Chapitre 1

260 6 0
                                    

PDV Damon

Je me réveillai une nouvelle fois en sursaut, me retrouvant rapidement en position assise sur mon lit. Je fermai tout d'abord brièvement les yeux et tournai la tête sur le réveil afin de savoir l'heure. Il était environ 8 heures, encore ! Je râlai silencieusement en me relaissant lourdement retomber sur le lit. Tous les jours, je me réveillais, en sursaut, à cette heure-ci, faisant exactement le même rêve, au détail près, à croire que je ne pouvais faire que ça. Dans ce rêve répétitif se trouvait Katherine, ses boucles brunes, son rire cristallin et ses pupilles noisettes. Elle restait là, à me regarder, souriante alors que je souriais machinalement moi-aussi, comme si son sourire provoquait forcément le mien. C'était aussi qu'elle était si belle, et je me rappelais encore à quel point j'étais satisfait de penser qu'elle était à moi, d'où mon sourire. Elle s'approcha alors lentement de moi en souriant toujours, et m'embrassa tendrement.

Je répondais à chaque fois de suite, presque automatiquement et elle se séparait ensuite de moi, provoquant ma frustration avec ma déception. Puis elle me regardait. Et juste après, je sentais à chaque fois, d'un seul coup, qu'elle me poignardait dans le dos. Une douleur lancinante dans le creux du dos me gagnait alors que je faiblissais légèrement, m'abaissant sous la douleur. Et alors, à chaque fois, je relevais mon regard sur elle, cherchant à comprendre pourquoi, à croiser une dernière fois ses yeux. Et elle me disait simplement, toujours avec son habituel sourire :

« Eh bien Damon, tu t'attendais à quoi ? »

Elle riait ensuite, laissant son rire cristallin s'échapper une dernière fois en ma présence, avant de partir en appelant Stefan. Et je me réveillai avec la certitude que, sans savoir pourquoi, ce rêve se serait réalisé si cet incendie n'avait pas eu lieu et si nous serions restés dans la même situation après 1864. Je le sentais au fond de moi que ça se serait passé ainsi, même si une partie de moi ne voulait pas y croire et espérait toujours qu'il y avait une bonne raison ! Mais bon passons à autre chose et oublions ce rêve inutile et futile, j'irais bien croquer quelqu'un moi aujourd'hui ! J'étais encore dans la pension des Salvatore. C'était là que Stefan avait décidé de prendre racine. Je me levai et allai rapidement prendre une douche avant de m'habiller d'une chemise et d'un pantalon noir, comme à mon habitude. Le deuil ? Non, la classe ? Oui ! Je pris ma veste d'une main en la jetant sur mon épaule et descendis en sifflotant légèrement. Je vis alors Stefan devant la télévision sans rien dire au moment où j'enfilai cette dernière.

« Alors papi, t'as bien dormi ? Demandais-je doucement.

-Damon ! Oui, très bien et toi ? Répondit-il en ne détournant même pas son regard de l'écran.

-Comme un vampire, lui répondis-je le sourire aux lèvres

-Trop drôle [et il fit semblant de rire (Il se foutait de moi et il n'avait pas peur !)]

-Au tu me vexes ! D'habitude, c'est toi qui dis des blagues pourri ! Bon je vais y aller, au fait tu lui as parlé ? (Oui, car j'avais ENCORE fait des miennes et j'en étais fier ! Il était comme " ami " avec Caroline Forbes (Cette famille faisait partie de celle des fondateurs, comme par hasard !). Et je lui avais raconté une histoire comme quoi Stefan avait fait de la prison et elle m'a crut. (Non mais Stefan faire de la prison, on aura tout vu !) Elle lui a demandé des explications, lui disant que sa réputation allait être touchée (la pauvre !)

-Oui et elle était très en colère contre moi. J'espère que tu es content ? s'exclama Stefan, un tout petit peu de colère dans sa voix.

-Heureux même, tu ne peux pas savoir ! Salut !

-Oui, salut ! »

Je sortis rapidement et pris ma voiture. Je comptais maintenant partir de la ville, je l'avais pourri, j'avais donc fini mon travail ! Depuis que Caroline lui en voulait, Stefan était très inquiet, et même triste. Serait-il amoureux ? J'aimerais bien voir ça, mais il n'aime plus Katherine, quoique... Et voilà, je ressassais encore le passé ! Faut que j'arrête vraiment, je me soule moi-même. Je sortais de la ville lorsque je la vis. Elle ressemblait tellement à Katherine, que j'en eus le tournis. Je ne savais pas si c'était cette garce. Je passais devant le lycée, elle était là avec une jeune fille. Elles discutaient et je tendis l'oreille pour vérifier comment elle s'appelait.

« Elena, ... hou hou...Elena, tu m'écoutes ?

-Oh excuse-moi j'ai recommencé, je t'écoute... enfin, je vais essayer ! »

Elles rirent toutes deux en se souriant. Elle avait exactement le même rire qu'elle, mais il n'était pas diabolique, non il était... sincère. Je me trouvais comme en état de choc et tous les conducteurs juraient devant leur volant, alors je partis rapidement pour faire demi-tour et retourner dans la pension. Pendant le trajet, je me rappelais sans m'en rendre compte, sans le vouloir, son visage. Je comptais m'amuser avec tout ce qu'elle m'avait fait et ce sera comme si c'était Katherine, et avec de la chance elle a le même caractère. Ça en sera d'autant plus facile ! Stefan était en cours, il aura donc une grande surprise et sera TELLEMENT content à son retour de me voir toujours ici, après tout sommes-nous pas des frères, à la vie à la mort ? ... 

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant