But 31 : Toujours le même

29 5 17
                                    


Emaël venait de quitter l'infirmerie, laissant la salle aux adolescents de l'académie Hojo. Audy s'était senti en meilleure forme depuis qu'Emaël avait avoué ses actes. Cependant, sa situation n'avait pas changé. Il était toujours Audy Rayke, joueur et capitaine des Tigres d'Hojo. Néanmoins, il ne pouvait pas rester avec cette équipe. Le bleuté était un faux personnage, il avait remplacé le "vrai" Audy. Il se sentait comme un usurpateur parmi ces personnes : Naela, qu'il regrettait ne pas être sa véritable sœur; Lucie , dont la gentillesse et la joie de vivre déteignaient largement  sur lui; Clément, dont il tenait en grande estime la perspicacité; Mizuki, qu'il avait pris sous son aile comme deuxième sœur; Saera, qu'il pensait être sa moitié mais peut-être n'était-ce qu'un mensonge aussi... 

Ces derniers mois, ces personnes avaient beaucoup compté sur lui. Audy se souvenait de chaque instant passé avec eux, mais aussi de chaque instant qu'il passait sans sa véritable sœur. Ces bons souvenirs lui rappelaient tous les mauvais qu'il aurait pu avoir dans son monde. Cela était trop difficile à supporter. Le regard vide mais la tête remplie des ces pensées, le bleuet marcha vers la porte. Saera l'interpella.

-Tu vas bien, Audy ? Tu es pâle...

-Oui. Je vais prendre l'air.

-Tu as raichon, l'encouragea Lucie tout en mastiquant ses chips. Che fais faire pareil de mon côté. Chette discuchion m'a embrouillée de ouf.

-C'est ta manie de parler la bouche pleine qui nous embrouille, rétorqua Mizuki à la rousse.

-On t'attendra en forme pour le match, lança Clément. Je raconterai une excuse au coach pour qu'il ne te sermonne pas trop.


Audy s'arrêta. Un autre pic venait de lui traverser le cœur. Il devrait parler. Il avait horreur de ça dans sa dimension. Pourtant, depuis qu'il vivait cette fausse existence, il n'avait cessé de s'ouvrir aux autres. Mais, il n'était pas comme cela. Était-ce un autre mensonge ? S'était-il voilé la face tout ce temps. Le conflit intérieur qui le torturait ne pouvait-il pas s'arrêter une fois pour toutes ?

-Je suis désolé, mais ce ne sera pas possible.

-Pourquoi ça ? 

-Je ne suis pas celui que vous croyez.

-Ouais, je sais. Et donc ? Tu restes notre capitaine et ami.

-Tu ne comprends pas, Clément. Je suis différent. Je ne viens pas d'ici, et ma vie ne devrait pas être celle que je mène. Je dois partir loin d'ici. 


Il ajouta, plus bas : 

-Loin de vous...


Alors qu'Audy allait repartir, une main se posa sur son avant-bras. C'était Naela qui s'était approchée tout en silence.

-Audy. Je sais que ça ne va pas, que tu ne devrais pas être ici. Mais tu ne peux pas partir comme ça. Je sais que tu souhaites rejoindre ta sœur, une autre moi. Mais ne peux-tu pas rester un peu plus avec nous ?

-C'est pas comme si je pouvais rentrer dans mon monde, grimaça le bleuet. Seul le Gardien à le pouvoir de voyager à travers les dimensions à sa guise.

-Alors, pourquoi veux-tu partir ? Je comprends pourquoi tu veux t'éloigner. Tu as peur de nous avoir trompés d'une quelconque manière. Mais c'est faux ! Tous les liens que nous avons sont réels, Audy. Et même si tu n'es pas mon véritable frère, je te considère comme tel. Parce que...parce que toi et mon frère, vous êtes pareils.

-Naela.. Je...


Audy regarda la brune, son visage fin et d'habitude souriant arborait une mine triste et fatiguée. Le bleuté posa sa main sur le cou délicat de Naela. Il n'avait pas rêvé, il avait bien vu le visage de sa sœur sur son lit d'hôpital, plongée dans le coma. La ressemblance était encore plus frappante désormais. "Elles sont identiques dans le fond", ne put s'empêcher de penser Audy.

-Je t'aime aussi... Oh, et puis zut. Très bien, je reste avec vous. 

-Vraiment ? 

-Oui, pour la durée du tournoi en tous cas. Après, je verrai comment négocier avec Emaël pour rentrer chez moi. Même si ce ne sera certainement pas gratuit de sa part...


Naela sauta au cou d'Audy, le faisant piteusement basculer à la renverse. Alors que le bleuet tentait de se redresser, il sentit de l'eau tomber sur son épaule. 

-Naela.. Tu pleures ?

-Tu avais le regard si dur tout à l'heure... Même après entendu ton histoire, j'avais peur que tu t'en ailles et qu'on ne se voit plus jamais... 

-T'en fais pas, petite sœur, je suis là..


Le bleuet caressa les cheveux soyeux de Naela qui, petit à petit, s'arrêtait de sangloter. Une fois la jeune fille calmée, une voix fluette retentit derrière eux.

-Sinon, maintenant que tout est cool, on peut aller à l'entrainement ?

-Depuis quand tu aimes l'entrainement, Lucie ? Fit Mizuki en arquant un sourcil.

-J'ai rien à faire et j'ai plus faim, haussa des épaules l'intéressée tout en secouant un paquet de chips vide.


Après un bref moment de silence, Audy éclata de rire, suivit par bientôt par les autres. Le bleuet rit à gorge déployée pendant bien plus de temps qu'il ne le souhaitait. Cela faisait que quelques minutes qu'il avait entièrement recouvré ses esprits. Pourtant, cela lui paraissait être une éternité depuis son dernier fou rire.

-Tu as raison Lucie, déclara le capitaine. Allons-y.


Le groupe quitta alors l'infirmerie. Personne ne semblait se faire de soucis pour Audy, qui avait été inconscient pendant une journée tout de même. D'un autre côté, ce dernier ne montrait aucun signe de blessure, ni de séquelles physiques ou bien mentales. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le groupe arriva sur le terrain d'entrainement alors que leurs camarades se donnaient à fond sur le gazon. Le coach Max entraînait Teo avec des tirs aux buts, chacune des frappes étant plus puissante encore que la précédente. Alors que Teo était subjugué une énième fois par le tir de Max, ce dernier remarqua enfin les retardataires. 

-Vous en avez mis du temps, les feignasses ! Ah, tu es là, Audy...

-Oui, coach ! 

-Très bien !  On continue l'entrainement, notre prochain math sera le plus dur de tous ! Prouvez aux autres équipes que vous méritez d'être en phase finale de la compétition ! 

-Oui !

-Parfait. Saera, Naela, Lucie, en face de Nayn et Sheun ! Clément, Mizuki, aux dribbles avec Thomas et Sandro ! Audy, comment te sens-tu ?

-En forme coach Max ? 

-Génial. Viens, on va entraîner Teo.

Le petit gardien envoya le ballon à son capitaine, lui faisant signe de donner tout ce qu'il avait dans la frappe. Le bleuté l'observa d'un air amusé avant de le défier.

-T'es sûr que tu veux que j'y aille à fond ? J'ai retrouvé une technique que j'avais oublié. Elle est plutôt puissante, tu sais...

-J'en besoin d'en créer une, alors tu peux donner tout ce que tu as !


Audy sourit devant la détermination du petit frère de Saera. Il était sincèrement désolé pour ce qui allait arriver. Mais bon, un défi est un défi, et le bleuté ne reculait jamais devant un challenge. D'un coup de pied, il envoya le ballon dans les airs avant de s'élancer à sa suite :

-Tu pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu ! Manchot...


A suivre...

-----


Audy est parvenu à accepter sa situation. C'est beau comment tous ses amis tiennent à lui, n'est-ce pas ? 

Comment ça, c'est pas beau ? J'ai vraiment si mal écrit ce chapitre ? Zut alors ! Tant pis, je me rattraperai pour le suivant.

Dans le prochain chapitre, on ira du coté de la Sunshine Academy avec Flora (encore), et une préparation pour le premier quart de finale ! Ça, c'est du sport !

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant