Enola faisait tranquillement ses affaires pour la journée. À ses côtés, Eden regardait l'heure de manière compulsive sur sa montre. Il était 14h26. L'adolescente à la chevelure blanche souffla d'exaspération. Enola déclara :
-Le match n'a pas encore commencé, tu sais ?
-Je sais, mais je ne veux rien manquer. Mon frère a besoin de moi !
-Axel n'est pas ton cousin plutôt ?
Eden ne répondit pas, laissant le silence faire sourciller sa camarade de chambre. L'argentée considérait Axel comme son frère. Il l'avait sauvée dans son enfance et elle ne se serait jamais remise de sa dépression sans lui. Elle allait donc assister à son match et l'encourager de toutes ses forces. Encore fallait-il que le temps veuille bien passer à la vitesse supérieure... En regardant Enola qui rassemblait ses affaires, Eden remarqua un sac à dos rempli de gâteaux et sucreries, ainsi que d'un carnet de notes.
-Que fais-tu avec tous ces bonbons ? Tu ne viens pas voir le match ?
-Non merci, répliqua Enola.
-Mais, c'est Raimon-Zeus ! Le match le plus important du groupe C !
-Et bien, ne te gêne pas. Va glaner tes informations sur eux au lieu des équipes de notre groupe. En tout cas, j'ai des trucs à faire. T'iras encourager ton "frère" toute seule.
Enola quitta alors la chambre, son sac marron sur le dos, laissant une Eden choquée d'entendre une telle répartie. La brune se dirigea la sortie du campus. Une foule monstrueuse attendait devant la grille. Il s'agissait des spectateurs qui venaient voir les matchs du groupe A et C. Il y avait quatre stades dans le Football Frontier Arena. Dans le premier se déroulerait le match d'ouverture Raimon-Zeus, dans le second le Cloître Sacré contre le collège Terria, dans le troisième aurait lieu Shuriken-Fauxshore et dans le dernier Alius-Occulte. Cependant, Enola ne voulait pas assister à ces matchs. Elle patienta le temps que la foule entre dans le campus. Lorsque les derniers spectateurs eurent pénétré le FFA, Enola vit enfin les personnes qu'elle attendait.
-Xial, Jael !
-Grande sœur !
Deux formes brunes coururent vers Enola, lui sautant presque dessus. Cette dernière les accueillit tendrement, entourant leur cou de ses bras fins.
-Comment allez-vous ? Vous m'avez manqué !
-Tu nous as quitté depuis seulement deux jours Nono, répondit l'un des gamins en rigolant.
-Peut-être mais ça fait trop longtemps pour moi !
La jeune fille serra encore plus ses frères dans ses bras avant d'ouvrir son sac à dos. Jael et Xial sautèrent littéralement sur les bonbons tout en se les disputant sous le regard bienveillant d'Enola. Plus loin, à l'écart de la grille, une autre paire d'yeux observait la scène avec envie.
-Si seulement nous pouvions être aussi complices, Axel et moi...
***
Audy arpentait les couloirs du Football Frontier Arena, un sac de courses à la main. Les matches de la première journée venaient de se terminer et les résultats s'affichaient sur tous les écrans. Raimon avait gagné son match face au collège Zeus ce qui renforçait leur position de favoris. D'autres équipe étaient elles aussi parties du bon pied. La Royal Academy avait remporté son match face au collège Wild et Alius face à l'institut Occulte. Les seconds matches de la deuxième journée auraient lieu demain dont celui d'Audy qui serait face au collège Cybertech. C'est lorsque le bleuet rejoignait le bâtiment de son équipe qu'il croisa le chemin d'une vieille connaissance.
-Audy Rayke, le Manchot Suprême Pourpre !
-Arrête Jude. Tu sais bien que je déteste ce sobriquet.
-Je sais. Mais on ne choisit pas un surnom. Tu as fait du shopping, maintenant ? Ou as-tu acheté quelque chose pour une occasion spéciale ?
-Ce n'est qu'un après-midi midi banal et... C'est pour quelqu'un.
L'adolescent aux dreadlocks sourit tout en détachant son dos du mur sur lequel il reposait.
-Alors, tu te plais dans ton nouveau club ?
-Bien mieux qu'à la Royal Academy. C'est peut-être pour ça que tu as rejoint Raimon. Même si cela a changé. Maintenant, on dirait vraiment une équipe, pas comme à l'époque de Ray Dark.
Jude resta silencieux tout en esquissant une grimace. Il était vrai que Ray Dark avait fait des choses impardonnables. Cependant, Jude avait fini par oublier les actes criminels de son ancien entraîneur. L'adolescent à la cape décida de changer de sujet.
-Quoi qu'il en soit, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu jouer à ton meilleur niveau. Je suis allé voir ton match la dernière fois. Tu ne semblais pas très en forme.
-Oh, ce n'est pas ça. Ce n'était simplement pas mon heure de briller. Je préfère me préserver pour le match contre vous.
Si Audy lançait un plein de confiance envers Jude, ce dernier y remarqua un certain air arrogant. Il avait l'air sûr de lui, certain de sa victoire. Son année à l'académie Hojo l'avait rendu plus fier, plus fort. Mais Jude n'était pas du genre à se laisser sous-estimer par l'adversaire. Ni l'inverse d'ailleurs.
-Tu peux toujours courir Audy, si tu penses pouvoir vaincre Raimon. Nous serons champions une fois de plus, après tout : jamais deux sans trois.
Et Jude passa Audy afin de continuer sa route, laissant le bleuet à sa place. Le challenge était lancé, et Audy avait hâte d'en découdre.
-Intéressant... Je n'attends que de voir ça, Leader Absolu du terrain.
Audy poursuivit lui aussi son chemin dans le couloir. Les locaux de son club n'étaient pas situés si loin de là. Le bleuet arrivait déjà bientôt près des dortoirs de son équipe, à côté de ceux de la Sunshine Academy.
Lorsqu'il arriva devant la porte de sa chambre, il n'y avait pas un chat. Néanmoins, en collant son oreille sur la porte, le bleuet entendit quelques murmures.
-Pour qui me prennent-ils, sérieusement ? Pensa Audy.
Le capitaine de l'académie Hojo appuya sur la poignée tout en ouvrant la porte en grand. Tombant sur les regards surpris de sa sœur et des ses coéquipiers, il s'écria tout sourire et fier de son effet :
"Joyeux anniversaire Naela !"
Le jeune homme embrassa sa sœur avant de déposer le goûter contenu dans son sac de shopping sur un meuble. Un camarade ferma la porte afin de fêter l'anniversaire en petit comité. Plus loin, une silhouette moyenne observait la scène. Des yeux à la fois curieux mais ternes face à la lumière du jour, couleur émeraude. Son vêtement était simple et peu fourni : une tunique violette sombre agréée d'un short sur lequel ressortait un certain blason : une sorte d'étoile de fer à quatre branches, un shuriken...
---
Bouh ! Chapitre surprise après quelques semaines d'absence. Désolé, je ne pensais pas que l'attente serait si longue mais je préparais d'autres projets en parallèle.😅
Déjà Fatum, qui n'est pas mort même plus d'un an après initiation. L'écriture avance plutôt bien.😇
SQP Radiant Doom, que je n'arrive pas à terminer.😫
Fate/Forbidden Wish, que je veux continuer d'écrire puisque je la considère comme la meilleure de mes fictions.😊
Et enfin un nouveau projet encore secret mais qui devrait paraître d'ici la fin du mois. J'en dis pas plus 😉
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. N'oubliez pas de laisser votre avis, histoire que je puisse savoir quoi améliorer et apprendre de mes erreurs.
À la prochaine !
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
FanfictionAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...