PDV Omniscient
Stefan regarda fixement Elena sans un bruit alors que la deuxième musique finit et que les premières douces notes de la troisième commencèrent. La jeune femme lui fit alors un petit sourire et ils commencèrent à danser ensemble. C'était tendu entre eux, ils étaient tendu, mal à l'aise, encore plus qu'avec Damon pour Elena. Les deux jeunes gens ne s'étaient pas reparler depuis qu'ils s'étaient disputés, un long fossé s'étant creusé entre eux. La jolie brune aurait voulu que les choses soit clairs, qu'elle comprenne comment ils avaient pu en arriver là. Mais ce fut Stefan, à sa plus grande surprise, qui engagea la conversation.
« Comment es-tu venu ? Demanda-t-il d'une voix plus douce, et moins exigeante que celle de Damon, mais néanmoins plus tendu que d'habitude alors qu'elle haussa les sourcils, comme lasse.
-Comme je l'ai dit à ton frère, par mes propres moyens, répondit-elle d'une voix calme, sans aucune émotion, le faisant acquiescer d'un signe de tête avant de la faire tourner.
-Et comment comptes-tu rentrer ? Reprit-il simplement une fois qu'elle revint en face de lui, reposant sa main sur sa taille alors qu'elle ouvrit la bouche avant de détourner les yeux de ceux bleus verts du vampire.
-hum... je n'avais pas pensé à ça », avoua-t-elle subitement, esquissant un sourire tout en évitant encore son regard.
Stefan esquissa alors un sourire en relevant la tête pour observer les autres danser, amusé pendant qu'elle osa le regard pour lui faire un sourire désolé.
« Ecoute Stefan, je, je suis désolé de mettre... disputé, avec toi, chuchota doucement Elena, il fronça les sourcils.
-Ouais, mais pourquoi tu chuchotes ?
-Je sais pas, j'ai l'impression qu'on est... écouté, enfin... y'a toujours des oreilles qui traînent ! Se justifia-t-elle en haussant les épaules.
-Ah, c'est nouveau ça, sourit-il en haussant les sourcils, souriant toujours alors qu'elle fit mine de plisser les yeux, vexée.
-Te moque pas ! » Lui reprocha-t-elle en souriant à son tour.
« Je suis désolé, murmura Elena, tout comme Stefan, en même temps, provoquant leurs rires amusés, et gênés.
-Bon, je t'excuse, reprit alors Stefan, à nouveau à l'unisson avec elle.
-Au moins, on pense la même chose, on est d'accord, murmura Elena avec un grand sourire, le faisant sourire lui-aussi en acquiesçant.
-Oui, on est d'accord », répéta Stefan.
De leurs côtés, Damon et Caroline, dansaient sans bruit émanant d'eux, Caroline tournant de temps en temps sa tête, n'ayant pas encore vu Elena, et Damon, regardant de temps en temps son frère.
« Damon, à ton avis, comment fait-on si, par hasard, on se retrouve avec quelqu'un du même... sexe que nous ? Demanda subitement la jeune femme, en continuant de regard autour d'elle alors qu'il ferma les yeux, se sentant désolé pour elle.
-Caroline, commença-t-il, un sourire au coin des lèvres avant de rajouter, pourquoi te poses-tu cette question ?
-Bah ça peut arriver ! Et imagine, ça arrive, comment... je préfère savoir, et prévoir ! Répliqua-t-elle alors qu'il leva les yeux au ciel en soupirant.
-Bien, si c'est le cas, fais une danse de fille ! Sortit Damon, s'efforçant de ne pas se foutre d'elle.
-Oui, surement, merci Damon, lui sourit-elle alors qu'il répondit à son sourire.
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
FanfictionMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...