L'arbitre siffla le début de la rencontre.
"Et c'est le coup d'envoi ! Les Tigres mènent l'offensive avec le capitaine, Audy Rayke. La ballon passe aisément dans la moitié de terrain de la Royal. Mais la défense est là, les Tigres ne peuvent pas attaquer. Passe de Nayn Jamil à Olivier Atton ! Olivier fonce droit vers les buts de la Royal, mais Peter Drent est là, intraitable."
-À toi, Kaylie ! Cria le grand défenseur.
La défenseur rosée lança la contre-offensive. Ses coéquipiers étaient déjà bien placés mais le marquage des Tigres était serré. Kaylie vit finalement un ailier démarqué.
-Derek !
"Derek Swing est en possession du ballon ! Il déborde sur l'aile droite. Personne ne semble pouvoir arrêter sa progression. Ses adversaires se mettent à deux contre lui."
-Mizuki, Thomas, arrêtez-le ! S'écria Teo, le gardien.
Mais Derek avait beau être petit de taille, il avait l'expérience comme atout. C'était un joueur de la prestigieuse Royal Academy, pas un milieu d'un quelconque collège lambda. D'un joli geste technique (NDA : Un "sombrero", pour les curieux(ses)), le joueur élimina Mizuki avant d'effacer Thomas avec un crochet. Derek vit sa partenaire Ilyana, démarquée sur le côté droit avant de voir son attaquante marquée par un joueur devant les cages. Il fit signe à son amie brune qui lui répondit par un sourire : ce n'était pas encore à elle de briller.
-Emma, elle est pour toi !
"Appel de balle d'Emma Swift qui reçoit la passe de Derek Swing. Elle se démarque de Naela Rayke et se retrouve seule face au but ! Elle tire !... Bel arrêt de Teo Handa ! Les Tigres d'Hojo ont eu chaud sur cette action."
Teo temporisa un peu avant dégager le ballon vers son milieu démarqué, Sheun. Mais le ballon n'arriva pas jusqu'au bleuté. Ilyana s'était élancée telle un guépard pour récupérer le ballon. Celui-ci arriva très vite dans les pieds d'Emma, encore une fois démarquée. Cette dernière reprit la balle à la volée :
-Tir d'émeraude !
Le ballon auréolé d'une lueur verte termina sa course aux fond des filets, sous le regard impuissant de Teo, le gardien.
"Et but !!! Ouverture du score par Emma Swift en faveur de la Royal Academy. L'équipe hôte reste fidèle à sa réputation dès les premières minutes de jeu. Regardez, le gardien des Tigres d'Hojo est encore abasourdi."
-Merci grand frère pour le commentaire, râla Teo en sortant le ballon des filets.
-C'est rien, le rassura Naela. On va se rattraper et tu arrêteras le prochain.
Le blond sourit. Il ne fallait pas perdre espoir après dix minutes de jeu. Il jeta tout de même un regard vers la tribune. Certes, il s'était pris un but. Certes, le football n'était pas son sport de prédilection. Mais Makuren n'était pas obligé de critiquer sa place dans les buts pour autant. La balle revint dans les pieds d'Olivier et d'Audy qui firent l'engagement. Dans les gradins, les supporters étaient en transe. Le quatuor de Raimon était d'ailleurs surpris par cette entrée en matière. La Royal était bien plus forte que l'an passé. D'autant plus que...
-Tu connais celle qui a marqué ? Demanda Kevin à Nathan.
-Pourquoi ? Demanda Mark, trop absorbé par le match.
-Elle s'appelle Swift, alors j'ai pensé qu'il y avait un lien.
-C'est ma sœur jumelle, répondit l'intéressé.
-Ta jumelle ?! S'écria Jude.
Ce dernier connaissait Emma mais il n'avait jamais rien su d'un quelconque lien de parenté avec Nathan. D'autant plus que... Il ne se ressemblaient pas tant que ça.
-Tu peux me dire pourquoi vous avec une couleur de cheveux différente ? Interrogea Kevin, incrédule et devançant la question similaire de Jude.
Nathan ne répondit pas, s'amusant un peu de la réaction de ses coéquipiers. Puis, tous se concentrèrent sur le match. Tous, sauf Jude qui se demandait lequel des deux jumeaux avait fait une coloration...
"Bleu ou vert ?"
Le jeu continua. La Royal avait la possession de balle en sa faveur et les Tigres défendaient comme ils pouvaient. Une action permit presque aux Tigres de marquer mais Joseph King se montra intraitable. D'un autre côté, le marquage des joueurs devenait plus efficace du côté des Tigres qui collèrent Emma à la semelle, l'empêchant de participer aux attaques. La verte, marquée par Naela et Lucie, n'avait plus touché de ballon malgré ses tentatives. Toutefois, l'effort avait un coût qui se fit ressentir peu avant la mi-temps.
"Audy Rayke se retrouve démarqué en possession du ballon. Il réquisitionne deux partenaires... Oui, c'est ça ! La voilà, la fameuse technique du "manchot empereur numéro deux" ! On reconnaît bien là un ancien joueur de la Royal ! Mais Joseph King se trouve sur la trajectoire et arrête le tir sans problème. Le gardien dégage la balle loin devant. Le ballon tourne encore dans la moitié de terrain d'Hojo. John Bloom a le ballon. Il transmet à Caleb Stonewall qui fait la passe à David Samford. Il cherche Emma Swift pour tirer, mais Naela Rayke a prévu la trajectoire du ballon et botte en touche. Il ne reste plus que 5 cinq minutes avant... Oh, la numéro 3 semble se tenir la cheville. Lui serait-il arrivé quelque chose de grave ?"
Effectivement, Naela serrait fortement non pas sa cheville, mais sa jambe entière. Son frère arriva au galop, bousculant même Teo, accroupi à côté d'elle.
-Naela, tu es blessée ?
-Non, ça va. Ce sont juste mes muscles. Je vais avoir une autre crise, je crois..
La brune gémissait alors que ses problèmes de santé ressurgissaient. Audy tenta de la faire sortir mais Naela s'y opposa. Elle voulait au moins terminer la première période. Sous l'œil résolu de sa sœur et l'inaction du coach, le bleuté capitula tout en se promettant de se donner à 200% pour sa sœur. Si la pauvre brune devait continuer à jouer, son état ne ferait qu'empirer. Et pour empêcher cela, il fallait gagner. Cependant pour gagner, il fallait marquer. La technique du "manchot empereur numéro deux" n'avait pas fonctionné face au "bouclier d'énergie" de Joe King. Il n'avait plus le choix. Pour s'assurer la victoire, il devait utiliser son atout désormais...
---
Coucou, bande de maïs ! Comment allez-vous ?
Pourquoi du maïs ? Bah, c'est bon le maïs. Non ?
Ok, je suis peut-être un peu fatigué aussi 😅
Oui, il est 4h et alors ? Ça vous plaît que j'écrive non ? XDAlors, dites moi ce que vous avez pensé de cette première partie de match. Je sais que ça peut être relou pour l'instant, mais vous aurez droit à des moments moins orientés "action" par la suite. Ne vous inquiétez pas. X)
Que prévoit Audy de faire pour la suite ?
Naela va-t-elle jouer le match jusqu'au bout ?
J'attends vos réponses dans les commentaires.
Bonne nuit pour les fous qui ne dorment pas à 4h, et sinon bonne journée pour ceux qui liront quand le soleil sera levé !
Ciao ! Mickaellion2.
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
Hayran KurguAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...