But 11 : Maman poule et Gosse de riche

43 10 17
                                    

Les mois de janvier et février étaient passés très vite. Alors que la neige commençait à fondre sur les gazons des collèges, les équipes de football avaient terminé leur renforcement. Les nouvelles recrues s'étaient globalement bien intégrées à leurs formations respectives alors que les éliminatoires du Football Frontier étaient presque terminés. Ce weekend était la dernière journée du championnat. Les deux vainqueurs de chaque poule iraient au grand tournoi national. 

Ce samedi, Axel Blaze retournait dans son ancien collège à Kirkwood. Le blond avait plus ou moins d'appréhension. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas remis les pieds là-bas. Le chemin vers le stade semblait tout aussi difficile, alors qu'il l'avait emprunté tant de fois pour mener son équipe à la victoire. "Calme-toi, Axel.  Ce n'est qu'une visite de courtoisie", se répétait-il afin de diminuer son activité cardiaque. 

Finalement, le mot s'ancra dans son esprit et le blond put reprendre sa marche tranquillement. Enfin, presque. Car maintenant que l'esprit de l'attaquant vedette des Raimon était opérationnel, son corps refusait de suivre. Un nombre incalculable de voitures bloquaient l'arrivée au stade. Trouvant un passage libre, le joueur s'engouffra dans un des escaliers qui menaient aux gradins, tout en se frayant un passage parmi les nombreuxsupporters. Puis il souffla, enfin arrivé en haut. 

A en juger le panneau d'affichage, le match n'était pas encore terminé. Axel en profita pour chercher son rendez-vous. "Elle n'est pas sur le banc", songea t-il alors que le commentateur partait dans un monologue effréné.

"Toujours un but partout alors que la fin du temps réglementaire approche. La balle est en possession de la balle. Le capitaine Scott Banyan passe Junior Fardream qui transmet à son ailier Marshall Artz. Un défenseur se tient sur sa route : c'est Malcolm Night. Tacle du latéral évité de justesse, Artz passe à son meneur de jeu, prêt à tirer."

-Canon du dragon ! 

"Quel tir dévastateur en direction des cages de Kirkwood. Il n'y a personne pour protéger le gardien... Oh, si un défenseur se met sur la trajectoire du ballon..."

-Mjollnir !

"Et le ballon est récupéré par la défense. Enola Ostrian, qui a le ballon part à l'offensive, sans doute pour la dernière action du match. Le ballon arrive dans les pieds du milieu de terrain."

Dans un sursaut, Axel tressaillit en reconnaissant les longs cheveux argentés du milieu de terrain.

-Mais, elle est inconsciente ?! S'écria t'il, alarmé. Que fait-elle sur le terrain ?

"Centre de la numéro 18 pour Marvin Murdoch. Les triplés enclenchent leur supertechnique..."

-Triangle Z !

"Nouvelle frappe des Triplés Murdoch. Le ballon filent à toute vitesse vers les cages."

-Cracheur de feu !

"Le gardien semble avoir des difficultés... Et il cède : but pour le collège Kirkwood. L'équipe du Cloître Sacré est devancée à quelques secondes de la fin... Et... C'est le coup de sifflet final ! Victoire du collège Kirkwood 2 buts à 1 ! Elle termine donc première de son groupe, secondée par le Cloître Sacré qui finit deuxième. Nous verrons ces équipes au Tournoi National. C'était..."

Alors que le match était terminé, Axel chercha un moyen de descendre à travers la foule. Il vit alors un escalier désert près du vendeur de hot-dog. Alors qu'il allait l'emprunter, une voix l'interrompit dans son geste.

-C'était un beau match, pas vrai ?

Axel ne savait que répondre. Il était arrivé dix minutes avant la fin du match, et puis il devait parler à son rendez-vous. Toutefois, il se tourna par politesse et répondit.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant