But 12 : Bienvenue à la Royal

44 9 24
                                    

Jeudi soir (passé)


-Encore ! 

Le ballon fila encore vers le mur avant de rebondir contre la paroi. Revenant droit dans les pieds de la jeune fille, le ballon passa un cerceau suspendu avant d'être frappé de nouveau à l'opposé, dans les filets cette fois. La jeune fille s'arrêta de courir après sa frappe. Elle était essoufflée par cette soirée d'entraînement, et ses prunelles bleu turquoise se voyaient de moins en moins avec la luminosité du jour qui diminuait. Un homme roux, debout sur le côté, tapa deux fois dans ses mains.

-On arrête ici pour aujourd'hui, Saera. Très bon entraînement.

-Merci, coach.

Max regarda la collégienne reprendre son souffle difficilement. Il savait quels étaient ses problèmes de santé, pourtant il avait décidé de l'entraîner. Il y a quelque chose qui ne devait pas tourner rond chez lui, et le roux le savait. S'inquiètant tout à coup de la santé de la manageuse officielle, l'homme s'approcha d'elle.

-Tout va bien, Saera ?

-Je vais bien, haleta-t-elle. J'ai seulement besoin de reprendre mon souffle.

Comprenant les difficultés respiratoires de la jeune fille, Max lui transmit sa ventoline. Quelques minutes passèrent et Saera sembla aller mieux. Max avait fini de ranger les affaires utilisées pour le parcours d'obstacles. La nuit était tombée et le coach décida de raccompagner l'adolescente chez elle.

-Tu as fait un meilleur temps aujourd'hui, remarqua Max alors qu'il démarrait la voiture.

-Oui, j'ai l'impression que les réflexes que j'avais en primaire sont entièrement revenus.

-Je vois.

Il marqua une pause avant de reprendre.

-Pourquoi as-tu arrêté le football ? Tu es très douée. Que s'est-il passé ?

-Si vous répondez à ma question d'abord. Comment avez-vous su que je savais jouer au football ? Je n'avais pas touché à un ballon depuis mon arrivée au collège.

Le coach se tut, se demandant s'il devait lui parler de cette histoire. Puis, il vit les embouteillages du périphérique. Il avait bien le temps pour une petite histoire.

-Mon ami et capitaine, Garri Evun. Tu me fais penser à lui quand tu tiens un ballon. Votre regard est le même.

Saera vit la tristesse de son entraîneur et décida de ne pas la poser plus de questions. De toute manière, elle devinait très bien. Garri Evun était le capitaine des Tigres d'Hojo de l'époque. Toutefois, il avait disparu des terrains suite à un accident de la route. Il l'avait fait pour sauver quelqu'un, mais cela lui avait coûté ses deux jambes.

-À toi, maintenant. Je n'ai pas pu avoir accès à ton dossier médical, mais quelque chose me dit qu'il est assez conséquent, non ?

-Je... J'étais scolarisée en primaire dans une école pour filles. J'y ai passé qu'un an et demi là-bas. Un recruteur m'avait vu jouer au football. Il m'a proposé de faire partie d'une équipe de joueuses avec du talent, beaucoup de talent. C'est ainsi que je suis entrée à Wild Heart. L'année se passait bien jusqu'à ce qu'on me diagnostique un gonflement de l'œsophage. J'ai été opérée mais on m'a recommandé d'abandonner toute activité physique.

-Wild Heart ! Eh bah...

Max hocha la tête tout en écoutant le récit de Saera. Le coach la plaignait un peu, il n'avait jamais été blessé ni sujet à des soucis de santé. Mais Saera ne voyait plus tant cela comme un handicap. Maintenant qu'elle avait repris le sport, la violacée se sentait plus épanouie.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant