Chapitre 16

60 1 0
                                    


PDV Omniscient (Externe)

Elena regarda à droite puis à gauche. Elle s'arrêta sur la gauche, venant tout juste de trouver ce qu'elle cherchait. La jeune femme ferma les yeux quelques secondes en tremblant légèrement, se remémorant ces souvenirs qu'elle avait mis tant de temps à oublier.

Quand elle rouvrit les yeux rapidement, presque dans un sursaut, son regard tomba nez à nez avec Damon qui la regarda avant de lui mimer sur ses lèvres roses « Tu es prête ». Elle lui fit un petit « oui » de la tête en guise de réponse, chassant les idées noires qui l'avaient soudainement envahie. Il afficha alors un peu plus tard un air comme blasé, vexant Elena, qui, légèrement irritée, ferma alors son visage, se vidant de toute expression. Elle arborait désormais un visage comme dure, fixant Damon qui, quelques secondes plus tard fit la même chose qu'elle.

Une brise d'air vînt caresser ses cheveux. Elle inspira un grand coup, c'était l'heure du moment « spécial ». Elle détestait cette idée, et elle le détestait lui ! Stefan n'avait toujours rien répondu aux paroles de Caroline. Il voulait l'embrasser, là, tout de suite, mais il savait pertinemment qu'elle le repousserait. Alors il n'en fit rien, se contentant de la regarder en essayant de lui sourire. Elle, elle se concentrait à fuir son regard, tournant et détournant encore et encore ses yeux bleus-verts.

Mais leurs regards, malgré tous les efforts de la jeune fille, se croisèrent malgré tout. Il lui mima un « pardon ». (N/A : Qu'est-ce qu'ils ont tous à mimer je te jure !) Elle fit son sourire bref mais faux, le faisant râler silencieusement contre ce mur qu'elle s'imposait. La tension était là, aucun des deux ne pouvait la nier.

Un inconnu était parmi les danseurs. Il avait dansé avec Caroline. Personne ne l'avait vraiment remarqué. Il s'était fondu dans la masse. La personne qu'il avait suivi jusqu'ici était hors de sa vue. Il avait beau regarder partout sans paraître suspect, il ne la trouvait pas. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'ELLE l'avait vu. Elle avait d'abord était figé et puis elle s'était reprit.

Elena était plus que remontée et perdue. Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Elle ne comprenait rien. Mais ce dont elle était sûr, c'est que là à cet instant, elle voulait à nouveau tordre le cou de Damon Pourquoi ? Il était plus que blasé et complètement énervé et elle était sûre que c'est par rapport à elle ! Une tension était également entre eux. Cette fin de soirée s'annonçait prometteuse.

Hors elle se trompait. Damon était irrité car il venait de voir l'homme qui l'avait poignardé. Lui, heureusement ne l'avait pas vu. Et quand il vit Elena « s'agiter », il était devenu impassible. Elle commençait à l'énerver avec ses sautes d'humeur : car Elena avait souri et là maintenant, elle avait presque les larmes aux yeux. La jeune femme avait vu celui qu'elle croyait parti. Les larmes étaient dues à quelque chose de beaucoup plus complexes. A ce moment précis, le duo détestait l'autre pour des raisons qui étaient loin de la vérité, ignorant chacun les pensées de l'autre, et ses tourmentes.

La première danse se finit, car pour finir cette sorte de concours ils avaient décidé de finir avec deux chansons regroupées. Tous les cavaliers se lâchèrent et restèrent en face les uns des autres. Elena suivant le mouvement et avait lâché Damon, s'était éloigné à quelques centimètres pour maintenant le regarder. Les bras de chacun reposèrent le long du corps. D'un coup elle se rendit compte qu'elle savait ce qu'il fallait faire. Elle l'avait déjà fait. Elle ferma quelques secondes les yeux en souriant très faiblement puis les rouvrit.

Damon la fixait toujours, il était sûr qu'ils allaient mal dansés car sa cavalière ne l'avait jamais fait auparavant. Il ferma les yeux légèrement exaspéré. Quand il les rouvrit, il vit Elena sourire.

La musique commença doucement, (la version 3.40) on ne l'entendait presque pas. Tous les deux inspirèrent puis soufflèrent un grand coup. Tous firent un pas vers leurs cavaliers. Tout d'abord ils se saluèrent, s'inclinant chacun envers leurs opposés. Ils s'avancèrent et tous deux mirent une main devant eux. Pour Elena, la gauche, pour Damon, la droite. Elena s'était décalée sur la gauche et Damon dans la direction inverse. Ils étaient de sorte à ce que leurs deux mains soient au milieu d'eux. Elles se touchaient à peine.

Leurs autres mains étaient en appui sur leurs dos, derrière eux.

Puis ils restèrent comme ça en tournant. Ils ne se lâchèrent pas du regard. Ils tournèrent deux fois puis se remirent l'un en face de l'autre. Ils refirent la même chose mais en tournant dans l'autre sens et chacun avait changés de main. Puis ils se remirent au milieu. Cette fois ils le firent avec les deux mains. Elles s'effleuraient cette fois-ci. Toujours décalés l'un envers l'autre, c'étaient comme s'ils se fuyaient. Ils tournèrent puis se lâchèrent. C'est à ce moment-là qu'Elena se rendit compte qu'ils ne restaient plus que deux couples : Elle et Damon. Et Caroline et Stefan.

Elle reporta son attention sur Damon qui la fixait. Elle inspira un autre grand coup, se donnant du courage, et elle s'avança vers Damon, qui lui, ne bougeait pas. Elle plongea dans son regard et se perdit dans ses yeux bleus. Il scella sa main droite dans la gauche de la jeune femme, et mit l'autre sur sa taille. Ce fut son tour à elle de ne plus bouger. Il abaissa légèrement sa tête comme pour la saluer, se releva et se figea à son tour.

La musique marqua un temps de pause. Elle reprit et ils recommencèrent à danser, tourner. De temps à autre, Stefan et Damon faisaient tourner les cavalières. De temps à autre ils les faisaient tomber en arrière, leur main sur leur taille les retenant.

Damon serrait quelques fois la main d'Elena. Elle le regardait et pour toute réponse lui serrait à son tour la main en faisant une petite pression. Elle ne voulait plus se prendre la tête, Damon était énervé, tant pis pour lui. Il s'était calmé tant mieux. Elle voulait juste vivre, elle voulait simplement vivre, apprécier, se libérer. Alors elle se laissa aller dans les bras de son cavalier. Il lui sourit et elle le fixa sans rien faire, à part danser, sans rien dire. Pendant qu'il la refit tourner, il lui murmura « qui-y-a-t-il ? » et elle lui répondit « Rien Damon, ne t'inquiète pas, je ne t'embêterais plus ».

Damon roula des yeux et ils tournèrent encore pendant quelques minutes. Puis ils s'arrêtèrent une nouvelle fois. Ils étaient au milieu de la piste. Ils se rapprochèrent encore plus.

« Je suis désolé si tu as cru que tu m'embêtais, ce n'est pas... enfin ce n'est plus le cas, se surprit-il à dire alors qu'elle acquiesça, compréhensive.

-Ne te fatigue pas pour moi Damon. Tout va bien, lui assura-t-elle, son cœur s'accélérant face à son mensonge, à sa tentative de paraître bien.

-Tu me le promets ?

-Arrête Damon.

-Alors parle.

-Rien, juste de... vieux souvenirs.

-Je suis désolé. »

Ils dansèrent encore, Damon essayant de lui faire des sourires réconfortants, elle essayait de lui faire des sourires rassurants. Mais ni l'un, ni l'autre ne savait faire. Mais chacun comprenait l'autre, ça suffisait. Stefan et Caroline dansaient sans grande conviction. Ils étaient tendus et cela donnaient une autre version de cette danse qui se devait compliquée. Ils se fixaient sans rien dire. Elena était de plus en plus gracieuse à mesure qu'elle dansait. Elle se lâchait et tout le monde le ressentait, même ceux qui regardaient. Damon souriait de toutes ses dents blanches à chaque fois qu'il la voyait tournait si gracieusement.

La musique, ainsi que cette danse commençait à finir. Ils ralentirent, pour finir au milieu, comme au début. Ils firent la même danse : ils tournèrent avec juste leurs mains qui se touchaient. Puis ils se lâchèrent. Ils se saluèrent comme à l'époque, et les deux couples se reprirent uniquement les deux mains sur la dernière note de musique.

Elena le revit au bar et le fixa. Les deux couples restèrent main dans la main encore quelques instants et tout fut finit.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant