But 25 : Expérience

30 7 44
                                    

Jude et Lina discutèrent un long moment jusqu'à ce que l'adolescent ne regarde sa montre. Il souffla de surprise, l'heure passait vite, trop vite. Il était déjà tard : vingt-deux heures passées, alors que les deux n'avaient même pas encore dîné. Toutefois, se trouvant en assez bonne compagnie, Jude décida de raccompagner Lina à son dortoir. Sur le chemin, ils croisèrent Chloé Graze et Axel ensemble. Le stratège de Raimon se demandait ce que pouvaient faire les attaquants vedettes de leurs équipes respectives ensembles avant de chasser la question de sa pensée. Après tout, il se trouvait bien avec un adversaire lui aussi, et sa compagnie ne lui était pas déplaisante, loin de là. Néanmoins, le couple en face semblait plus complexé. Du moins, assez pour que Chloé Graze lâche la main d'Axel et invente une excuse pour s'éclipser.

-Elle semblait très gênée, remarqua Jude.

-On en parle de vous deux ? Fit Axel, un sourire en coin.

Jude déclina l'offre, n'ayant pas envie de parler de sa toute nouvelle rencontre avec Lina. Et puis, il devait la ramener aux dortoirs du Collège Alpin. C'était une excuse mieux travaillée que celle de Chloé. Cependant, ce que le stratège ignorait était qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une excuse. Plus loin dans le couloir, Chloé Graze regardait son téléphone avec anxiété. Elle avait reçu un message de son directeur, un important message...

****

Chloé Miller venait de congédier Hanna, Saera et Audy. Ces deux derniers firent mine de retourner à leurs chambres lorsqu'Audy fit demi-tour après un moment.

-Que se passe-t-il ? Demanda Saera. Tu as oublié quelque chose ?

-J'y retourne. Il se passe quelque chose.

-Avec Chloé ? Elle nous a juste dit qu'elle devait se reposer.

-Après avoir lu un SMS sur son portable ? Raisonna Audy en arquant un sourcil. Impossible. Il devait y avoir quelque chose d'important dans ce message. Indice que je trouv...

Au moment où Audy répondait à Saera, une silhouette passa dans le couloir. Saera étouffa un cri.

-Qu'est-ce que c'était ?

-Un ninja, ou plutôt une. Suis-moi.

Le bleuet entraina son amie dans les couloirs du Football Frontier Arena. Les deux semblaient revenir sur leurs pas, jusqu'au moment où ils passèrent devant la chambre de Chloé Miller, celle où ils avaient passé la soirée. Bien que les deux ne firent que passer devant en courant, Audy remarqua l'absence de lumière : Chloé avait donc quitté sa chambre. Il devait se passer quelque chose d'important. Le couple rattrapa enfin la silhouette qui leur était passé devant plus tôt. Elle appartenait à une fille aux longs cheveux noirs. Cette dernière s'était arrêtée devant une porte celle de la salle de réunion du Collège Shuriken. L'adolescente aux cheveux de jais regarda attentivement autour d'elle, avant de pousser la poignée et de refermer silencieusement la porte derrière elle. Audy sortit de son point d'observation caché, et mit sa main sur la poignée.

-Attends, souffla Saera le plus faiblement possible. Tu veux vraiment entrer ?

-Non, juste ouvrir pour entendre ce qu'il se dit dedans.

-Donc tu y vas vraiment..?

Audy émit un rictus, Saera avait très bien compris ses intentions. Rien de plus normal, sa curiosité finissait toujours par prendre le pas sur sa prudence. Le bleuet observa sa petite amie avant de lui tenir la main.

-Je suis là, Saera. Tu n'as pas à avoir peur. Je te protégerai.

Il serra un peu plus fort la main de sa copine pour appuyer ses dires et Saera s'en sentit rassurée. Audy posa la main sur la poignée tout en regardant dans les yeux turquoise de la violacée. "Tout ira bien, je te le promets.". Le cœur battant la chamade, le bleuté appuya sur la poignée et ouvrit la porte délicatement. Il n'y eut pas de grincement. Apparemment, les portes toutes nouvelles du FFA étaient très bien huilées. Ce constat soulagea Audy bien que son rythme cardiaque ne diminuait pas pour autant. Désormais, il fallait ne pas se faire remarquer.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant