de me revoir. Encore un peu et il m'aurait tué avec son regard.
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
FanfictionAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...