Flashback :
M. Harry Bruxelle , père d'une magnifique petite fille avait décidé de prendre congé de son boulot pour rester avec la petite. C'étais sa perle rare , la personne qui lui ressemblait le plus au monde . Arrivée chez lui , il l'a vit entrain de jouer à un jeu de société avec sa mère. Ces deux-là s'entendent à merveille , pensa-t-il.
- Bonjour ! , s'exclama-t-il pour marquer sa présence
- Papa ! , cria la petite de 10 ans en se jetant dans les bras de son père.
- Harry , dit simplement Dalia , son épouse . Tu n'es pas supposé être au boulot ?
- Oui , mais aujourd'hui j'ai décidée d'amener Élianore au parc d'attraction, répondit-il
- OUI !!! PAPA C'EST LE MEILLEUR !! , cria la petite excitée .
Elle se retourna vers sa mère , remplie d'excitation et de joie .
- Maman viens aussi , non ? , demanda-t-elle
Les deux parents se regardèrent étrangement et la mère finit par accepter . Et en cette journée d'été , les Bruxelles firent le manège de fraises ensemble , pour la dernière fois, comme une vraie famille qui s'aimait . Et le lendemain , cette belle histoire prit une tout autre tournure ...
Fin de flashback :
- QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI ?! , criais-je
Dylan descendit en courant et me poussa derrière lui .
- Élie , cet homme , il te ressemble tellement ... Est-ce que ...? , demanda-t-il à l'homme
- NON ! CET HOMME NE ME RESSEMBLE PAS , C'EST UN HYPOCRITE, UNE PERSONNE SANS COEUR QUE JE NE VOULAIS JAMAIS REVOIR !!! , gueulais-je
Il était là à nouveau , après toute ces années . Autrefois je l'avais attendu , mais ils n'était jamais venus , il m'avait abondonner. Avant , j'appelais cet homme "papa".
- Élie ... Pardonne-moi ... je suis venue pour te parler de... ,tenta de dire cette personne.
- NON! DÉGAGE , JE NE VEUX PAS TE VOIR ! POUR MOI T'ES MORT DEPUIS LONGTEMPS , criais-je
Je n'étais pas triste , mais une colère insondable m'avait envahie . Des souvenirs du passé tourmentèrent ma tête . Mon père m'avait abondonné pour une autre femme , c'étais en partie à cause de lui que moi et ma mère avons vécus dans la misère . C'étais à cause de lui qu'elle était morte et n'était même pas venue à ses funérailles. Pour toute ces raisons et encore , je le détestais . Mon regard fixa les yeux inquiets de Dylan . Il me regardait avec tant d'ardeur et d'intensité que j'étais prête à aller me noyer dans ces yeux pour me protéger de mon père.
- Je pense qu'elle ne veut pas vous voir et je ne me souviens pas vous avoir inviter. Bonne journée à vous aussi , bougonna alors Dylan en refermant la porte.
J'étais encore sous le choc. Il n'avait pas changé , il était resté tel que dans mes souvenirs . Des mèches blanchis par la vieillesse avaient ornés son visage , mais apart ça , il était le même qu'il y a 6 ans.
- ÉLIE ! ÇA FAIT QUATRE PUTAIN DE FOIS QUE JE CRIS TON NOM ! , s'impatienta Dylan
- Je ... désolé, dis-je en sortant de la lune
Il me lorgna du visage avant de se diriger vers la cuisine . Je le rejoignis et il s'assit sur une chaise de la table à manger , en me tendant un verre.
-C'est quoi ? , demandais -je
- De l'eau . C'est très utile pour calmer,me répondit-il
Je pris alors le verre et le bus d'une traite avant de commencer à faire des allers-retours devant mon copain.
VOUS LISEZ
Ne me détruis pas
RomanceElie est une jeune fille qui a passé toute sa vie à detester les garçons . Surtout les gars arrogants et méchants comme Dylan Mckylle , le bad boy du lycée. Elle compte bien lui donner une bonne leçon! Pourtant, les choses ne tournent pas comme prév...