But 36 : Le calme avant la tempête

22 5 15
                                    

Le lendemain, en début d'après-midi, la tension s'accumulait dans le stade principal du Football Frontier Arena. Le premier match des quarts de finale était sur le point de débuter. Dans une atmosphère festive et joyeuse, les supporters et spectateurs attendaient impatiemment l'arrivée des deux équipes sur le terrain. Il restait encore un peu de temps pour que les derniers arrivants occupent leurs sièges. Dans les tribunes, Chester Horse Senior faisait de son mieux pour présenter les deux équipes avec le commentateur consultant, Bob Styles. Néanmoins, les spectateurs n'en avaient pas besoin. Les Tigres étaient connus grâce à son ancien joueur international en tant que coach : Max Cerri. De l'autre côté, la performance de Shuriken la veille était restée dans les mémoires. Tout le monde s'attendait à une grande confrontation, car si Shuriken avait écrasé la puissante Sunshine Academy, l'Académie Hojo était reconnue pour avoir une témérité hors du commun. Néanmoins, la balance penchait tout de même du côté des ninjas d'Igajima, et cela Audy  le savait parfaitement. Il profita d'un moment où tout le monde était rassemblé dans le local pour prononcer quelques mots avant le match.

-Les Tigres ! J'ai deux mots à dire. Écrasons Shuriken. Je sais que sur le papier, ils sont plus forts que nous. Mais qui ne l'était pas. On a triomphé d'un bon nombre d'équipes pour arriver ici. La Triple C d'Osaka, le Collège Cybertech. On a fait jeu égal avec la Royal Academy aussi. On a nos chances de l'emporter. On a la détermination, le jeu collectif, et on s'améliore individuellement de jours en jours. Vous savez, je crois que notre équipe a un potentiel, un énorme potentiel. Je le sais depuis notre premier match amical. On a triomphé d'une équipe qui lisait dans le futur ! Et notre jeu collectif ne valait rien à l'époque. Mais c'est différent maintenant. On use de tactiques, de techniques qui nous permettent de nous dépasser, de nous surpasser. Et ce n'est pas une équipe de ninjas qui va nous empêcher de gagner cette victoire ! Qui est avec moi ?

Brûlant de son discours ardent, le cœur d'Audy se refroidit lorsqu'il remarqua que personne ne répondait à son élocution. Il vit le visage de ses camarades demeurer neutre voire incrédule sur certaines têtes. Si bien que le bleuet se demanda s'il avait dit quelque chose de travers.

-J'ai dit quelque de mal ?

Personne n'osa répondre, jusqu'au moment où Mizuki éclata d'un rire tonitruant, suivit d'autres. Bientôt, toute la pièce fut dans l'hilarité la plus totale. Même Audy commençait à être touché par le rire contagieux.

-Même toi tu ris, Nae' ?C'est si étrange que ça de m'entendre prononcer un discours ?

-Carrément mec ! S'exclama Nayn. Arrête, tu vas nous plier de rire avant le match. C'est clairement pas fait pour toi, ce genre de discours !

Audy se lâcha enfin et vint rejoindre l'hilarité générale. Après un instant, le coach Cerri qui avait aussi le sourire aux lèvres rappela ses joueurs à l'ordre.

-On va bientôt y aller, terminez ce que vous avez à vous dire.

-Ok coach, admit Audy. Bref, quoiqu'il en soit, je suis pour la victoire. Qui est avec moi ?

Le bleuté, tendit sa main devant lui. Elle fut rejointe par celle de sa sœur, celle de Mizuki, celle de Thomas, celles du trio infernal puis les mains du reste de l'équipe. Ayant l'unanimité, il poussa le cri de guerre du club, suivit en chœur par ses coéquipiers.

-Pour la victoire : Go Tigers ! 

Les deux équipes entrèrent silencieusement dans le stade, accueillies par la voix du commentateur et les cris des supporters. 

"Ils sont enfin là ! Les titulaires de chaque équipe qui vont disputer le coup d'envoi de ces quarts de finale. D'un côté, le collège Shuriken qui a bien changé depuis son élimination par Raimon l'an dernier. De l'autre, les Tigres qui retrouvent le dernier carré depuis leur défaite en finale, il y a dix ans. Qui sera la première équipe à atteindre la première demi-finale ?"

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant