But en Or : Amaterasu, le Commencement

48 5 17
                                    

Raimon fêta sa victoire en demi-teinte contre Kirkwood. À vrai dire, seule la moitié des joueurs semblaient heureux. Cependant, les piliers de l'équipe semblaient préoccupés. Axel l'avait été tout le match, manquant d'assurance dans la combinaison d'attaque avec Kevin et Austin. Néanmoins, il ne pouvait pas s'enlever de la tête l'image qu'il avait de Chloé entre les mains d'un type sans scrupules.

Mark, de son côté, avait décidé de rendre visite aux joueurs blessés dans le tournoi. Cela faisait deux jours qu'il voulait prendre des nouvelles de Xavier, malheureusement avec le problème Shuriken, il n'avait pas encore pu lui rendre visite.

Alors que l'équipe sortait du vestiaire, une voix interpella Jude. C'était Emma, accompagnée des quelques membres de la Sunshine Academy. Jude s'excusa auprès de son équipe avant de suivre la verte. Axel le suivit, se doutant que l'affaire avait un rapport avec Shuriken. Le groupe s'éloigna pour se mettre à l'abri des oreilles indiscrètes, c'est là qu'Emma briefa le stratège de Raimon.

-Vous voulez chercher un cadavre ?!

-Pas si fort, Jude, tempéra Emma. On peut nous entendre. Ce serait problématique.

Jude se calma quelque peu sans en démordre pour autant.

-Bien sûr que ce serait problématique ! Si on trouve un mort dans l'enceinte du Football Frontier Arena, la suite du tournoi sera annulée et la police interrogera chacune des personnes présentes.

-De quel cadavre parlez-vous ?

Le brun aux dreadlocks se retourna et vit son coéquipier Axel. Il les avait suivit de loin et n'avait pas pu tout entendre de la conversation. Jude informa Axel des détails, et le blond parvint à la même conclusion qu'Emma.

-Le corps de Schwartz sera retrouvé tôt ou tard. Autant que ce soit maintenant plutôt que dans une semaine ou plus. Imaginez qu'on nous interroge sur le fait qu'on savait mais qu'on a pas prévenu la police. Ça se retournerait contre nous.

-Soit, concéda Jude l'air préoccupé. Il n'empêche, c'est une tragédie qu'une telle chose arrive pendant le Football Frontier.

-Une tragédie ? Fit Flora en haussant des épaules. Je ne pense pas. Au moins, les joueurs de Shuriken n'auront plus à subir les expérimentations de leur directeur.

Personne n'osa contredire le raisonnement de Flora, bien que tous trouvaient qu'il était un peu extrême. Axel lui était apaisé. Cela voudrait dire qu'il pourrait enfin retrouver la Chloé Graze qu'il avait connue pour la première fois. Le groupe se sépara en duos avec pour tâche de retrouver Schwartz. Axel se mit avec Jude. Aurélie demeura avec Jordan tandis qu'Emma se mit en duo avec Flora.

****

À l'hôpital, Audy se réveilla après sa longue sieste forcée. Tout était blanc autour de lui. Il lui fallu bien des secondes pour se rappeler ce qu'il s'était passé. Les émotions revinrent une à une. D'abord vinrent l'excitation, la joie, l'adrénaline. Le bleuté se souvenait de son but, le tout premier de la compétition. Une joie intense mais éphémère en songeant comment son équipe s'était fait balayer par la suite. Quelques larmes vinrent mouiller le drap blanc du lit. Audy pleurait. Il avait tout fait pour vaincre Shuriken. Il avait pensé à tous les plans, tous les scénarii possibles, et il s'était préparé pour chacun d'eux. Néanmoins, cela n'avait pas suffit. En tant que joueur et en tant que capitaine, il avait échoué.

-J'imagine que tu as perdu aussi, dit une voix à côté du bleuté.

Le bleuet tourna la tête et vit derrière le rideau tiré un autre lit sur lequel était redressé un autre adolescent au cheveux roux. Il avait le bras et l'épaule en écharpe.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant