But 32 : Moral à 0

30 7 0
                                    


Flora marchait dans le couloir qui menait aux dortoirs de son équipe. Malgré son rapide passage à l'infirmerie, son genou était encore endolori. Un mouvement de travers l'obligea à s'arrêter, la mal était trop puissant pour qu'elle l'ignore encore. Lorsque la blonde regarda de plus près, le genou à la légère teinte rouge semblait virer au violet. La jeune fille décida de masser un peu sa rotule avant de rentrer au local. Ses coéquipiers ne devaient pas être au courant pour sa blessure, sous aucun prétexte. C'est alors qu'une voix l'appela devant elle, ce qui cloua l'adolescente sur place.

-Flora ? Tu n'étais pas à l'infirmerie ?

La blonde leva la tête si brusquement qu'elle surprit son interlocuteur, ou plutôt son interlocutrice qu'il n'était autre que...

-Aurélie ? Ce n'est que toi, tu m'as fait peur.

-Désolée, c'est que je pensais te retrouver à l'infirmerie.

-Non, répondit Flora tout sourire, j'ai juste reçu un coup. Rien de grave.


Aurélie regarda Flora un moment, perplexe. Puis, la rousse fronça les sourcils l'air mécontente. 

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Flora en se dirigeant vers sa manageuse. J'ai pas si mauvaise mine !

-Je n'aime pas quand vous me mentez tous. D'abord Jordan, maintenant l'équipe et même toi.

-Désolé Aurélie, s'excusa Flora voyant qu'Aurélie n'était pas d'humeur à plaisanter. Que se passe-t-il avec les autres ?


La rousse ne répondit pas à la question, mais fit demi-tour pour aller dans la salle commune de l'équipe. Flora la suivit de près, se demandant ce qu'il pouvait se passer, bien qu'elle avait peut-être bien une petite idée à ce sujet. Aurélie poussa la porte rouge du local de la Sunshine Academy, laissant Flora entrer avant de fermer la porte. Flora se retrouva devant ses coéquipiers, tous avachis sur leur siège. Bryce regardait nerveusement Claude, qui jouait avec une boulette de papier sur la table. Dave fixait l'écran cathodique éteint de la pièce. Et plus loin, Jordan semblait regarder le ciel qui s'assombrissait à vue d'œil. Les autres semblaient jouer sur leurs téléphones ou ne faisaient rien de passionnant. Cependant, on ressentait un air amer dans l'atmosphère du local.

-Ils n'ont rien dit depuis tout à l'heure, informa Aurélie.

-Hum, fit Flora en comprenant mieux l'air boudeur de la rousse. Où est Isabelle ?

-Elle est allée accompagner Xavier et les autres blessés avec la coach Schiller dans l'ambulance.

-Ah oui. C'est vrai.


Flora se souvenait. Xavier s'était écroulé peu avant le coup de sifflet final. La détermination sans faille l'avait fait tenir bon jusqu'à la fin. Un vrai guerrier, qui ne pourrait certainement pas jouer le reste du tournoi. La blonde revoyait la scène. Son capitaine se dressait entre les cages et le ballon. La sphère soufflée à toute vitesse par une supertechnique était entourée de flammes infernales. Flora l'avait compris en voyant le tir : Xavier ne s'en serait jamais sorti indemne. Et son capitaine le savait sans doute aussi. Pourtant, il s'était interposé, lui avec tout son courage et sa volonté pour empêcher le tir d'entrer dans les cages. 

Le ballon l'avait frappé de plein fouet, repoussant le roux vers le poteau. Le corps propulsé par la balle heurtait durement le poteau des cages de la Sunshine Academy. Flora n'avait pas eu besoin d'attendre que l'ambulance vienne le chercher pour savoir que son capitaine s'était démis l'épaule. Néanmoins, le roux s'était relevé, fier d'avoir arrêté le tir le plus puissant de la meilleure attaquante de Shuriken. Et il avait tout fait pour terminer le match. Même la coach Schiller n'avait su le raisonner.

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant