But 34 : La puissance de Shuriken

34 5 30
                                    


Lina était en train de finir de lacer ses chaussures lorsque Hanna l'aborda. 

-Ca va aller ?

-Bah oui, répondit la jeune fille aux cheveux noirs, tout sourire. Ce n'est qu'un match amical !


La manageuse haussa les sourcils en regardant vers la moitié de terrain adverse. Lina n'avait pas tort. Ce n'était qu'un match effectivement. Le principal problème résidait dans le fait que l'équipe qu'elle allait affronter était du niveau du collège Zeus de l'année dernière. De plus, Shuriken avait écrasé la Sunshine Academy plus tôt ce matin, alors qu'elle était considérée comme la favorite du tournoi. Ce n'était clairement pas une équipe à prendre à la légère. D'un autre côté, Hanna regardait en face sa propre équipe. On aurait dit l'équipe de rêve du Japon, peut-être bien la future sélection nationale d'ailleurs. Toutes les grandes équipes étaient là, sauf Shuriken. Alors que Hanna attendait avec appréhension le début du match, une jeune rousse vint se placer à ses côtés. 

-Tu penses qu'ils s'en sortiront ? Demanda cette dernière.

-Peut-être, répondit Saera à la place de Hanna. Ils ont leurs chances.

-Tant mieux, soupira Aurélie. Je n'ai pas envie de revivre le cauchemar de ce matin.

-Ce matin, interrogea Hanna qui comprit alors que Aurélie était la manageuse de la Sunshine Academy.

-C'était horrible. Ils se sont tous écroulés les uns après les autres. Et je n'ai rien pu faire...

-T'en fais pas, la rassura Saera. Il y a indubitablement les meilleurs du Japon qui sont présents. Ils ne se laisseront pas faire.


La violacée était confiante. Comment ne pas l'être ? Après tout, il y avait les représentants des équipes qualifiées pour la phase finale. Raimon, Zeus, Kirkwood, Alpin, Royal Academy, Académie Hojo et Sunshine Academy. 

-Au fait, demanda Hanna à Saera, ton équipe ne compte pas jouer ? Je ne vois aucun joueur d'Hojo.

-Je suis remplaçante, et Audy n'a pas le niveau selon ses dires. Il va se contenter d'observer en tant qu'arbitre...

-Ca ne change pas de d'habitude, pesta une voix fluette derrière la violacée.


Saera se retourna et vit son petit frère, visiblement agacé. Il ne pourrait pas jouer le match, Mark Evans étant de loin meilleur que lui. Quoique, ce n'était pas sa vision des choses. Pour Teo, n'importe quel gardien aurait été meilleur que lui-même. Après tout, qu'est-ce qu'un gardien sans supertechnique ? Le blond serait forcé de regarder le match de loin, tout comme Audy pour analyser les mouvements de leur adversaire. Ou bien alors de leurs partenaires du jour. Les quarts de finale n'avaient pas encore été annoncés. La seule certitude que Hojo pouvait avoir était qu'il n'affronterait pas le collège Alpin puisque les deux équipes étaient issues de la même poule. Il pouvait donc essayer d'observer les faiblesses des joueurs sur le terrain. Néanmoins, il ne serait pas le seul à le faire. Tous les joueurs sur le banc adopteraient un comportement similaire. Cela était nécessaire pour gagner les matches à venir. 

Alors que les joueurs terminaient de s'échauffer, un petit cycliste déboula à bord de sa bicyclette près du banc de touche. Promptement, il sortit une table pliable et un microphone, prêt à commenter la rencontre.

"Bienvenue sur le terrain d'entrainement numéro 3 sur lequel vont s'affronter le collège Shuriken et.... Laissez-moi regarder... Euh... L'équipe n'a pas de nom ? Bon... Nous appellerons les challengers Le Onze national. Cette équipe composée des tous meilleurs joueurs du Japon devrait facilement mettre en déroute Shuriken. 

Amaterasu : Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant