Trois coups de sifflet retentirent. C'était la fin du match. Les joueurs, fatigués d'avoir couru sur tout le terrain, se laissèrent tomber sur la pelouse. D'un côté du terrain, les joueurs souriaient, de l'autre ils avaient le visage morose. En se relevant, Audy regarda le tableau principal l'expression amère, avant de se laisser retomber. Dans les tribunes, les spectateurs commençaient à partir, satisfaits de la fin du match. Jude allait quitter lui aussi le stade, suivi de ses deux anciens coéquipiers de la Royal Academy.-Résultat logique, énonça Ilyana. Ils ont été dominés durant toute la première mi-temps. Il aurait fallu que la défense du Collège Alpin soit plus fragile. Mais avec Shawn Froste en défense...
-Oui, acquiesça David. Ils n'ont pas eu de chance. Mais deux buts à un, cela reste une défaite honorable.
-Je vous trouve bien bavards pour des gens qui ont un match d'importance demain, intervint Jude.
En effet, la Royal Academy affronterait le Collège Kirkwood, concurrent direct à la première place du groupe D. Le Collège Kirkwood, demi-finaliste de l'an passé, était plutôt réputé. Après tout, les triplés Murdoch étaient le fer de lance de l'équipe, tout comme Enola Ostrian et Malcolm Night étaient son bouclier. Avec une attaque solide et une défense à toute épreuve, Kirkwood avait réussi à remporter tous ses matchs avec une facilité déconcertante.
De l'autre côté, la Royal Academy était tout aussi bonne individuellement et son collectif rendait l'équipe très efficace offensivement. De plus, elle jouissait du prestige d'avoir dominé le Football Frontier durant quarante années consécutives. Malgré la déroute de l'an dernier, la Royal faisait figure de favori et pouvait bien remporter le match haut la main. C'est avec cette confiance que David répondit à son ancien capitaine :
-Ne t'en fais pas, Jude. La Royal est très forte cette année. Nous ne perdrons pas.
-Tant mieux. J'ai très envie de vous affronter. Enfin, après la défaite d'Hojo face à nous bien sûr.
Ilyana rigola légèrement :
-Tu as l'air de bien aimer Audy, pour lui porter autant d'intérêt.
-Bah, répondit naturellement Jude, je ne l'aime pas autant que vous vous appréciez. Mais il m'intrigue.
Sans prêter attention aux visages rouges et confus d'Ilyana et David, le stratège de Raimon suivit les derniers spectateurs et s'en alla vers son dortoir. Sur la pelouse, les joueurs entraient aux vestiaires. Audy avait terminé de se changer et attendait devant le vestiaire des filles. Quelques minutes plus tard, Saera en sortit. Les deux s'éclipsèrent sous les yeux de Naela et Teo qui les voyaient prendre un couloir à l'écart.
-Tu penses qu'ils iront bien ? Demanda Naela.
-Évidemment, ils ne font que discuter, bientôt tout reviendra dans l'ordre.
Saera continua à suivre Audy dans les couloirs du Football Frontier Arena. Ce dernier s'arrêta vers un dortoir d'une des équipes. Le logo était affiché à côté et Saera se fâcha lorsqu'elle en reconnut le symbole du Collège Shuriken.
-Alors c'est ça ton explication ? Tu me ramènes voir ta nouvelle copine ?
-Je ne sais pas ce que tu penses avoir vu hier mais Chloé n'est en rien ma copine.
-Tu penses vraiment que je vais gober...
Saera s'arrêta alors qu'Audy lui agitait un objet sous le nez. La violacée retint son souffle, elle avait reconnu le pendentif.
-Mais c'est le collier de Mizuki... Comment l'as-tu retrouvé ?
-C'est exactement la raison pour laquelle nous sommes là, répliqua Audy avant de frapper à la porte. Chloé Miller, c'est Audy Rayke.
Aucune réponse ne parvint de l'intérieur. Pourtant, Audy savait que Chloé était là, la lumière était visible de sous la porte. Finalement, le bleuet se décida à ouvrir après quelques secondes. C'est alors que le capitaine d'Hojo tomba sur une autre tête, non pas brun clair mais plutôt blonde.
-Bonjour, fit Audy en entrant dans la pièce suivi de Saera.
La silhouette se raidit d'un seul coup, surprise. Ses yeux bleus croisèrent le regard froid et inquisiteur d'Audy.
-Oups, lâcha la jeune fille prise sur le fait. J'imagine que le match est déjà fini... Qui a gagné ?
-T'avais qu'à être là pour savoir. Tu peux me dire ce que tu fais ici, Hanna Klein ?
La blonde feignit l'étonnement.
-Incroyable, le grand Audy Rayke connaît mon identité. Je ne pensais pas que...
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Martela calmement Audy d'une voix sans appel.
-J'enquête, répondit simplement Hanna. J'imagine que cela fait de nous des partenaires.
Audy fronça les sourcils. Il n'aimait déjà pas tellement faire équipe. De plus, il cherchait uniquement Chloé. Elle seule pouvait l'aider concernant Mizuki. Hanna ne lui serait sans doute d'aucune utilité. Quoique... Elle avait dit qu'elle enquêtait, mais sur quoi ? Alors que le bleuté s'apprêtait à poser la question, une voix se fit entendre derrière lui.
-Vous êtes tous là, ça fait plaisir.
-Chloé Miller, marmonna Audy.
-Moi aussi, ça me fait plaisir de vous revoir. Je savais que vous viendriez tous. Merci Audy d'avoir accepté mon offre.
-Cela ne viendra pas sans contrepartie, intervint Saera qui n'avait dit mot jusque-là.
-Je sais. Je vous aiderai pour ce que vous voulez.
-De toute manière, qu'est-ce que tu veux au juste ?
La question de Saera était pertinente. Trop pertinente d'ailleurs. Chloé hésita. Devrait-elle dire tout haut son objectif comme elle l'avait fait pour Audy ou bien mentir ? Non, elle ne pouvait pas mentir. Cela reviendrait à faire comme lui, et lui était tout ce qu'elle ne voulait pas devenir. Pas ce genre de personnes, ce psychopathe manipulateur.
-Eh bien, pour m'aider c'est simple : il faut que Shuriken remporte le Football Frontier.
-Rien que ça, fit Hanna en haussant les sourcils. Et si on refuse ?
-Je comprendrais que vous refusiez, mais s'il vous plaît, acceptez. C'est une question de vie ou de mort. Alors, je vous en conjure...
Chloé se courba devant les trois autres adolescents et demanda d'un ton suppliant :
"Aidez-moi."
----
Bonjour les amis !
Il fait beau en ce dimanche après-midi ?
Chez moi oui, c'est plutôt ensoleillé.Et du coup, cela m'a donné envie de sortir un chapitre.
Comment l'avez-vous trouvé ? Eh oui, le match s'est terminé par la victoire d'Alpin sur Hojo. Enfin, c'était prévisible, Hojo avait deux buts de retard. Encore heureux qu'ils aient pu en marquer un.
Quand à l'affaire Shuriken, le suspense est toujours là. Chloé ne semble pas vouloir s'expliquer sur ses motivations.
Il reste deux matchs avant la phase finale du tournoi principal. Je vous donne rendez-vous au chapitre prochain pour connaître enfin qui ira en phase finale du Football Frontier.
PS: J'ai eu peu de retours sur le classement la dernière fois. Il était compréhensible au moins ? N'hésitez pas à demander.
À la revoyure !
VOUS LISEZ
Amaterasu : Inazuma Eleven
FanfictionAlors que le grand tournoi national est sur le point de commencer, une équipe composée de jeunes joueurs se forme. Tous ont une passion commune pour le football, mais le talent n'est parfois pas au rendez-vous. Parviendront-ils à dépasser leurs limi...