Chapitre 17

40 1 0
                                    


PDV Externe (Omniscient)

Elena se figea, cette grande et longue danse venait de finir. Elle partit précipitamment, enlevant sa main encore scellée dans celle de Damon, et se mit à descendre rapidement la marche qui la faisait descendre de la scène. Elle ferma les yeux quelques secondes, puis les rouvrit. Il était toujours là comme si de rien était. Il ne l'avait pas vu. Lui aussi avait dansé, mais bizarrement, ils ne s'étaient pas retrouvés ensemble.

Damon la regarda, interrogatif, après avoir sursauté lorsqu'elle avait retiré sa main, une sensation étrange l'habitant. Puis l'homme la vit. Tous deux se figèrent. Mais il fut le premier à réagir. Il se leva du bar et partit. Elena se mit aussitôt à sa poursuite, sous le regard toujours aussi interloqué de Damon. Elle s'était mis à courir, passant dans la foule, bousculant, les heurtant plus ou moins violemment, manquant de tomber une bonne dizaine de fois.

Damon commença à la chercher après l'avoir perdu de vue, sans avoir vu l'inconnu, ne réalisant qu'à ce moment-là qu'elle venait de fuir. Mais que fuyait-elle ? Alors il demanda à Stefan s'il savait ce qu'elle avait. Mais il répondit négativement, ce qui inquiéta encore plus Damon. Il croisa Vicky en route.

«Vicky, as-tu vu Elena ?

-Non, tu la cherches ! Tu vois que tu l'aimes bien ! s'exclama Vicky

-Oh arrête, oui d'accord je l'adore, j'ai jamais aimé une autant une personne, joua Damon en levant les yeux au ciel, impatient.

-Bon tu ne veux pas l'admettre, il sourit faussement, légèrement lassé des humains qui ne pouvaient lui donner une réponse direct alors qu'elle soupira, mais la dernière fois qu'elle était là, elle fonçait en direction du bar, que lui avais-tu fais ? demanda Vicky

-Rien justement, murmura-t-il, c'est sérieux elle vient d'arriver et tu sais très bien que les nouveaux, ils ne connaissent pas la ville, elle va se perdre, s'exclama-t-il, en plus à côtés, la forêt est très grande, se désespéra-t-il.

Maintenant il parlait tout seul. Vicky lut de l'inquiétude dans les grands yeux bleus de Damon, ce qui l'inquiéta à son tour. Elle avait beau ne pas aimer Damon, elle savait qu'il avait raison. Tout de suite elle lui dit qu'elle le prévenait si elle la voyait. Damon entra à l'intérieur, un humain aurait eu un frisson à ce changement de temps, mais lui, au contraire, eut les muscles encore plus tendus.

Caroline de son côté, s'assit sur un banc, avec les yeux légèrement rougis après les quelques larmes coulées. Elle qui était toute souriante en voulant aller voir Damon, elle l'avait vu discuter avec Vicky. Elle s'était arrêtée, attendant qu'il finisse se figeant à l'entente des mots Damon. Sur ce banc, elle ne pouvait chasser ses paroles de sa tête.

« d'accord je l'adore, j'ai jamais aimé une autant une personne »se répéta-t-elle.

Il ne l'aimait pas, c'était sûr. C'est pour ça qu'elle avait fait ce break, pour savoir ce que ressentait Damon. Maintenant elle était fixée. Elena sortit de la demeure pour se retrouver dans la forêt. Elle voyait une ombre à peine distincte. Et elle était sûre que c'était lui. Elle courut le plus vite qu'elle pouvait, s'époumonant à lui crier de s'arrêter. La personne toujours dans l'obscurité ne voulait pas se retourner, elle continuait de marcher. Dieu que cette forêt était grande, devrait-elle continuer d'autant s'enfoncer dans la pénombre ?

Mais plus elle courait, plus il s'éloignait. Elle l'appela une dernière fois, murmurant son prénom mais il continua d'avancer. Désespérée, Elena tomba violemment sur ses genoux à terre, prenant sa tête entre ses mains. Le regardant une dernière fois, elle murmura encore et encore son prénom, comme si elle espérait qu'il l'entende, tout en regardant son espoir, sa vie s'envoler dans la forêt, ne laissant qu'un léger bruissement de feuilles.

Elle ne le savait pas, presque dans la folie, mais il l'entendait. Il l'entendait murmurer sans cesse son prénom. Alors il s'arrêta et la regarda. Quelques minutes plus tard il la rejoignit. Elena continuait de l'appeler, enfin elle continuait de murmurer sans cesse son nom entier, qu'elle seule connaissait. Elle avait froid, elle tremblait. Mais surtout, elle avait mal, de n'avoir pas pu le voir.

Puis des bras l'entourèrent et la serrèrent le plus possible. Ses bras venaient de l'entourer. Elle n'arrivait pas à se relever, ni à le regarder, tellement elle était, à cet instant, sous le choc.

Elle murmura :

« Merci.

-Je suis là, ne t'inquiète pas, je suis là, je suis là, je suis revenu », murmura-t-il.

Ils restèrent comme ça longtemps, elle, à murmurer des « merci » et lui, a sans cesse la rassurer, « je suis là » répétait-il en la serrant le plus qu'il pouvait.

Elena tremblait de plus en plus. L'homme à ses côtés, le serraient un peu plus, « je suis là Elena, ne t'inquiète pas. ». Elena fit un gémissement de froid, la jeune femme était gelée. L'homme lui mit sa veste, s'assit par terre, et la mit sur lui, tout en continuant de la serrer contre lui. Elena versa quelques larmes et il les essuya.

« Ne t'inquiète pas, ça va mieux. Tu vois je suis là. Rien ne peut t'arriver tant que je suis là. »

L'assura le jeune homme, tout en la serrant comme un trésor entre ses bras, tandis qu'elle s'agrippait à son cou, comme à une bouée de secours.

Quelques minutes étaient passés et l'homme se releva, toujours Elena dans ses bras. Ils marchèrent jusqu'à la sortit de la forêt. Il la remit sur ses pieds.

« Je t'aime Elena, lui dit-il en lui souriant.

-Moi aussi, » lui dit-elle.

Il mit son bras sur son épaule. Elle lui fit un bisou sur la joue.

A ce moment-là, Elena était une nouvelle personne. Une personne qui souriait sans cesse. Une personne qu'elle était avant, avant tout ça.

« Voilà, tout va peut-être s'arranger, » espéra-t-elle.

Toute personne aurait pu lire de l'espoir dans ses yeux et cette lueur qui représentait le bonheur. Cette magnifique lueur qui faisait son charme habituel, mais qui était depuis bien longtemps éteinte, était enfin à nouveau visible.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant