But 21 : Une requête inattendue

28 9 18
                                    

La brune se mordit légèrement la lèvre inférieure. Elle paraissait chercher ses mots pour quelque chose qui ressemblait à une requête. Visiblement, elle était soit timide ou alors non habituée à demander un service à un inconnu. Finalement, après un court balbutiement, la brune parvint enfin à exprimer ses pensées.

-Audy Rayke, j'ai besoin de ton aide.

-Débrouille-toi sans moi, rétorqua le jeune garçon sans même sourciller.

-Mais.. Pourquoi ? Demanda l'adolescente, prise de court par la réponse sans appel du bleuet.

-Pourquoi ? Parce que d'une, je ne fais pas de charité. De deux, je ne te connais pas, tu n'es pas mon amie. Et de trois, je n'ai aucune raison de t'aider, et je ne vois pas quel bien moral ou physique je pourrais y récupérer. Et l'idéal pour présenter une requête, même si je connais déjà ton identité, serait de te présenter...

La brune bafouilla quelque peu suite à la remarque d'Audy et tenta de se reprendre.

-Oh, oui bien sûr. C'est évident. Je m'appelle Chloé Miller. Et si je veux sauver mon équipe, il faudrait que tu m'aides.

Audy éleva un sourcil. Au moins, la présentation était de mise cette fois.

-C'est déjà mieux. Mais je n'ai toujours aucune raison de t'aider.

Chloé parut réfléchir un instant. Décidément, le bleuté était dur en affaires. Il fallait sortir le grand jeu pour pouvoir l'impressionner.

-Hum... Peut-être que ceci pourrait te faire changer d'avis.

La brune enfouit sa main dans sa poche droite et en retirant un petit objet. Lorsqu'elle ouvrit sa paume, Audy reconnut l'objet derechef. Il s'agissait d'un collier de jade, dont la pierre qui ne brillait pas mais pouvait s'ouvrir en deux. Une fois ouverte, on voyait l'image d'un soleil à l'intérieur, la représentation de la déesse Amaterasu. Audy avait déjà ce collier. Cet objet, c'était...

-Le pendentif de Mizuki...


***


Pendant ce temps, la nuit approchait à grand pas. Lina avait passé tout l'après-midi à s'entraîner. Effectivement, le lendemain son équipe du collège Alpin allait jouer contre l'académie Hojo. Sur le papier, les deux équipes semblaient équivalentes, mais les Tigres d'Hojo possédaient une attaque plus efficace et rapide. Malheureusement, malgré la présence de Shawn en tant que défenseur, l'équipe du collège Alpin aurait du mal à suivre les mouvements adverses. C'était pourquoi Lina avait décidé d'entraîner son endurance.

C'est ainsi que la brune s'était retrouvée au terrain d'entraînement sur lequel se trouvait déjà Ilyana et David, jouant pour la Royal Academy. Les deux avaient gentiment proposé d'aider la jeune fille dans son entraînement. Hanna retrouva donc sa camarade en pleine lutte avec Ilyana pour le ballon. Finalement, la joueuse collège Alpin finit par s'écrouler par terre, le corps las de cette activité intensive.

-Lina, s'écria Hanna en courant vers sa camarade. Tout va bien ?

-Oui, t'inquiète Hanna. Je suis juste fatiguée.

-Ca t'apprendra à toujours forcer sur les entraînements. J'espère que tu te souviens que tu joues demain.

-C'est pour ça que je m'entraîne !

Lina regarda Hanna en souriant de toutes ses dents (un peu comme une autre certaine personne, possédant un bandeau orange, très bien connue du quatrième mur).

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant