PDV Externe (Omniscient)
Elena venait d'être rattrapée, encore. Elle se retrouvait complètement collée à son cavalier, leurs nez se touchant presque. Elle avait de suite été sûre de son identité, et elle avait eu raison. C'était bien Damon. La jeune femme essaya à nouveau de s'en aller mais Damon la ramena une seconde fois à lui avec la même force, leurs nez se touchant désormais et leur visage n'étant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. L'humaine refoula un soupir, hésitante. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, elle n'avait jamais dansé ! Elle allait à coup sûr se ridiculiser ! Mais elle allait encore moins supplier Damon de la laisser partir, ne connaissant que trop bien sa réponse : il allait refuser et s'en amuser ! Et puis, ne jamais supplier, encore moins l'ennemi, c'était sa devise !
De son côté, Stefan allait danser avec Caroline et tous deux n'arrêtait pas de rire. La jolie blonde avait toujours cette peur de se retrouver avec une fille, ce qui provoquait l'hilarité de Stefan face à sa grimace. Damon esquissa un sourire en entendant Caroline inventer toute une histoire si elle dansait avec une fille. Puis la musique commença.
« Stefan qui rit, il faut appeler les journaux et toute la presse mondiale ! » S'exclama Damon dans un soupire alors qu'Elena tourna la tête en cherchant le concerné du regard.
Elle le trouva toujours en train de rire, celui-ci n'avait même pas fait attention à la remarque de son frère, et la jeune fille sourit à son tour. Damon plaça une de ses mains dans la main d'Elena et l'autre sur sa taille alors que celle-ci se laissa guider. Heureusement pour elle, Damon savait danser, très bien danser, elle devait se l'avouer. Tous deux, imitant les autres danseurs sur la piste, tournaient sur celle-ci. La jeune femme reporta son attention sur le frère de son cavalier. Elle trouvait que Stefan semblait avoir un bon fond, un très bon fond, et ne comprenait pas l'ardeur qu'il employait à la détester. Qu'avait-elle bien pu lui faire de si horrible pour le renfermer avec elle, alors qu'elle ne lui avait parlé que quelques minutes le temps de faire les présentations ?
Elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose qu'elle ignorait, l'impression que Stefan portait de quelque chose de lourd sur les épaules. Et elle redoutait que cette chose soit bien plus dévastatrice qu'elle ne pouvait l'imaginer. Damon qui remarqua Elena en pleine contemplation, perdue les yeux en direction de Stefan, leva sa main au niveau de son cou pour donner une petite tape sur celui-ci. Elle sursauta à ce contact et lui lança un regard noir et meurtrier avant de lever aussi sa main et de le frapper à son tour sur la nuque, replaçant sa main tout aussi rapidement pour une humaine, dansant comme si de rien n'était.
Les deux se regardèrent du coin de l'œil et esquissèrent un sourire l'un après l'autre, amusés. De leur côté, les deux compères dansaient tout en continuant de rire comme au début. La jolie blonde tournait et retournait sa tête dans tous les sens, cherchant les filles avec qui elle pouvait se retrouver, sous le regard amusé de Stefan. Elle bouda alors en faisant la moue, ce qui provoqua le rire de Stefan. Elle ne fit tout d'abord rien, lui lançant un regard noir, puis, n'y tenant plus, elle explosa à son tour de rire, en harmonie avec Stefan. Ils se sourirent alors mutuellement, échangeant un regard complice.
C'était tout le contraire pour Damon et Elena, qui, au début de la danse, se disputaient quelque peu avec tous deux un regard meurtrier et remonté pour l'autre, même si Damon en avait un plus amusé qu'autre chose. Mais maintenant ils ne se quittaient pas une seconde du regard, qui s'était radoucis. Même quand il la fit tourner, il n'y eut à peine quelques secondes sans qu'ils ne se regardent, avant de se regarder à nouveau. On aurait pu croire qu'ils se désiraient secrètement l'un l'autre, de loin... seulement de loin.
Car d'un peu plus près, l'impression n'était plus la même. Elle était remplacée par celle qu'à n'importe quelle seconde, ils pourraient se jeter l'un sur l'autre et s'étrangler tel deux animaux. Sauf que leurs réputations les retenaient, surtout pour Damon, et aussi ce qui se passerait après. Elena tentait de se retenir, cause de sa grande timidité. S'ils étaient seuls, « Damon ? Cela aurait fait longtemps qu'il n'y aurait déjà plus de Damon ! » Fulmina-t-elle dans sa tête quelque peu en y pensant, avec pour seul preuve de son esprit dérangé, tout comme ses pensées, un sourire sadique naissant sur ses lèvres, provoquant un regard plein de sous-entendus par Damon.
La jeune femme esquissa un sourire en se souvenant que le vampire ne se rappelait pas de la soirée où ils avaient discuté, enfin où elle avait parlé.
« Que fais-tu ici ? Demanda subitement Damon, interrompant le silence.
-La même chose que toi Damon, répondit-elle sur le même ton que lui : suspicieux.
-Comment, es-tu, venue, Elena ? Réitéra-t-il sa question en faisant une pause entre chaque mot, comme si ça allait l'inciter à répondre.
-Par mes propres moyens ! Répliqua-t-elle, sachant qu'il ne lâcherait pas l'affaire, mais ne voulant pas lui dire.
-Comment ! Ordonna-t-il alors qu'elle leva les yeux au ciel en voyant qu'il pensait pouvoir la faire céder.
-...
-Dis-moi ! Ordonna-t-il à nouveau alors qu'elle esquissa un sourire face au ton pressé, presque suppliant, de sa voix.
-J'ai pensé très fort et hop ! Je me suis retrouvé sur cette piste de danse avec toi me collant ! Lâcha-t-elle en lui lançant un regard noir, lui reprochant d'être ici.
-C'est super de piquer mon humour, mais essaye au moins de bien le faire, lui reprocha alors Damon, lui faisant faire un regard innocent.
-Ah bon ? Pourtant j'ai bien suivi ton manuel ! A mon avis, c'est que ton humour est pourri ! Attends, laisse-moi réfléchir, commença-t-elle en faisant un petit silence avec de reprendre. OH ! ... C'est ça !
-Tu es vraiment très drôle, mais ça ne me dit pas comment tu es venue ! Lui rappela-t-il avant d'ajouter, je devais venir te chercher !
-Ah bon ? Je ne savais pas, l'informa-t-elle en mentant, faisant mine de ne pas être au courant.
-Tu es vraiment... agaçante ! Marmonna-t-il d'une voix calme alors qu'elle esquissa un sourire à nouveau.
-Je sais, tu me le dis souvent le peu de fois que tu me parles ! » Répliqua-t-elle d'une voix sec, presque blessée, les surprenant tous les deux.
Damon n'ajouta rien de plus, surpris, réfléchissant aux paroles et au comportement de la jeune fille. Elle ressemblait vraiment à Katherine lorsque cette humaine était sous ses mauvais jours ! Sauf que Katherine, elle, elle était tout le temps comme ça ! Mais il dut bien vite revenir à la réalité car il fallait changer de partenaire. Il fit donc tourner Elena et lui lâcha doucement la main. Celle-ci se retrouva avec Tyler Lockwood, et Damon, avec la même jeune fille que tout à l'heure. Il apprit alors qu'elle s'appelait Vicky. Le jeune Lockwood était souriant avec Elena, il ne l'avait encore jamais vu. Elle répondit à son sourire poliment mais n'était pas très à l'aise.
Le vampire ne la quittait pas du regard, sachant comme Tyler pouvait être collant, tout comme Vicky qui faisait de même car celui-ci n'était autre que son petit copain. Caroline se trouvait un jeune nouveau, du lycée, de la ville, de tout ! Elle ne l'avait jamais vu et Caroline connaissait tout le monde, du moins presque tout le monde. Cette histoire de danser avec une fille la tracassait tellement et réellement qu'elle ne pensa même pas à lui demander son prénom. Surprenant venant d'elle qui était bien trop curieuse et qui osait tout ! A la place, elle retournait le problème dans sa tête dans tous les sens. Elle avait vraiment peur de ne pas être avec un garçon et ne voulait vraiment pas être avec fille !
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
FanficMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...