Hey hey ! Chalut la compagnie ! Voilà la suite de l'histoire des amis d'Audy, et donc accessoirement la sienne. Euh, comme je ne suis pas très fier de moi, vous aurez ce chapitre en deux parties. Dites-moi ce que vous en avez pensé à la fin !
J'ai rien d'autre à dire donc, bonne lecture !
-----
Les membres de l'équipe déjeunaient à la cafétéria. Tous ensemble, comme de vieux amis. Ils discutaient de sujets divers et variés devant une assiette plus que banale. Mizuki était de mauvaise humeur. Sa fourchette peinait à ramasser les légumes éparpillés parmi les grains de riz.
-Tu ne manges pas ? Demanda Saera.
-Non ! C'est mon troisième plat détesté, bougonna la rousse.
-Pourchant, ch'est bon le riz canchonais.
-Lucie, arrête de parler la bouche pleine, maugréa Clément.
Ce côté de la table, plutôt animé par les premières années, était contrasté par l'autre, occupé par les deuxièmes et troisièmes années. Cette partie de la table était plutôt muette. Ymir et Sebastian mangeaient en silence. Le trio infernal discutait de sa stratégie offensive. Et dans un coin, le capitaine...
-Ce repas est infâme.
-Pourquoi ? Demanda Thomas. Tu deviens difficile comme Mizuki ? D'habitude, tu manges de tout, non ?
-Oui, mais là non.
Le bleuet regardait le fond de la table en fronçant les sourcils. Il avait les mêmes yeux contrariés depuis une semaine. Devinant la cause de ce changement de caractère, l'argenté décida de prendre les choses en main.
-Quand vas-tu arrêter de bouder ?
-Je ne boude pas, pourquoi le devrai-je ?
-Parce que tu aurais préféré gagner contre l'entraîneur plutôt que ce soit Naela.
-À tes mots, on dirait que je n'aime pas ma sœur.
-Je ne sais pas si c'est le cas, mais tu as trop d'amour-propre et, je voir ta sœur vaincre le coach à ta place t'a un peu dégouté.
-La ferme !
-Enfin bref ! Tu as pu enquêter sur nos adversaires ? C'est notre premier match, on a intérêt à assurer.
-Non, je pensais le faire ce week-end. Tu viendras avec moi ?
-Pourquoi pas ? Je n'ai rien à faire. Mais ça me surprend de ta part, je croyais que tu aimais être en solo. Attends, ne me dis pas que c'est ce gars qui te fait peur ?
-Plus ou moins...
Audy détourna la tête pour jeter un œil par la fenêtre. Il repensa à la fameuse rencontre. Celle-ci avait eu lieu quelques jours tôt...
Audy
Dimanche soir.
Je courais tranquillement près de la rivière après avoir parcouru mon trajet habituel autour de la ville. Le soleil était presque couché, bientôt l'heure de rentrer à l'orphelinat. Je faisais donc demi-tour. Il me fallait passer par le centre-ville si je voulais rentrer rapidement, or, c'était l'heure de pointe. Il était 18h pile, je devais rentrer à 18h30 maximum ou je risquais de subir la colère de la directrice. À cette pensée, des gouttes de sueur perlèrent sur mon visage.
J'augmentai la cadence et arrivais vite au centre-ville. Zigzaguant entre les piétons, j'entendis quelqu'un m'appeler. Je tournais la tête. C'était Thomas qui m'appelait à l'intérieur d'un marchand de glaces. Il était accompagné... D'un gars, d'un jeune adulte qui transcendait par sa présence. Rien de raciste, mais un noir au pays des pâles bridés (d'ailleurs tantôt tous bruns tantôt cheveux colorés... Enfin, c'est pas comme si j'étais bien placé pour en parler. En comparaison, il était peut-être plus normal que moi.... ) , ça se démarque... Celui-ci me remarqua et me salua.
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
FanfictionAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...