Chapitre 10

25 2 0
                                    


PDV Elena

J'étais parti, laissant Damon tranquille. S'il tenait autant à moi, il aurait vu que j'avais menti pour Stefan et moi, il aurait vu, car c'était évident. S'il m'aimait, il serait parti, triste et j'aurais culpabilisé. Non, là, il n'avait fait qu'enfoncer le pieu déjà planté dans mon cœur. Je pleurai, j'étais à bout.

J'avais la vue brouillée. Je m'arrêtais sur le bas-côté de la route pour reprendre mes esprits. Je me dirigeai vers le coffre. Je l'ouvris et eus un demi-sourire. J'avais encore toutes les bouteilles de Damon. J'en pris une que j'ouvrai. J'en pris une grande et longue gorgée. Je la remis dans le coffre en vacillant légèrement et tombai sur une photo. C'était celle que j'avais pris pour Stefan. Je la détaillai. Stefan était dans les bras de Damon. Il devait avoir 10 ans. Ils étaient heureux. Je mis cette photo près de mon cœur. Je la rangeai dans ma poche et redémarrai. J'envoyais un message à Katherine pour demander si Stefan était réveillé.

Elle me répondit que non. J'arrivai une fois de plus à la pension.

« Pour Stefan », me répétais-je en entrant et en me dirigeant dans la chambre de Stefan.

J'en profitai pour laisser le portefeuille, enfin les papiers de Damon, avec les bouteilles que j'avais pris, j'en gardai une. J'en pris une gorgée et eus le tournis, je ne supportais pas l'alcool. Stefan ne s'était toujours pas réveillé, je commençais à m'inquiéter, regrettant la quantité de verveine que je lui avais injectée. Je déposai la photo à ses côtés et écrivis un rapide mot, au crayon de papier, pour tout lui expliquer au dos.

« J'espère que tu me pardonneras pour tout ce que je t'ai fait », dis-je en lui caressant la joue et en embrassant son front délicatement.

PDV Damon

Je décidai d'aller voir Stefan. Je montais et rentra dans sa chambre. Il était réveillé. Il avait une photo dans ses mains. Je me dirigeai vers lui. C'était une photo de notre famille. Il me la tendit, en me montrant l'arrière.

« Stefan,

Tu dois me détester de t'avoir ramené. Je sais mais elle t'aime. Et tu mérites d'être désiré. Damon va surement te détester, ne t'inquiète pas. Je lui ai juste fait croire qu'on avait fait certaine petites choses, il y a un certain petit mois. Je sais, je n'aurais pas dû. Mais quand Caroline s'est vantée de ... enfin tu vois, j'étais hors moi. Damon se foutait de moi. Que veux-tu que je te dise, je crois bien que je l'aime !

Quoi qu'il arrive, tu es le seul ami qui me reste. Alors pardonne-moi. De tout ce que je t'ai apporté.

Je suis désolée.

Au revoir.

E. »

« Tu es content j'espère. La seule que tu pouvais vraiment aimer est partie. La seule qui t'aimait est partie. La seule qui me comprenait est partie. Je ne sais pas ce que tu lui as dit mais tu as dû vraiment la blesser pour qu'elle invente ça. Et tu y as cru, tu n'es qu'un imbécile Damon. Ce n'est pas elle qui m'a forcée à partir. C'est toi, tu m'as toujours détesté. Alors pourquoi tant tenir à ce que je revienne, tu aurais dû être content ! Et la prendre par les sentiments, c'est dégueulasse. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais tu t'en es servi pour la ramener ici. Damon, tu me dégoûtes et là j'ai juste envie de te tuer. »

J'observais Stefan, que pouvait-on répondre quand on venait de se prendre une claque en plein tête. Elle m'aimait et je venais de tout foutre en l'air. Elle m'aimait ! Ces mots, écrit sur le papier, donnait un sens différent, à tout ! Elle ne comptait pas revenir, par ma faute. Elle souffrait, par ma faute. Je souffrais, par ma faute.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant