But 35 : Le Retour des Ténèbres

41 5 50
                                    



Audy regarda sa montre et dût siffler le coup de sifflet. Les soixante minutes de jeu venaient de passer. Les joueurs du Onze national se laissèrent tomber au sol, épuisés. Sur le banc, Hanna et Aurélie n'arrivaient pas à y croire. Shuriken avait vaincu une équipe composée des meilleurs joueurs du pays. Les joueurs de Shuriken, une fois la démonstration de force réalisée, quittèrent le terrain, sans un mot, sans un regard. Sur le banc, Nathan pestait : 

-J'y crois pas, on s'est relayés en plus !


Tous les joueurs partageaient l'opinion du bleuté. Ils n'étaient pas à la hauteur pour vaincre cette équipe. Jordan regarda l'adversaire rentrer dans le bâtiment, au loin. Son regard était médusé. La puissance que Shuriken avait déployée lors du match était bien différente de celle du matin. Elle était un cran, voire deux au-dessus. Jusqu'où pouvaient-ils développer leur potentiel ? S'il s'agissait bien d'un potentiel, bien entendu. Au moins, il n'y avait pas de blessé grave. Du moins, pas encore de blessés déclarés. Emma vint tendre la main à Ilyana, hors d'haleine, qui reprenait encore son souffle par terre. 

-Besoin d'aide ?

-Merci, répondit la brune en serrant la main et tirant pour se relever.

Une fois debout, Ilyana en profita pour voir l'état de tout le monde. Il semblait que tous s'en soient sortis avec des blessures légères. Personne ne paraissait avoir subi de traumatisme. Il fallait en profiter pour se réhydrater après ce match difficile. Alors qu'elle allait demander à sa coéquipière si elle voulait de l'eau, Ilyana remarqua son visage plutôt pâle.

-Emma, tout va bien ? s'enquit-elle.

-Oui, t'inquiète pas. J'ai juste un peu mal à la tête.

Ilyana ne posa pas plus de questions mais offrit tout de même son épaule à Emma, histoire qu'elle puisse s'appuyer dessus au cas-où. Emma rechigna un peu, mais finit par accepter l'aide proposée. Ilyana commençait à la connaître maintenant. Emma faisait toujours la fière et n'aimait pas tant être soutenue. Se savoir en position de faiblesse la rendait mal à l'aise, elle qui paraissait si forte d'habitude. L'adolescente murmura un remerciement à Ilyana à peine audible. Peut-être qu'en rentrant dans leur local, elle changerait d'attitude et lui expliquerait tout. Les différents joueurs commençaient à quitter le terrain. Près de dix minutes plus tard, il ne restait plus que Saera, Teo, Audy, Jordan, Aurélie, Flora et Axel. Les trois de la Sunshine Academy se préparaient à partir à leur tour, lorsque Teo posa une question à leur encontre.

-Ils étaient si forts que ça, ce matin ?

Flora demeura muette et ce fut Jordan qui répondit au petit blond.

-Non, loin de là. On dirait que ce matin n'était qu'un échauffement. 

Axel haussa un sourcil. Un simple échauffement ? C'était peu dire de l'écrasante supériorité de Shuriken en terme de puissance. Le Onze national s'était pris une dizaine de buts. Le blond avait fini par arrêter de compter à un moment. C'était prometteur pour la suite...

-J'imagine que Schwarz leur a donné des stéroïdes, ironisa Teo.

-Non, réfuta Saera, ils seraient positifs au contrôle antidopage.

-Il y a un autre truc qui me chiffonne, dit l'attaquant de Raimon, sourcils froncés.

-Quoi donc ? 

-Leur attitude sur le terrain... Elle semblait différente. Juste avant le match, les deux Chloé allaient bien. Et au risque de te mettre en colère sans raison, Flora, elles souhaitaient vraiment s'excuser. 

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant