Prologue

523 11 4
                                    

Depuis toujours, je pensais au lendemain. Le soir, dans mon lit, je ressassais les faits de la journée et me demandais ce qui allait se passer le lendemain. Je me posais toujours les mêmes questions, je pensais toujours à la même personne. Maintenant je ne le faisais plus, cela n'en valait plus la peine.

Mais même si on est sûr qu'on ne vit que pour soi, pour se dicter nos règles, nous avons tous tout de même un but dans la vie, peu importe la personne. Attirer l'attention de quelqu'un, rendre jalouse une personne, en aimer une autre. Réussir dans la vie ou, au contraire, tout foirer. Trouver un sens à sa vie, apprendre à aimer. Rire, sourire à nouveau.

Apprendre à quelqu'un ce que signifie la vie, redonner l'espoir à une autre. Mais certain ont pour but le contraire. Tel de bons serviteurs du mal, ils s'emploient chaque jour à trouver le moyen de gâcher l'existence de quelqu'un, le rendant mauvais à son tour.

Car personne ne l'avoue mais nous sommes tous rancuniers. On fait croire qu'on pardonne, mais on n'oublie pas. On n'oublie jamais, on ne pardonne jamais. Car dès qu'on verra celui qu'on a pardonné, on ne peut s'empêcher de se rappeler à quel point il nous a fait souffrir et on se rappelle en boucle son erreur tel un film bloqué recommençant du début.

En fait, nous sommes tous les mêmes. Devenant un jour mauvais. Et si on nous demandait, la réponse serait évidente « J'ai souffert, donc je fais souffrir ».

C'était peut-être comme ça que le mal a pu purger sa force et ainsi grandir. Car les mauvaises personnes ont toujours une bonne raison. C'est de notre faute, enfin de votre faute. L'humanité est quelque chose de si prévisible que ça en devient ennuyant. Vous frappez car on vous a frappé. Vous faîtes mal car on vous a fait mal. Et bien sûr, vous aimez car on vous aime. Pourquoi ne pouvez-vous pas vous contenter de quelque chose à sens unique ? Pourquoi toujours rendre l'appareil ?

Et ça ne s'arrange pas avec le temps, au contraire. Vous êtes encore plus rancuniers. Oui, j'affirme que vous, humain, vous êtes responsables de ce qui se passe. En fait vous êtes responsable de nous. Nous avons été créés par votre faute, nous avons été fait pour donner le mal, pour l'apprendre, le transmettre. Et c'est à cause de vous.

Nous, on l'a en nous, à cause de vous. Nous sommes nés, portant ce gêne, ce petit venin infestant nos veines, nous rendant chaque jour un peu plus méchant. Vous vous demandez qui nous sommes, d'où venons-nous. C'est simple, tellement simple. En étant rancuniers, égoïste, hypocrite, menteur, lâche, vous avez donné naissance à un nouveau spécimen.

Nous sommes ainsi plus forts, plus intelligents, plus rapides, plus vifs, plus beaux mais surtout et principalement, plus mauvais. Nous sommes nés pour tuer, telle des machines de guerre. A la seule différence que nous ne pourrons jamais nous arrêter, même si on le voulait.

Puisque nous ne pouvons vivre sans sang. Nous ne ressentons rien, nous nous ne soucions de rien. Nous ne sommes pas faibles. Nous sommes ces êtres qu'aujourd'hui tout le monde connaît mais que personne ne redoute. Ils devraient pourtant. Nous sommes ces fameux êtres dépourvus de toute humanité. Dépourvus d'amour, dépourvus de cœur et dépourvus de conscience.

Le sang est notre drogue et nous ne pourrons pas nous arrêter. Mais c'est surtout qu'on ne voudra jamais s'arrêter, toujours plus de sang, toujours de douleur, toujours plus de cri et surtout toujours plus de malheur, de vies arrachées.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant