But 33 : Une chance de revanche

36 6 29
                                    


Après avoir fermé si violemment la porte, Flora avait marché le pas pressé jusque dehors. Elle avait besoin d'air pour se changer les idées. Ce à quoi elle ne fit pas attention était l'heure. Elle avait besoin d'air frais, de sentir les odeurs parfumées des arbres parvenir jusqu'à son nez. Sentir les cerisiers la bercer de leurs effluves nocturnes. Mais il était encore trop tôt pour cela. Une vague de lumière éblouit Flora à sa sortie. Il devait être dix-sept heures. Des bruits parvinrent jusqu'aux oreilles de l'adolescente. C'est alors qu'elle remarqua un terrain de foot. Sans faire attention, elle s'était dirigée vers un des terrains d'entrainement. "Les chanceux", ne pouvait s'empêcher de penser Flora. Elle aurait aimé elle aussi pouvoir s'entraîner, pouvoir courir sans penser à aucun souci. Si seulement sa jambe n'était pas blessée... Une voix vint la surprendre par derrière.

-Eh, mais c'est Flora. Pourquoi tu prends racine ?

La blonde se tourna légèrement pour voir une blonde assise sur un banc. La jeune fille souriait d'un air bienveillant. Cependant, avant que Flora ne puisse lui répondre, une jeune fille brune se jeta sur celle qui était assise.

-Hanna ! Je t'ai cherchée partout !

-C'est drôle, je suis certaine de t'avoir envoyé mes coordonnées GPS.

-Tu l'as fait ? Mince, j'ai oublié mon téléphone.

La brune s'écarta de Hanna avec un rire gêné. Si Flora n'avait pas reconnu la première fille, elle connaissait de vue la seconde. C'était Lina Nojima, et cette fameuse Hanna devait être sa manageuse. Était-ce le collège Alpin qui s'entraînait ici ? Flor regarda en direction du terrain : les maillots n'étaient pas blancs, mais orangés rayé noir. Les Tigres d'Hojo... Lina tira Flora de sa rêverie en l'abordant de son éternel air enjoué.

-Hey, mais tu es Flora Plantequel. Tu es là pour t'entraîner avec nous ?

-Avec vous ? Répéta Flora, qu'il ne comprenait pas.

-Audy nous a invités à jouer, expliqua Hanna. Son équipe a besoin d'aide, alors on vient leur prêter main-forte.

Flora haussa un sourcil. Elle l'aide gratuitement ? C'est quoi cette blague ? C'est vrai qu'ayant fait partie de la même poule, Hojo et Alpin ne pourraient s'affronter de nouveau qu'en finale, mais tout de même... Une silhouette sur le terrain fit signe aux jeunes filles de s'approcher. Lina courut tandis que Hanna prit son temps pour la rejoindre. Flora se décida à les suivre, n'ayant rien d'autre à faire d'intéressant. Celui qui les avait appelé était Audy. Il profita d'une pause de la part de son équipe pour présenter ses membres un par un. Finalement, il vint au sujet de son invitation.

-Notre gardien a du mal à trouver une supertechnique. Il donne tout ce qu'il a mais on sait pas ce qui l'empêche de la maîtriser. Ca te tente, Lina ?

--Ouais, compte sur moi !

-Super. Ah, les autres arrivent.

Effectivement, d'autres joueurs d'autres équipes arrivèrent. Ils étaient tous représentés, si bien que l'espace d'un instant, Flora se demanda si seule son équipe n'avait pas été invitée. Cette pensée s'estompa lorsqu'elle vit Jordan accompagné d'Aurélie. Le premier vint directement à la rencontre de Flora.

-Hey Flo ! Euh... Je voulais m'excuser au nom de l'équipe pour tout à l'heure.

-Deux choses l'une : on ne "s'excuse" pas, on "présente" ses excuses. Et pas besoin de me les faire. Je voulais juste vous secouer un peu pour que vous arrêtiez de broyer du noir. Et...désolée. Je n'ai été tendre non plus.

-On n'a vraiment pas assuré, rit Jordan avec un peu de gêne. Ca veut que tu ne comptes pas quitter l'équipe ?

Flora leva un sourcil en l'air et regarda Jordan et Aurélie tour à tour. Ce n'est qu'en comprenant le langage des signes d'Aurélie qu'elle se rappela ses derniers à l'encontre de ses coéquipiers.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant