But 40 : L'organisation de l'ombre

32 5 11
                                    

Le match se solda par une victoire de la Sunshine Academy. Le collège Alpin n'avait su revenir au score. C'est avec amertume que Lina se laissa tomber sur le gazon.

-Ah, ça craint un max ! Je voulais le gagner ce match !

Elle étendit les bras et attendit que l'air frais lui rafraîchisse le corps. Plus qu'une simple brise, la brune reçut des gouttes d'eau sur le visage.

-Il pleut ?

-Seulement si tu dors, répliqua Hanna, la manageuse, qui vidait un bidon sur la figure de Lina. Allez, debout ! Il faut qu'on libère le terrain.

Lina soupira et se leva promptement. Il fallait laisser le terrain pour le match suivant. Elle avait beau avoir perdu, son esprit n'était pas en proie au désarroi. Hanna la regarda rejoindre les gradins sans tristesse. C'est ainsi que Lina était une forcenée au labeur, mais toujours positive. La prochaine rencontre annonçait d'ailleurs une rencontre attendue puisqu'il s'agissait d'une des demi-finales de l'édition précédente. Raimon-Kirkwood, c'était l'histoire d'une longue rivalité entre deux clubs prétendant au sacre. Les deux équipes rentrèrent sur le terrain. Raimon était acclamé du public, étant le grand vainqueur de l'an passé et les spectateurs se réjouissant d'avance de voir ce match.

Cependant, les principaux concernés n'avaient pas la tête à jouer. Même si le match précédent était plaisant à regarder, personne n'avait oublié la première rencontre de la journée. Alors que les joueurs de Raimon se changeaient dans les vestiaires, Mark vint voir son ami Axel. Perdu dans pensées, le blond regardait son pendentif : une chaussure à crampons en argent.

-Tu penses à Chloé ?

La question de Mark sortit Axel de sa méditation et lui permit de reprendre ses esprits.

-Oui. Je me disais qu'elle est loin de réagir comme d'habitude. Avec Audy Rayke et Saera Handa, on se disait que c'était peut-être une drogue qui agit sur le comportement qui les rend ainsi. Et peut-être même que Zoolan Rice est de retour. C'est peut-être sa vengeance...

Mark observa son ami sans rien dire. Il ne savait pas vraiment comment réconforter son ami. Il avait vu Axel se rapprocher de cette Chloé Graze de jour en jour. Cela devait être dur.

-Mark...

-Oui, Axel ?

-On va battre Kirkwood. Et ensuite, ce sera la fête à Shuriken. Si on doit les battre pour que les joueurs reprennent leurs esprits, alors je le ferai.

Le capitaine répondit avec un sourire alors que le coach Travis venait inciter les joueurs à se préparer pour le match. Lorsque les deux équipes rentrèrent sur le terrain, une clameur s'éleva dans le stade. Les spectateurs attendaient avec ferveur un match comme celui-ci, c'est ce que soulignait Chester Horse Sn à son micro.

"Et c'est le coup d'envoi. Raimon contre Kirkwood ! L'histoire d'une rivalité sans égale dans le Football Frontier qui se conclure à la fin de ce match. Les triplés Murdoch partent vite à l'offensive..."

Le match se déroulait sans trop de problème. Les triplés Murdock avaient affiné leur cohésion avec le groupe, ce qui rendait leur jeu moins prévisible. Mais Mark tenait bon, il était le meilleur gardien du pays après tout. En défense, c'était Enola Ostrian qui donnait du fil à retordre à Axel et Kévin. Le libero donnait des instructions précises à la défense pour gêner au maximum le jeu d'équipe des attaquants de Raimon.

On dut attendre une percée d'Austin pour voir enfin le premier but. Et le score en resta là, un but à zéro, à l'image de ce match qui resta serré jusqu'où coup de sifflet final. Pareillement, le dernier match de la journée, qui opposait Zeus à la Royal Academy, se termina sur un score de 2 buts à 1. Les absences d'Ilyana et Emma s'étaient faites sentir. Ces dernières se trouvaient dans leur chambre de dortoir, chambre qu'Emma n'avait plus quittée depuis l'exhibition face à Shuriken.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant